Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

AMPLIS LM1875 MONO STEREO BRIDGE

Message » 20 Nov 2016 18:51

Et avec un OPA1632 ? :hehe:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 20 Nov 2016 19:49

oui très bon candidat :bravo: il y aussi du beau monde chez AD
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 20 Nov 2016 22:50

J'achète :love:
La capa de liaison en entrée n'est plus nécessaire ?
Il faut juste à l'étape routage ajouter des options de câblage avec une paire de Rgnd pour shunter R9 et mettre séparément à la masse la CR globale des deux canaux. Si on veut un module stéréo je veux dire. En même temps je ne sais pas si c'est une si bonne idée, parce que ça refout le bigntz dans les masses, alors que là on voit très bien comme on peut tout mettre sur un seul plan de masse et réserver la couche libérée pour les pistes d'alim qui seront plus nombreuses.
Je me mets au boulot asap. 50w ça permet de voir venir.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Nov 2016 23:20

Moi je verrai plutôt un LME49720 dans un classique DIP-8 qui sera moins chiant à souder.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Nov 2016 23:40

Le DIP 8 permettant à chacun de monter l'AOP de son choix... sur un support.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Nov 2016 13:00

Salut
voici une variante pour un bridge avec entrée différentielle qui est encore plus intéressante car elle intègre le system ingenius des That avec une (petite) capa de 220u/6v3 entre le point commun de la contre réaction et les resistance d'entrées ce qui permet d'avoir une réjection de mode commun maximale (surtout en 50-100hz) même en cas de variation de la resistance d'entrée. et en plus il n'y a plus aucun courant dans la masse signal. Bref un must.
Image

concernant les AOP en dip8, oui bien sur, mais de plus en plus les super-aop ne sont qu'en CMS... le 49720 reste un composant exceptionnel et la différence avec un 49990 ne devrait pas sauter aux oreilles, je vais quand même faire des simul pour vérifier les différences, et peut être câbler un deuxième avec un 49710...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 21 Nov 2016 14:35

C'est une R et une capa en + : rien de méchant donc si le jeu en vaut la chandelle ok.

Pour la stéréo : au niveau logique c'est simpissime puisqu'il suffit de mettre un pad à la masse à 90° de R9/R21, mais pas certain que ce soit compatible avec une optimisation des chemins au niveau du routage...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Nov 2016 15:08

oui c'est super simple avec soit les resistances de pieds vers la masse signal (stéréo), soit une resistance qui ponte les 2 voies (bridge).
pour le mode stéréo, prévoir un bornier d'entrée à 3 pinoches, 0V au milieu, et faire converger toutes les masses signal vers le point de rencontre masse courant fort, soit en étoile, soit avec un plan de masse agencé pour que le chemin le plus court représente une étoile;
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 21 Nov 2016 17:03

Ok.
J'opte pour une empreinte DIP-8 sur laquelle il nous sera loisible de mettre un support DIP-->SOIC, à moins que tu me dises que c'est has been et que tu préfères opter pour un aop double de course en format CMS :oldy:

Par ailleurs je conserve la V1 qui fonctionne et comme j'ai un petit stock de LME49990 ce serait connot de ne pas les utiliser.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Nov 2016 18:30

A moins que tu aies envie de t'y coller :siffle:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Nov 2016 9:56

tu veux dire me lancer dans un truc comme ça : :ko:
Image
Image
c'est un very draft fait ce matin de bonne heure, ça tiendrait en 50x50mm
bien sur il reste des trucs à modifier et le placement pourrait être des 2 cotés
c'est juste un jet pour voir ce que ça donnerait
j'hésite encore (en fait le plus gros problème c'est que je ne sais plus ou les ranger :ane: )
comme il y a de la place (surtout si on met des 2 cotés) je pourrais rajouter un truc pour pourvoir régler la résistance interne voire passer en mode curent-drive, voir améliorer un peu les alims dans la perspective d'une alim à découpage qu'il faudrait filtrer un peu en hf avec un RLC avant les mosfet, à murire un peu
et réfléchir au plan de câblage en cas de double carte sur la même alim (exemple pour une solution 3 voie avec woofer en mode bridge et médium et tweet en double mono
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:19

maxidcx a écrit:tu veux dire me lancer dans un truc comme ça : :ko:


Oui moi j'ai pas le courage ni les capacités ; j'ai un peu cramé tous les fusibles neuronaux là :ko:
Et ça sort de mon Cdc : je vais déjà aller au bout de l'étape 1 en lançant une toute petite série de la V1 mk2.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Nov 2016 16:17

Au passage si il y en a que ça intéresse le petit module V1 pour une paire de compressions, c'est le moment, je suis ne train de faire qq modifs, correction d'une erreur, changement des TR d'alim pour des empreintes + grosses + élargissement des pads CMS parce que j'ai eu des réclamations de ce côté là. Bref, je les fait pour mon usage mais je peux faire un petite série si d'autres personnes sont intéressées. Par contre ça va pas traîner :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Nov 2016 18:14

Par contre si tu te lances je te suis sur deux modules bridgés, à condition que ça devienne pas une usine à gaz à 50 options de câblage : je risque d'y laisser mes derniers neurones :lol:

Le GROS intérêt comme tu l'as bien dit est la possibilité de faire fonctionner tout ce petit monde sur une seule alim ; par contre si je veux brancher des mes V1 Single Ended sur la même alim que les modules bridgés, il est impératif que je relocalise ma Rgnd de feedback à proximité du 0v de l'entrée RCA ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Nov 2016 21:14

Maxidcx,
si tu as 5 minutes pour jeter un oeil aux petites évolutions de la V1 mkII :D

J'ai agrandi toutes les empreintes, viré les R auxquelles on a renoncé (R de damping alims et R à la masse entre les deux chip) et remplacé les très petits TR SOT23 par des petits SOT223, qui seront finger in the nose à souder.

Mais surtout, dans l'éventualité d'un montage stéréo sur alim commune, j'ai déplacé la Rgnd de feedback pour la rapprocher du Ov de la RCA, comme le préconise Tom C.

Sur la capture ci-dessous, il s'agit de la R3 qui est désormais entre le LME49990 et le bornier entrée signal. Ainsi le pied de la dite R est solidarisé au Ov de l'entrée par une grosse piste, et non plus relié au plan de masse via un via ( :lol: ) comme auparavant.

V1mk2.JPG


Au passage on remarquera que le PCB a encore rétréci... et que le double plan de masse devient parfaitement superflu... donc je vais voir si je peux pas repasser sur deux couches du coup. MAis en attendant j'aimerais bien avoir ton pt de vue sur la relocalisation du retour masse du feedback :thks:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message