Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, griosu, hmb21000, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Post sérieux: coup de pouce à la recherche

Message » 25 Nov 2016 21:26

renan a écrit:Depuis 2007, on a juste changé de métier... on cherche des fonds comme dit jujulolo.
Avec maximum une dizaine d'appels d'offres possibles par an et un taux de réussite de 7-8 %, on n'est pas sur d'avoir de quoi fonctionner!

Ce qui est sur c'est que le temps réel consacré à la recherche est diminué fortement car pour avoir des fonds , il faut être visible, faire savoir ce que l'on trouve. Que ce soit important ou non n'est pas l'objet, il faut surtout bien savoir vendre sa soupe.... le faire-savoir à largement prit le pas sur le savoir-faire, les réseaux, ... etc...

Autant vous dire qu'à coté des sommités établies pour les autres c'est compliqué et souvent il vaut mieux être un vendeur de vent qu'un artisan sérieux!

Sachant que les salaires eu sont payés, les locaux à peu près etc... on attend juste la deuxième lame de cette réforme libérale. La privatisation.... Fillon est en route....tremblez brave gens! :oldy:

Pourquoi parler de trembler?
Qui est responsable de la destination du fric collecte?
Pourquoi faire appel en permanence a la bonne volonte des gens en les stigmatisant lorsqu'ils donnent pas? Ils donnent et ça s'appelle l'impot,si l'etat juge que ses priorites sont ailleurs ( dans les centaines de millions d'euros par exemple en carburants dans les rafales en Syrie...)c'est pas de la responsabilite du contribuable...
C'est mieux les dotations en r et d depuis Hollande?
Quand on a des moyens limites ( c'est le cas de notre pays qui n'accepte pas d'etre passe au second rang)ben c'est simple on limite ses ambitions : seul soucis c'est du long terme et c'est pas vendeur dans le temps reduit de la politique ...
Alors reduire ça a une vision droite/ gauche ,Fillion ou melenchon c'est a mon avis a cote de la plaque.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:32

Moi aussi je fais partie du who'who du cercle restreint des gentils contributeurs ,je fais encore des dons cependant ...pour combien de temps encore j'en sais rien.
Je trouve cela crispant d'entendre l'etat se gargariser de la generosite des donneurs : aveu crasse d'un echec patente et qui leur sert juste a justifier que le mouton peut encore etre tondu ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:36

adpcol a écrit:Moi aussi je fais partie du who'who du cercle restreint des gentils contributeurs ,je fais encore des dons cependant ...pour combien de temps encore j'en sais rien.
Je trouve cela crispant d'entendre l'etat se gargariser de la generosite des donneurs : aveu crasse d'un echec patente et qui leur sert juste a justifier que le mouton peut encore etre tondu ...
Phil

moi je donne plus rien, avec les impôts que je paye faut pas abuser...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Nov 2016 21:39

C'est tout a fait respectable. :friend:
Phil,mais c'est dommage pour les gens qui en ont besoin et notre futur a tous.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:54

adpcol a écrit:
renan a écrit:Depuis 2007, on a juste changé de métier... on cherche des fonds comme dit jujulolo.
Avec maximum une dizaine d'appels d'offres possibles par an et un taux de réussite de 7-8 %, on n'est pas sur d'avoir de quoi fonctionner!

Ce qui est sur c'est que le temps réel consacré à la recherche est diminué fortement car pour avoir des fonds , il faut être visible, faire savoir ce que l'on trouve. Que ce soit important ou non n'est pas l'objet, il faut surtout bien savoir vendre sa soupe.... le faire-savoir à largement prit le pas sur le savoir-faire, les réseaux, ... etc...

Autant vous dire qu'à coté des sommités établies pour les autres c'est compliqué et souvent il vaut mieux être un vendeur de vent qu'un artisan sérieux!

Sachant que les salaires eu sont payés, les locaux à peu près etc... on attend juste la deuxième lame de cette réforme libérale. La privatisation.... Fillon est en route....tremblez brave gens! :oldy:

Pourquoi parler de trembler?
Qui est responsable de la destination du fric collecte?
Pourquoi faire appel en permanence a la bonne volonte des gens en les stigmatisant lorsqu'ils donnent pas? Ils donnent et ça s'appelle l'impot,si l'etat juge que ses priorites sont ailleurs ( dans les centaines de millions d'euros par exemple en carburants dans les rafales en Syrie...)c'est pas de la responsabilite du contribuable...
C'est mieux les dotations en r et d depuis Hollande?
Quand on a des moyens limites ( c'est le cas de notre pays qui n'accepte pas d'etre passe au second rang)ben c'est simple on limite ses ambitions : seul soucis c'est du long terme et c'est pas vendeur dans le temps reduit de la politique ...
Alors reduire ça a une vision droite/ gauche ,Fillion ou melenchon c'est a mon avis a cote de la plaque.
Phil


Tu as raison que ce n'est pas un problème gauche/droite c'est un probleme qui a été traité à Bologne par les européens à Bologne. Depuis la gauche et la droite vont dans le meme sens sur la maniere de gerer l'avenir de la recherche.

