Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Google Adsense [Bot], ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 24 Oct 2016 23:27

Mes CM1 sont collées au double face costaud ! C est l unique et seule solution que j ai trouvé.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2016 23:52

Stefc13_2 a écrit:Sinon tu as ce genre de support qui permet de ne pas faire de trous dans l'enceinte :
https://www.vogels.com/fr-be/c/vlb-200-supports-pour-enceintes-2x

edit: Les biblios CM on on des trous de fixation sur leur bases inférieure, mais je ne pense pas qu'il y ait des supports muraux d'origine BW.

Ok je viens de regarder le manuel du pied pour comprendre, il n'y avait rien dans celui des enceintes.

Vraiment dommage qu'ils ne proposent pas leur propre support mural exploitant ces fixations, cela aurait permit de ne pas trop gâcher l'esthétique des CM S2 que je trouve parfaite.

Dans le même genre que les Vogels voici la seule chose potable que j'ai trouvé mais c'est quand-même pas terrible...
https://www.google.fr/search?q=B-Tech+B ... oQ_AUIBigC

Si vous avez des autres propositions. ;-)

Stefc13_2 a écrit:Pour des surrounds tu peux aussi te diriger vers les 686 S2 qui ont une accroche murale livrée avec. Je suis dans cette config et ça reste coherent avec la scene frontale. Par contre le finition n'est pas la même :-?

J'étais justement parti au départ pour un ensemble des petites de la série 600 : 684+686 mais en voulant les écouter j'ai aperçu les CM8 et suis tombé sous le charme (ou plutôt dans le piège...). Du coup j'ai dû étaler les dépenses dans le temps vu la différence de tarif... Donc je reste sur les CM ! ;-)
JPaPay
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2016 14:08
  • offline

Message » 25 Oct 2016 0:06

Keltisia a écrit:Mes CM1 sont collées au double face costaud ! C est l unique et seule solution que j ai trouvé.

C'est plutôt une bonne idée pour éviter les accidents. Collées sur une étagère ?
JPaPay
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2016 14:08
  • offline

Message » 16 Nov 2016 19:34

Bonsoir

j'ai un petit souci avec ma paire de CM6 S2 alimentée par un Arcam A29 (superbe association par ailleurs).
Lors de passages extrêmes dans les fréquences aiguës (essentiellement voix classique) j'ai une saturation légère mais audible.
Ce n'est pas un tweeter car c'est audible sur les 2 enceintes.
J'ai vu que certaines enceintes B&W récentes avaient des problèmes parfois de filtre, est-ce que ça pourrait venir de là ?
En tout cas ça le fait sur diverses sources et amplis.

Merci de votre aide.
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2016 22:35

weuw a écrit:Bonsoir

j'ai un petit souci avec ma paire de CM6 S2 alimentée par un Arcam A29 (superbe association par ailleurs).
Lors de passages extrêmes dans les fréquences aiguës (essentiellement voix classique) j'ai une saturation légère mais audible.
Ce n'est pas un tweeter car c'est audible sur les 2 enceintes.
J'ai vu que certaines enceintes B&W récentes avaient des problèmes parfois de filtre, est-ce que ça pourrait venir de là ?
En tout cas ça le fait sur diverses sources et amplis.

Merci de votre aide.


J'ai eu la même chose sur le tweeter de ma CM6 droite.
Pour être certain d'avoir identifié le problème, j'ai basculé le tweeter sur l'enceinte gauche.
J'ai rapporté l'enceinte au revendeur et bonne nouvelle, B&W me change le tweeter.

Je déjà eu l'occasion de le dire, cette semaine est vraiment une très très bonne enceinte.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 17 Nov 2016 11:16

petesburne a écrit:
weuw a écrit:Bonsoir

j'ai un petit souci avec ma paire de CM6 S2 alimentée par un Arcam A29 (superbe association par ailleurs).
Lors de passages extrêmes dans les fréquences aiguës (essentiellement voix classique) j'ai une saturation légère mais audible.
Ce n'est pas un tweeter car c'est audible sur les 2 enceintes.
J'ai vu que certaines enceintes B&W récentes avaient des problèmes parfois de filtre, est-ce que ça pourrait venir de là ?
En tout cas ça le fait sur diverses sources et amplis.

Merci de votre aide.


J'ai eu la même chose sur le tweeter de ma CM6 droite.
Pour être certain d'avoir identifié le problème, j'ai basculé le tweeter sur l'enceinte gauche.
J'ai rapporté l'enceinte au revendeur et bonne nouvelle, B&W me change le tweeter.

Je déjà eu l'occasion de le dire, cette semaine est vraiment une très très bonne enceinte.


Oui merci de l'info mais en fait un tweeter a déjà été changé et je ne pense pas que ça vienne de là.
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:04

alexkoch89 a écrit:
gil2b a écrit:
Un petit coup de fil à ton revendeur, ils te diront quoi faire apres avoir interrogé B&W :wink:


Yes, du coup ils vont me réparer l'enceinte qui pose problème. Thx



B&W ont donc bien récupéré l'enceinte. Le câblage était bien inversé et pire encore, une pièce dans le bornier était cassée! Je commence à me demander si cette enceinte était vraiment neuve ou reconditionnée... Vraiment pas sérieux tout ça...
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 25 Nov 2016 10:49

weuw a écrit:Bonsoir

j'ai un petit souci avec ma paire de CM6 S2 alimentée par un Arcam A29 (superbe association par ailleurs).
Lors de passages extrêmes dans les fréquences aiguës (essentiellement voix classique) j'ai une saturation légère mais audible.
Ce n'est pas un tweeter car c'est audible sur les 2 enceintes.
J'ai vu que certaines enceintes B&W récentes avaient des problèmes parfois de filtre, est-ce que ça pourrait venir de là ?
En tout cas ça le fait sur diverses sources et amplis.

