Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Sonde Spyder 5 et calibration auto vidéoprojecteur JVC

Message » 27 Nov 2016 15:48

N3° a écrit:
divx971 a écrit:bonjour,
je possède la spyder élite et un sony w40es et j ai toujours pas compris comment faire la calibration avec la sonde.J ai pourtant fait comme indiqué dans le soft de data color,mais ça ne fonctionne pas,la sonde n'arrive a faire aucune mesure et m affiche un message du type enlevé le capuchon de la sonde

c'est normal , il te faut branché un pc portable en hdmi sur le projo , ainsi il pourra envoyer des "mires" au projo est calibrer la carte graphique du pc ...
Mais...
des que tu debranche le pc , le vp sera plus calibrer , car c'est le pc qui adapte le contenu a envoyer au vp ... c'est nul !

Bref c'est de la pub mensongere , impossible de calibrer une tv ou un vp , juste le pc qui envoi la source .

Je me tate encore a la renvoyer la spyder5elite , car meme si je l'ai eu a 149e , et que sur les pc c'est probant , reste que pour un Hc, cela ne sert a rien du tout ...


donc c est bien ce que j avais compris et je me suis bien fait avoir en achetant la version elite :evil: :evil: :ane: :ane:

oui c est une vrai pub mensongère et il y a une vrai volonté d'induire les gens en erreur,car il y a aucune information et précision et aucun message d'avertissement sur la manière dont doit être faite la calibration avec un vidéo projecteur.
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Nov 2016 17:04

divx971 a écrit:
N3° a écrit:c'est normal , il te faut branché un pc portable en hdmi sur le projo , ainsi il pourra envoyer des "mires" au projo est calibrer la carte graphique du pc ...
Mais...
des que tu debranche le pc , le vp sera plus calibrer , car c'est le pc qui adapte le contenu a envoyer au vp ... c'est nul !

Bref c'est de la pub mensongere , impossible de calibrer une tv ou un vp , juste le pc qui envoi la source .

Je me tate encore a la renvoyer la spyder5elite , car meme si je l'ai eu a 149e , et que sur les pc c'est probant , reste que pour un Hc, cela ne sert a rien du tout ...



oui c est une vrai pub mensongère et il y a une vrai volonté d'induire les gens en erreur,car il y a aucune information et précision et aucun message d'avertissement sur la manière dont doit être faite la calibration avec un vidéo projecteur.


out a fait , pareil pour moi !
Du coup j'étudie les logiciels tierces , comme Displaycal et le ColorHCFR par exemple ... mais rien n'est simple pour calibrer un projo et/ou une Tv !
Je me rabat sur ma spyder3TV du coup :x
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Nov 2016 17:08

J'espere juste que tu ne l'a pas payé 220e !!! moi je l'ai eu a 149e , donc la pilule passe mieux vu que j'ai 5 pc a calibrer a la maison , et que la sonde pourrait éventuellement servir a calibré via un logiciel tierce . Ou en esperant que Datacolor sorte une MAJ "payante" pour en faire une Syder5Elite +TV
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Nov 2016 0:53

N3° a écrit:J'espere juste que tu ne l'a pas payé 220e !!! moi je l'ai eu a 149e , donc la pilule passe mieux vu que j'ai 5 pc a calibrer a la maison , et que la sonde pourrait éventuellement servir a calibré via un logiciel tierce . Ou en esperant que Datacolor sorte une MAJ "payante" pour en faire une Syder5Elite +TV


acheté 250€ il y a 3 mois,pour calibré mon mac et mon pc afin de faire mes retouches photos .....et j’espérais pouvoir calibre mon vp... :evil: sinon c'est claire que la version pro suffit
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Nov 2016 1:12

divx971 a écrit:
N3° a écrit:J'espere juste que tu ne l'a pas payé 220e !!! moi je l'ai eu a 149e , donc la pilule passe mieux vu que j'ai 5 pc a calibrer a la maison , et que la sonde pourrait éventuellement servir a calibré via un logiciel tierce . Ou en esperant que Datacolor sorte une MAJ "payante" pour en faire une Syder5Elite +TV


acheté 250€ il y a 3 mois,pour calibré mon mac et mon pc afin de faire mes retouches photos .....et j’espérais pouvoir calibre mon vp... :evil: sinon c'est claire que la version pro suffit