De fait, nous arrivons à un point ou les chercheurs et enseignant-chercheurs n'ayant plus forcement les moyens ou passant leur temps à chercher les moyens ne font plus assez de recherche.
Il est temps de se poser la question : A quoi sert de payer des gens pour ne pas leur donner les moyens de travailler. Donc effectivement des propositions telles supprimer 500 000 fonctionnaires commence à faire écho à cette situation.... Cela deviendra bientot évident pour tout le monde! MAis pourquoi n'y avons nous pas pensé avant!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Nov 2016 22:28

adpcol a écrit:C'est tout a fait respectable. :friend:
Phil,mais c'est dommage pour les gens qui en ont besoin et notre futur a tous.

je sais...
je gagne pas énormément de pognon, mais quand tu vois ce que je lâche "en proportion"... Je me dis putain du fric on en a.
il est sûrement très mal géré ensuite...
mais qu'on me demande encore de signer des chèques pour ci et pour mi... Je préfère aider ma copine qui est sur la paille avec son divorce, là au moins je vois où va le pognon...
et mine de rien, c'est ça aussi le "social"...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Nov 2016 22:56

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:C'est tout a fait respectable. :friend:
Phil,mais c'est dommage pour les gens qui en ont besoin et notre futur a tous.

je sais...
je gagne pas énormément de pognon, mais quand tu vois ce que je lâche "en proportion"... Je me dis putain du fric on en a.
il est sûrement très mal géré ensuite...
mais qu'on me demande encore de signer des chèques pour ci et pour mi... Je préfère aider ma copine qui est sur la paille avec son divorce, là au moins je vois où va le pognon...
et mine de rien, c'est ça aussi le "social"...


Au début oui, tu vois où va le pognon, et puis quand ta vue baisse tu le vois moins bien... mais c'est seulement plus tard, quand tu as la canne blanche et qu'elle te guide vers la maison de retraite que tu comprends que tu ne le reverras plus... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Nov 2016 23:20

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:je sais...
je gagne pas énormément de pognon, mais quand tu vois ce que je lâche "en proportion"... Je me dis putain du fric on en a.
il est sûrement très mal géré ensuite...
mais qu'on me demande encore de signer des chèques pour ci et pour mi... Je préfère aider ma copine qui est sur la paille avec son divorce, là au moins je vois où va le pognon...
et mine de rien, c'est ça aussi le "social"...


Au début oui, tu vois où va le pognon, et puis quand ta vue baisse tu le vois moins bien... mais c'est seulement plus tard, quand tu as la canne blanche et qu'elle te guide vers la maison de retraite que tu comprends que tu ne le reverras plus... :hehe:

si elle m'accompagne jusqu'à cet âge, j'aurais réussi ma vie papi :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Nov 2016 23:43

Subtil argument, pragmatique comme j'aime, j'en conviens... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Nov 2016 0:08

papinova a écrit:Subtil argument, pragmatique comme j'aime, j'en conviens... :wink:

ouais, j'ai changé de façon de voir les choses depuis que j'ai enfin compris que c'était elle. J'ai dû grandir... Je suis devenu meilleur :bravo: (était-ce seulement possible :hehe: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Nov 2016 2:38

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:C'est tout a fait respectable. :friend:
Phil,mais c'est dommage pour les gens qui en ont besoin et notre futur a tous.

je sais...
je gagne pas énormément de pognon, mais quand tu vois ce que je lâche "en proportion"... Je me dis putain du fric on en a.
il est sûrement très mal géré ensuite...
mais qu'on me demande encore de signer des chèques pour ci et pour mi... Je préfère aider ma copine qui est sur la paille avec son divorce, là au moins je vois où va le pognon...
et mine de rien, c'est ça aussi le "social"...


On a mutualisé le social. C'est bien mais aussi néfaste en même temps, car cet argent est totalement déshumanisé. On paie comme des moutons en laissant les grandes personnes gérer. Je pense comme toi, mon Isf suffit malheureusement bien assez comme don, même si en matière d'altruisme je n'emploierais certainement pas cette argent de cette façon si on me laissait le choix.

Cette semaine on a eu le retour d'une collègue qui revient après une longue maladie. Une asiatique jeune et belle comme tout, qui était partie en début d'année après ce qu'on croyait n'être au départ qu'un rhume d'hiver, et qui n'était embauchée que depuis quelques mois. Quand j'ai vu les ravages que la maladie lui a faits subir à son âge, lui volant jusqu'à sa féminité, je n'ai rien montré mais ça m'a beaucoup choqué. Mais elle est revenue, c'est déjà positif.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Déc 2016 0:08

Noël approche!! Fatigués des pulls tricotés par tata Suzanne, des tableaux à la gouache de votre filleule Marie-Valentine?
Comme on dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, alors, faites vous du bien! Alors faites vous un joli cadeau, offrez vous une bonne conscience et le sentiment de faire du bien et d'aider la recherche!
Suivez le lien ci-dessous, tout est expliqué clairement.

https://collecte.gustaveroussy.fr/nicolas.vermel
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:03

A 5000€, vermel enlève le bas !!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Déc 2016 17:41

Kolian a écrit:A 5000€, vermel enlève le bas !!!


Ca marche 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:57

Le compteur a l'air un peu bloqué,non? :-?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema