Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Câbles d'enceintes ?

Message » 22 Nov 2016 22:43

Bonsoir,

Je sais qu'il y a beaucoup de débats sur les câbles d'enceintes et les avis divergent.

J'ai des Wharfedale Diamond 220 avec un ampli Yamaha RX-A1050 câblé avec du NorStone W250 Classic j'en suis très satisfait en Home Cinéma mais en écoute musicale sa pourrait être mieux (normal me dirait vous, je n'est pas d'ampli Hi-Fi).

Je me demande simplement si en changeant de câble je pourrai améliorer sensiblement le rendu sonore car à en croire certains comme ce commentaire posté à propos du câble Viard Audio Premium HD :

"je dois dire que je suis bluffé du rendu par rapport a mes anciens cables norstone w250 . il n'y a pas photo , meilleurs basses plus precises et presentes , les aigues sont top . je suis trés content de mon achat car pour le prix je ne pensais pas voir une difference aussi flagrante . tout est meilleur et je trouve l'ensemble tres homogene sur mon systeme ( cambridge cxa60 , transport cxc , enceintes monitor audio gold gx50 ) en plus j'imagine que le réndu sera encore meilleur apres un rodage ...des cables"

Ou celui la à propos du QED Performance XTC :

"Je suis novice en audio malgré une installation avancée. Ma configuration:
-Onkyo A 9010
-Wharfedale Diamond 220
-DAC U-SABRE TCXO
-Cables RCA Atlas
-Jumpers Atlas
-USB Supra
Ce nouveau cable d'enceintes vient remplacer mon Oehlbach T25 et la différence est bluffante. Le son est plus clair, mieux maintenu et les détails sont impressionnants, surtout sur de la musique pop/électro."


Effet placebo ou réalité ?
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:54

Salut
Je dit placebo
https://jipihorn.wordpress.com/2013/10/ ... -mit-avt3/ :D
autrement le caisson ca marche bien ?
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2016 23:03

Placebo

Mais personne n'interdit d'acheter du beau matériel ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 23 Nov 2016 0:27

Je prends note :wink: Mais sa m'intrigue quand même ce genre de commentaires ...

"Avec les câbles Atlas Equator 2.0 le son est magique, par rapport au câbles QED il n'y a pas photo, j'ai fais le test avec du XT40 et l'atlas est bien mieux ouverture et reproduction de la musique est parfaite le médium est très détaillé l'aigu est bien présent sans être dérangent bien au contraire, couplé a la mini chaîne marantz que je recommande pour ses qualité musicale avec des wharfedale diamond 220 c'est parfait, je remercie toute l'équipe de Renaissens,les câbles Atlas sont bien meilleurs que d'autres marques dont j'ai fais l'expérience, vous pouvez venir chez Renaissens, bonne fin d'année a tous."

Sans parler d'amélioration sonore, en fonction de leurs épaisseurs ou de leurs matières les câbles influe forcement sur la "coloration" de la transmission (certains vont accentuer les aigus d'autres les graves)

D'accord ou pas d'accord ?

Pour répondre à Julien, le caisson marche parfaitement bien, ça a carrément transformé les écoutes et il est largement dimensionné pour ma pièce :bravo:
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 23 Nov 2016 8:56

:bravo: pour le caisson
Pour les cables : demande toi quel cable il y a a l interieur de ton enceinte (souvent cable de mauvaise qualite)
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2016 12:21

Tout à fait d'accord pour le câblage interne, mais je trouve sa surprenant qu'il y est autant d'effet placebo ...
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 23 Nov 2016 13:12

Rien ne t'empêche d'acheter les câbles de verifier par toi même. .. tu invites un pote, tu choisi ton meilleur morceau de musique et tu fais 10 tests à l'aveugle... tu demandes à ton poto d'alterner les câbles a chaque écoute sans te dire lequel il branche ... avec un nombre d'écoute du "bon" câble aléatoire entre 1x et 9x ... tu nous donneras ton résultat :wink:

Si il n'y a aucun effet placebo tu ne devrais avoir aucun problème pour faire la différence...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 24 Nov 2016 15:41

Je vais tenter et faire ma propre expérience je vous tiens au courant en toute sincérité :wink:

Bonne journée
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:37

romaingrau a écrit:Je vais tenter et faire ma propre expérience je vous tiens au courant en toute sincérité :wink:

Bonne journée


tu as tout compris :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message