Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, vfr2002 et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2016/2017 (Top14 et proD2)

Message » 13 Nov 2016 11:59

Victoire , nous sommes les rois du monde !! :bravo:
Vive Guytou et l'EDF qui a écrasé les monstrueux Samoans ....(c'est où les Samoa) :hehe:

Sinon en Taupe14, tout va bien : Clermont va perdre à .....Bayonne et le Stade va se faire plumer à ...La Rochelle . :oldy:
Vive les doublons !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Nov 2016 13:02

Ah, ne boudons pas notre plaisir... Ce n'est pas souvent que l'Edf marque 7 essais et qu'elle nous fait découvrir quelques bons nouveaux joueurs... Bon, de là à rivaliser avec les Aussies ou les Black... ne nous emballons pas... Triste pour Trinh Duc (fracture), j'aime bien ce joueur... J'ai moins aimé le coup de boule du bestiau samoans sur Gourdon qui aurait dû, en match international, lui valoir un rouge... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Nov 2016 16:19

Je croyais que vous étiez morts ! Du jeu, de l'envie. Jamais simple les Samoas, ca a ete bien maitrisé et les joueurs se sont fait plaisir dans le jeu. Une autre histoire à venir, wait and see mais toujours mieux que l'ere PSA


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 14 Nov 2016 18:08

je n'ai malheureusement pas vu le match (il y en a qui travaille, même le samedi ! :grad: )

Mais très heureux de la belle victoire de nos petits bleus !

cette troisième ligne en 24 (3 fois 8) m'intrigue un peu...mais bon le Guytou c'est pas un perdreau de l'année, et il sait ce qu'il fait, en général, et il a de la suite dans les idées.
Et puis un ailier qui vient du 7, qui n'a pas joué depuis les JO, et qui claque 3 essais....pas banal !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Nov 2016 22:23

... et qui a des appuis phénoménaux, le seul problème est que des ailiers comme ça nous n'en avons qu'un ou deux, il est donc plus facile de les contrer, les blacks en ont 6 ou 7, les Anglais 3 ou 4 et sur un match, ça fait la différence... et la différence, c'est ce qui nous sépare du Gotha mondial... 8e, la France est sensiblement à sa place... en étant optimiste : 6e... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2016 0:36

Qui a dit pour notre sélection ? :grad:

Ce ne sont pas que les titres qui valorisent le travail mais surtout la durée au plus haut niveau et dans ce domaine, celle de l'ASM est particulière. Si une équipe comme Clermont domine comme elle domine cette saison en terme de jeu, on serait stupide de s'en passer dans la durée

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Nov 2016 11:49

Guytou !! :love: (il est toujours amoureux de l'époque Vernounet !!)
J'ai gagné un maillot ? un slip sale ?? une soirée (pour la nuit c'est non !) avec Lolo ?? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Nov 2016 22:59

fargo a écrit:Guytou !! :love: (il est toujours amoureux de l'époque Vernounet !!)
J'ai gagné un maillot ? un slip sale ?? une soirée (pour la nuit c'est non !) avec Lolo ?? :mdr:


Tu as gagné un cassoulet fiducial :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:27

Eh ben alors, pas de réactions après ce magnifique match contre les Australiens ? S'il y avait un match à voir cette année, c'était bien celui-là...

Match qu'aucune des deux équipes ne méritaient de perdre... que du jeu et du bon, de l'enthousiasme, de l'envie à tous les niveaux... même si nous commencions à désespérer d'avoir de bons joueurs français, Guytou nous a rassuré... et il sait les choisir... Je me suis régalé hier soir... L'arbitre a été bon si ce n'est sur la dernière action qui aurait dû nous valoir une pénalité en face des poteaux ce qui nous aurait donné la victoire... mais bon, ne crachons pas dans la soupe... reste les Blacks à affronter et là, il va falloir être à 200 %... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2016 13:51

La progression est nette et les essais plantés magnifique. On n'a pas eu de bol. Contre les blacks ce sera différent, le châtiment en mélée sera différent et pourra peser.
Toujours pas convaincu par Machenaud, c'est bien parfois mais ca rame pas mal en général.
J'ai vu un joli match et malgré la défaite, on peut se rassurer maintenant sur notre niveau.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 20 Nov 2016 14:08

Moi aussi j'ai trouvé le match très sympa, avec beaucoup moins de faute de main de nos français ! Et c'est quand même plus facile de jouer quand on tombe pas 1 ballon sur 2 :roll:

Juste un joueur qui m'agace sérieusement : Maestri, quelqu'un lui a dit qu'il avait 2 jambes et qu'il était pas obligé de tombé par terre dès la réception du ballon :grr: :zen:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Nov 2016 22:40

Idem match très agréable à suivre. Enfin du beau jeu... on se serait cru à Clermont :ane:

Blague à part... j'ai quand même trouvé les wal plus puissants lancés ils font très mal.

Et c vrai qu'avec un petit coup de pouce de l'arbitre... une petite pénalité aurait scellée une belle récompense des efforts fournis.

Je sais pas où va aller cette EDF mais au moins elle fait plaisir à regarder et à voir jouer dans tous les sens. on sent les joueurs libérés et en phase avec leur jeu. Ça change des errements pathétique que nous offrait PSA....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2016 11:02

Vive l'EDF , vive Guytou, le train est sur la bonne voie . :bravo:

Par contre le taupe14 c'est la cata !! :zzzz: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Nov 2016 11:16

Super ils onr encore perdus...mais certaines defaites sont des premices de vistoires blablabla...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2016 11:20

Perdu, oui, mais avec la manière ! :mdr:
Avant c'était perdu et en plus le désespoir !!

Maintenant le vikend prochain c'est les blacks, là on peut perdre et se choper le désespoir !! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message