Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 24 Oct 2016 11:30

ajr a écrit:A une réserve près ! :wink: Car, ce qu'il m'arriverait lorsque j'écoutais de la musique avec ma femme sur l'ampli Stax SRM-727 II, que ce soit avec le SR-009 ou le SR-207 ou en alternant les deux. Bien que je n'écoute pas très fort mais à un niveau réaliste. Qu'elle souhaite légèrement encore moins de niveau sonore. Il y en a un des deux qui devait faire un compromis. :zen:

Après le Smyth Realiser est un boitier fait avant tout pour le home-cinema et dans le cas ou on regarde un film en famille sur un système HC classique à base d'enceintes, tout le monde est forcément au même volume.

Je pense qu'on est moins pointilleux pour le réglage du volume lorsqu'il s'agit de regarder un film, alors que l'écoute de la musique est plutôt un plaisir solitaire et là je peux comprendre que le compromis soit plus fâcheux. Quand on écoute de la musique au casque on aime bien se caler sur le volume qu'on considère parfait, ni trop fort, ni pas assez.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Oct 2016 18:27

Bonjour

Quelqu'un aurait-il déjà testé le casque Audeze LCD2 sur le A8?

J'utilise actuellement un petit sennheiser ouvert d'entrée de gamme qui fournit déjà un spectacle incroyable mais je me demande si pour un home cinéphile l'expérience pouvait être améliorée par ce type de casque.

Je penchais d'abord pour un sennheiser hd700 ou hd 800 car pour moi le principal est l'ouverture sonore qui est deja très probante avec mon petit sennheiser actuel.

Néanmoins, tant qu'à investir dans un produit hdg, autant qu'il soit polyvalent et les retours sur le hd 700 ont l'air mitigés et le hd 800 semble offrir confort et large scène mais en revanche en écoute musicale semble tres intransigeant et plutôt adapté aux musiques softs que modernes avec beaucoup d'instruments .

C'est pourquoi je minterroge sur la pertinence d'un audeze en homme cinéma car sur le plan de la hi fi il semble beaucoup plus tout terrain et tres qualitatif.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 30 Oct 2016 18:37

Bonsoir à tous ,
Samedi , je vais essayé le SR A8 dans la boutique officielle de Paris avec mon Odin.
Je suis curieux de découvrir le système et son adéquation avec mon casque.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Oct 2016 18:46

thebird69 a écrit:Bonjour

Quelqu'un aurait-il déjà testé le casque Audeze LCD2 sur le A8?

J'utilise actuellement un petit sennheiser ouvert d'entrée de gamme qui fournit déjà un spectacle incroyable mais je me demande si pour un home cinéphile l'expérience pouvait être améliorée par ce type de casque.

Je penchais d'abord pour un sennheiser hd700 ou hd 800 car pour moi le principal est l'ouverture sonore qui est deja très probante avec mon petit sennheiser actuel.

Néanmoins, tant qu'à investir dans un produit hdg, autant qu'il soit polyvalent et les retours sur le hd 700 ont l'air mitigés et le hd 800 semble offrir confort et large scène mais en revanche en écoute musicale semble tres intransigeant et plutôt adapté aux musiques softs que modernes avec beaucoup d'instruments .

C'est pourquoi je minterroge sur la pertinence d'un audeze en homme cinéma car sur le plan de la hi fi il semble beaucoup plus tout terrain et tres qualitatif.

Je n'ai jamais essayé le Realiser et je ne connais pas le LCD-2 mais pour avoir eu le LCD-X pour de l'écoute hifi sur tout type de musique, il est pour moi l'extrême opposé d'un HD800.
Le HD800 est d'une manière générale un casque qualifié de clair, aéré, montant avec une scène sonore très large, le LCD-X c'est l'inverse, un casque assez mat et moins ouvert, plus intimiste. Sans oublier le poids conséquent des Audeze en général qui peut éventuellement devenir gênant sur de longues séances ciné.
Entre le LCD-2 et le HD800 et dans la même gamme tarifaire (plus ou moins 1000€) il y a du beau monde avec des petits nouveaux comme le Focal Elear ou le Kennerton Vali qui sont à considérer.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Nov 2016 17:57

sebbs a écrit:Je n'ai jamais essayé le Realiser et je ne connais pas le LCD-2 mais pour avoir eu le LCD-X pour de l'écoute hifi sur tout type de musique, il est pour moi l'extrême opposé d'un HD800.
Le HD800 est d'une manière générale un casque qualifié de clair, aéré, montant avec une scène sonore très large, le LCD-X c'est l'inverse, un casque assez mat et moins ouvert, plus intimiste. Sans oublier le poids conséquent des Audeze en général qui peut éventuellement devenir gênant sur de longues séances ciné.
Entre le LCD-2 et le HD800 et dans la même gamme tarifaire (plus ou moins 1000€) il y a du beau monde avec des petits nouveaux comme le Focal Elear ou le Kennerton Vali qui sont à considérer.