Ouch ca , ca fait mal , 250e ! déjà a 149e j'ai la haine ....
Bon le resultat sur pc , ca le fait , mais c'est juste pour ca , c'est chero .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Déc 2016 1:23

N3° a écrit:
divx971 a écrit:
acheté 250€ il y a 3 mois,pour calibré mon mac et mon pc afin de faire mes retouches photos .....et j’espérais pouvoir calibre mon vp... :evil: sinon c'est claire que la version pro suffit

Ouch ca , ca fait mal , 250e ! déjà a 149e j'ai la haine ....
Bon le resultat sur pc , ca le fait , mais c'est juste pour ca , c'est chero .



oui!!! je me demande si je vais pas contacte le service client......
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Déc 2016 10:27

je l'ai renvoyé ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Déc 2016 13:50

N3° a écrit:je l'ai renvoyé ....


cette sonde est très bien avec des écrans récents!!!! mais il semble que la Xrite soit quand même plus neutre

http://www.guide-gestion-des-couleurs.c ... frich.html
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:54

Bonjour,
Je fais revivre ce vieux post:
j'ai fait l'acquisition récente d'une sonde SpyderX (qui remplace la Spyder 5) , et j'ai tenté l'autocalibration de mon JVC X5500 :
j'ai un problème de reconnaissance de la sonde par le logiciel.
J'ai tendance à en déduire que la SpyderX ne peut pas être utilisée, et que seule la précédente version permet l'autocalibration ... :evil:

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un a-t-il une version plus récente du logiciel JVC et sait-il me dire si cette version accepte la SpyderX ?

merci
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2020 14:44

zorros a écrit:Bonjour,
Je fais revivre ce vieux post:
j'ai fait l'acquisition récente d'une sonde SpyderX (qui remplace la Spyder 5) , et j'ai tenté l'autocalibration de mon JVC X5500 :
j'ai un problème de reconnaissance de la sonde par le logiciel.
J'ai tendance à en déduire que la SpyderX ne peut pas être utilisée, et que seule la précédente version permet l'autocalibration ... :evil:

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un a-t-il une version plus récente du logiciel JVC et sait-il me dire si cette version accepte la SpyderX ?


Salut,

pour ma part j'ai également fait l'acquisition d'une Spyder X courant octobre, et j'ai réussi très rapidement à faire l'autocalibration sur mon JVC N7. Donc oui cette sonde est compatible JVC.
BrettSinclair
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:45
  • offline

Message » 14 Déc 2020 2:13

BrettSinclair a écrit:
zorros a écrit:Bonjour,
Je fais revivre ce vieux post:
j'ai fait l'acquisition récente d'une sonde SpyderX (qui remplace la Spyder 5) , et j'ai tenté l'autocalibration de mon JVC X5500 :
j'ai un problème de reconnaissance de la sonde par le logiciel.
J'ai tendance à en déduire que la SpyderX ne peut pas être utilisée, et que seule la précédente version permet l'autocalibration ... :evil:

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un a-t-il une version plus récente du logiciel JVC et sait-il me dire si cette version accepte la SpyderX ?


Salut,

pour ma part j'ai également fait l'acquisition d'une Spyder X courant octobre, et j'ai réussi très rapidement à faire l'autocalibration sur mon JVC N7. Donc oui cette sonde est compatible JVC.


bonjour,
c'est quoi le principe de l'autocalibration? j'ai toujours ma syder5 élite et je me demandais si y avait pas moyen de faire pareil avec mon sony 270ES qui possède une prise USB et RS232
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Sep 2022 17:59

Hello !

Quelqu'un peut me dire dans quel sens il faut mettre la sonde ?

J'ai un acquis de conscience et pour l'instant je faisais mes autocal la lentille vers l'écran...
furlings
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2010 10:50
  • offline

Message » 06 Jan 2023 0:48

Pour l'autocalibration du VP, il faut orienter la sonde vers le VP et l'orienter angulairement correctement : la sonde doit "viser" le VP.
Le côté sonde est celui avec la grille; c'est ce côté que l'on vient protéger en remettant le contre-poids en place après utilisation.
Avatar de l’utilisateur
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Localisation: France - Metz
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message