Merci de votre aide.


Après comparaison sur d'autres enceintes il faut bien avouer que le problème venait de mon oreille... :siffle:
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2016 14:58

weuw a écrit:
weuw a écrit:Bonsoir

j'ai un petit souci avec ma paire de CM6 S2 alimentée par un Arcam A29 (superbe association par ailleurs).
Lors de passages extrêmes dans les fréquences aiguës (essentiellement voix classique) j'ai une saturation légère mais audible.
Ce n'est pas un tweeter car c'est audible sur les 2 enceintes.
J'ai vu que certaines enceintes B&W récentes avaient des problèmes parfois de filtre, est-ce que ça pourrait venir de là ?
En tout cas ça le fait sur diverses sources et amplis.

Merci de votre aide.


Après comparaison sur d'autres enceintes il faut bien avouer que le problème venait de mon oreille... :siffle:


:mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 26 Nov 2016 15:13

weuw a écrit:
weuw a écrit:Bonsoir

j'ai un petit souci avec ma paire de CM6 S2 alimentée par un Arcam A29 (superbe association par ailleurs).
Lors de passages extrêmes dans les fréquences aiguës (essentiellement voix classique) j'ai une saturation légère mais audible.
Ce n'est pas un tweeter car c'est audible sur les 2 enceintes.
J'ai vu que certaines enceintes B&W récentes avaient des problèmes parfois de filtre, est-ce que ça pourrait venir de là ?
En tout cas ça le fait sur diverses sources et amplis.

Merci de votre aide.


Après comparaison sur d'autres enceintes il faut bien avouer que le problème venait de mon oreille... :siffle:



Alors, de nouvelles oreilles en perspective ? :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Nov 2016 15:36

Salut,

Je vais recevoir mes nouvelles CM10 S2 cette semaine.

Je pense ajouté an ampli pour les alimenter. Plusiseurs choix s'offre à moi:
- Monacor STA-800D (module HYPEX surement UCD400 en version OEM)
- Yamaha P2500
- RB1552 mkII

En fait je pense utilsé mes CM5 en centrale et je n'ai donc plus assez de voies d'amplification.

Merci



Merci
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Nov 2016 20:27

Stefc13_2 a écrit:Salut,

Je vais recevoir mes nouvelles CM10 S2 cette semaine.

Je pense ajouté an ampli pour les alimenter. Plusiseurs choix s'offre à moi:
- Monacor STA-800D (module HYPEX surement UCD400 en version OEM)
- Yamaha P2500
- RB1552 mkII

En fait je pense utilsé mes CM5 en centrale et je n'ai donc plus assez de voies d'amplification.

Merci



Merci


Plutôt 1582 que 1552 non ?
A titre d'info, j'avais collé un 1582 MKII pour mes CM6...

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 28 Nov 2016 16:45

petesburne a écrit:
Plutôt 1582 que 1552 non ?
A titre d'info, j'avais collé un 1582 MKII pour mes CM6...


Merci pour le conseil, mais je dois rester raisonnable :)

Donc finalement j'ai opté pour un CROWN XLS 1502. Il a plutôt bonne presse (surtout sur les forums anglophones). Là, pas de PB de puissance et s'il devait ne pas être assez musical, il passera sur les centrales...

J'ai déjà l'ampli (acheté en magasin), manque plus que les CM10 :zen:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Nov 2016 23:46

Stefc13_2 a écrit:
petesburne a écrit:
Plutôt 1582 que 1552 non ?
A titre d'info, j'avais collé un 1582 MKII pour mes CM6...


Merci pour le conseil, mais je dois rester raisonnable :)

Donc finalement j'ai opté pour un CROWN XLS 1502. Il a plutôt bonne presse (surtout sur les forums anglophones). Là, pas de PB de puissance et s'il devait ne pas être assez musical, il passera sur les centrales...

J'ai déjà l'ampli (acheté en magasin), manque plus que les CM10 :zen:


Super ! Ma remarque allait dans le sens où pour avoir eu des CM9, il leur fallait des amplis très velus pour en tirer quelques chose.
Je n'imagine pas que ce soit différent avec les CM10, pour autant je t'en souhaite tout le bonheur possible :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 30 Nov 2016 13:09

@ petesburne: Merci

CM 10 S2 reçues et installées :bravo:

Je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec, juste une petite heure :cry:

J'ai retrouvé chez moi le son qui m'avait plu en magasin :love: . on a parfois des mauvaises surprises de ce coté là...

Le CROWN XLS 1502 ne semble pas avoir de soucis à les tenir. la reserve de puissance est juste énorme par rapport à mes besoins. Le mariage semble aussi plutôt réussi. Mais là, c'est à l'usage que je pourrai le confirmer. A noter que je n'avais pas vu de différences notables entre le CROWN et le Sherwood sur les CM5, peut-être un peu plus de "dynamique" avec le CROWN :roll:

Inutile de vous dire que le gap avec le CM5 est significatif. Bref, je suis satisfait de mon achat.

à suivre...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message