Merci beaucoup pour ces éléments car je recherche un casque qui reste très aéré pour l'expérience home cinéma, donc le audeze semble hors compétition.

Reste l'exigence très élevée du hd 800 sur la qualité des sources et l'amplification. Par contre il'semble etre proche de l'idéal pour le hc via le Realiser A8, d'autant que les freres smyth l'utilisaient apparemment pour les demos du A16.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Nov 2016 12:08

Bonjour
Savez vous si avec le realiser a16 on pourra creer des enceintes "virtuelles" suplementaires a partir de la capture de notre salle ?
Je suis en 7.2 et il m est dificille de passer en 7.4.2
J aimerais donc utiliser le realizer pour creer a partir de mon installation 4 enceintes virtuelles suplementaires pour passer a une configuration atmos 7.4.2
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Nov 2016 12:33

Daigoro a écrit:Bonjour
Savez vous si avec le realiser a16 on pourra creer des enceintes "virtuelles" suplementaires a partir de la capture de notre salle ?
Je suis en 7.2 et il m est dificille de passer en 7.4.2
J aimerais donc utiliser le realizer pour creer a partir de mon installation 4 enceintes virtuelles suplementaires pour passer a une configuration atmos 7.4.2

En théorie oui, il a été mentionné lors du webinaire oragnisé par Gilles Gérin qu'on devrait pouvoir mixer des PRIR et prendre par exemple les enceintes en hauteur d'un PRIR pour les injecter dans un autre PRIR afin de transformer un 7.1 en 7.1.4
A confirmer...
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Nov 2016 13:20

Les possibilites semblent enormes !! :love:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Nov 2016 16:49

#Daigoro : Pour compléter la réponse de mr.fox et comme je l'ai dit sur le sujet dédié au A16, tu pourras faire une capture complète de ton home cinema avec une seule enceinte.
Pour expliquer un peu, je ne connais pas ton ensemble home cinema 7.2 mais admettons (tu me diras si c'est le cas) que tu as à l'avant des enceintes plus grosses qu'à l'arrière, c'est-à-dire des colonnes à l'avant et des petites biblio à l'arrière pour les surrounds.
L'avantage de la capture avec une seule enceinte est de pouvoir simuler un home cinema complet avec ta colonne la plus puissante partout (jusqu'à 9.6.1 avec l'A16 ou 7.4.2 comme tu le souhaites).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Nov 2016 16:48

Bonjour
Personne n'a de nouvelles du Headzone Base Station H 1 de Beyer ???
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Nov 2016 0:26

thebird69 a écrit: J'utilise actuellement un petit sennheiser ouvert d'entrée de gamme qui fournit déjà un spectacle incroyable ....


Quel est s'il te plait la référence de ton petit casque sennheiser?
Merci
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 14 Nov 2016 1:14

Sebbs oui c est le cas :) jbl pro pour la scene frontale et 4 surround jbl
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Nov 2016 23:38

baris a écrit:
thebird69 a écrit: J'utilise actuellement un petit sennheiser ouvert d'entrée de gamme qui fournit déjà un spectacle incroyable ....


Quel est s'il te plait la référence de ton petit casque sennheiser?
Merci


Il s'agit d.un HD 238 qui est desormains remplacé par le HD 239 qui semble strictement identique. 100€ sur le site de Sennheiser donc sûrement 80€ ailleurs. Casque tres leger, certes fragile mais pouR le prix super et rend tres bien deja sur A8, tres bonne aeration du son qui semble vraiment provenir d'enceintes. Manquepeut etre parfois de basses mais ca dépend surtout du système capturé et on peut les booster sur la A8.

Attention, je n'écoute jamais de musique sur le A8 donc cer avis ne vaut que pour le HC.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Nov 2016 21:06

Bonsoir à Tous ,

Je découvre petit à petit l'A8 sur des bluray Concert Musique.

J'utilise pour cela le Prir " Musique " que l'on m'a fourni lors de mon achat. Je le trouve déjà formidable car il s'adapte bien a mon réglage casque-oreille , mais comme il date de 2007 , y en a t'il un plus récent (encore meilleur dans sa restitution et réglages) ?
Je ne sais pas si ma question a un sens , mais je la pose quand même ..... :wink:

Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Nov 2016 14:19

Bon , je me répond à moi même. J'ai trouvé .....
Merci au Club Realiser.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques