Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, coucouse, dav001, davidsto, djinn77, Flyingboy, Google Adsense [Bot], hristoslav2, indebeul, Jake Sully, john-peter 1, lcdmen, MixRys, narbi, Odul, om0013, passager57, rere130, Roberto69005, Sebnor, skallan, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 453 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV UHD à 500€, à éviter ?

Message » 19 Nov 2016 1:27

Bonjour, je recherche un téléviseur 40" ou 43" avec un budget de 500 € et je me demandais s'il était raisonnable de s'orienter vers de l'UHD ou plutôt privilégier le full HD ? J'ai un recul de 2 mètres. La TV me servira principalement à regarder des films HD, les chaines de la TNT et du sport HD. Pas de jeux vidéos.

J'ai fait quelques recherches sur internet et repéré 2 modèles:

PHILIPS 43PUH4900 à 512 euros: 4k UHD, amélioration du mouvement à 400 Hz pour une meilleure fluidité (important pour le sport ou les films d'action) et local dimming pour de meilleurs contrastes.

LG 43UH610V à 480 euros: 4k UHD, local dimming, amélioration du mouvement 1200 Hz Picture Mastering Index, HDR Pro et un meilleur son.

Que pensez-vous de ces modèles ? Pensez-vous qu'il vaut mieux laisser tomber l'UHD et s'orienter vers d'autres modèles ? La qualité du son n'a pas beaucoup d'importance puisqu'elle peut être corrigée par une barre de son, le support de formats audio et vidéo n'a aucune importance puisque c'est ma box Android branchée à la TV qui va décoder les fichiers audio et vidéo. Mes critères principaux sont donc la qualité d'image (couleurs/contraste) et la fluidité de l'image. J'ai bien conscience que je ne vais pas avoir une machine de guerre avec ce budget, je cherche le meilleur compromis, le meilleur rapport qualité/prix. Budget pouvant aller à 550€ grand max.

Merci.
serhatkorkmaz1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2016 0:34
  • offline

Message » 23 Nov 2016 18:41

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Il faut prendre deux choses en considération. La première, comme il n'y a pratiquement pas de programmes UHD natifs, c'est que le téléviseurs devra "inventer" les pixels qui manquent et que seul un système très performant (en général celui des modèles HDG) sera capable d'effectuer cet mise à l'échelle dans de bonnes conditions. La seconde, à moins de coller son nez sur l'écran pour vraiment voir la différence, c'est qu'il n'y pas beaucoup d'intérêt à regarder des programmes UHD sur des écrans de dimensions inférieures à 55".

Quant à l'indice de fluidité exprimé en hertz, ce n'est le plus souvent qu'un artifice électronique qui ne remplacera jamais une très bonne dalle 100 hertz et un très bon traitement d'image comme on peut en trouver chez Sony, puis, Samsung et Panasonic.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2016 17:15

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai finalement décidé de m'orienter vers du full HD et on m'a proposé le Panasonic DS360 ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... DS630E.htm ) qui a l'air très bien pour ce que je recherche, avec dalle 100 Hz. On m'a aussi proposé le Sony KDL-43WD750 qui a une simple dalle 60 Hz ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 3WD750.htm ). Qu'en pensez-vous ?

Je pensais acheter le Panasonic qui était à 460 € il y a quelques jours et qui est remonté au-dessus de 500 €. Je pense attendre quelques jours, j'imagine qu'il y a des promotions sur ce genre d'articles pendant les fêtes ?

Bonne journée.
serhatkorkmaz1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2016 0:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message