Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, ceili-29, cohelfer, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, marty_mc_fly, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, papounay, pascarles, patriceonkyo, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, stef44, tagadaj, Tommyknockerz99 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix de BOX MULTIMEDIA pour mon utilisation ? = (Zidoo X9S)

Message » 27 Nov 2016 15:02

Bonjour,

Je viens récemment de changer de TV (Samsung 55KU6000) et ma BOX Multimedia Lacie Lacinema Classic HD n'est pas reconnue: post179066302.html#p179066302
Super, j'ai presque 2To de données dessus ...


Je vais donc devoir m'orienter vers une autre solution mais elle doit être compatible avec mon utilisation.

Utilisation:
- stockage sur HDD interne de mes vidéos avec différents codecs pour les lire sur la TV en HDMI
- lectures de tous les codecs
- réseau WIFI et/ou Ethernet
- USB pour connecter un HDD externe ou une clé USB (films, musique, photos)
- arborescence avec jaquette pour choisir le film à voir
- (facultatif, en fonction du prix pour cette option) platine DVD et BR
- HDD interne 3,5" (comme celui du Lacie Lacinema)
- lecture codec H265

Voilà, l'idée est de savoir vers quelle BOX Multimedia m'orienter (Popcorn, Dune, Zappeti, ...) afin de pouvoir stocker mes vidéos, connecter un HDD/Clé USB externe (celui de ma Lacie entre autres avec mes 2To de données, et pourquoi pas avec une platine DVD/BR en fonction du prix de la BOX.



Merci à vous pour m'orienter vers une solution :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2016 16:51

Après plusieurs lectures, je dois éliminer la Dune HD SOLO 4K car elle possède un rack HDD en 2.5", or il me faut du 3.5"

Les 2 best seller sont:
- Zappiti Player4K http://store.zappiti.com/fr/lecteurs-mu ... er-4k.html 279€
- POPCORN HOUR A-500 http://www.popcorn-hour-fr.com/boutique ... &id_lang=1 299€ + 25€ Antenne WIFI = 324€

Après je n'ai pas besoin de la 4K, mes supports sont tous en 1080p, peut être qu'un modèle FullHD ferait aussi bien l'affaire ?
J'ai trouvé un Popcorn A-400 à 110€ à coté de chez moi ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Nov 2016 11:15

J'ai un Mede8er 800X depuis quelques années et il me donne toujours entière satisfaction. Il a un emplacement disque 3.5" réseau gigabit, option wifi, et lit tout sauf le H.265. Ca doit se trouver pour vraiment pas cher en occase et semble correspondre parfaitement à ton besoin.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 28 Nov 2016 12:13

+1 pour mede8er : fiable, bon logiciel intégré pour les jaquettes, pas cher, disque 3.5'' interne.

sinon pas cher du tout et qui marche très bien : Pi3 avec un boitier HDD externe en USB (1,2,4,8 baies possibles à ta convenance).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2016 18:42

Bonsoir,

Le décodage du H265 est primordiale à mon sens, mais cela dépend de chacun :wink:
Je crois qu'il est décodé uniquement sur les modèles récents nommés 4K ?


Mr Eric a écrit:
sinon pas cher du tout et qui marche très bien : Pi3 avec un boitier HDD externe en USB (1,2,4,8 baies possibles à ta convenance).


Je ne connais pas, cela se passe comment exactement ?
- interface
- branchement
- décodage
- ...

Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Nov 2016 10:50

oups, j'avais zappé le H265 dans tes pré-requis :oops: tu peux donc oublier le Pi et le Mede8er.

perso je prendrai pas le zappiti, pour des raisons purement commerciale (changement de politique régulière et leger entubage des anciens clients au passage... :siffle: ).

Le A500 est bien, mais son système de jukebox est une purge AMA.

Il y a la Dune Duo qui est une version double HDD 3.5'' internes de la Solo, mais là le budget n'est plus le même du tout (700€, car en plus elle ajoute des connectiques et composants audiophiles).

Dans le reste il n'y a pas de possibilité d'ajouter un HDD en interne, il te faudra passer par un boitier externe en USB ou un NAS. Je t'invite à penser à la capacité dont tu auras besoin dans 1 ou deux ans pour bien faire le calcul... Ca dépend bien sur de ce que tu regardes et comment tu le regardes, mais AMA 1 HDD ça va clairement pas loin, à moins d'être en mode "je regarde et je supprime", même avec le H265 qui permet de gagner de la place.

Si tu es OK pour un boîtier externe pour tes disques (AMA bien plus souple que de l'interne), je t'invite à regarder du côté des Nvidia Shield, Himedia Q10, Zidoo X9S ou Wetek Hub en fonction de ton budget et tes connaissances techniques. Au final le système de jukebox sur ces boîtiers sera le même : Kodi (c'est le top, avec des tonnes de tutos sur le net pour le mettre en route, donc facilement faisable même sans s'y connaître). Tu y verras sûrement de longues discussion sur la qualité vidéo, perso je reste sur le fait qu'avec un écran classique aux environ de 55/65'' (donc pas de VP) et sur des sources 1080p bien rippées, la différence est proche de l'imperceptible et peux être nulle si on joue un peu avec les réglages du diffuseur...mais ça n'engage que moi :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Nov 2016 20:06

Effectivement, j'ai lu les 40 dernières pages de la Zappiti 4K et les retours sur les bugs m'ont fait frémir :hein:

Je vais lire celui de la Dune HD Solo 4K, mais le truc qui m'embête c'est que c'est un HDD 2.5" en interne et pas de 3.5", c'est plus cher :-?
Ou alors mettre un externe en USB3 2To pour 90€ ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:09

voir le T95: h265, Android, Kodi, 8 ou 16 gigas interne, SD slot , 2 USB, hdmi, wifi of course ...il ne lui manque qu'Orange tv! (38€ quand même en 8 gigas!)
Cadeau bonux : Exodus (pas testé, mais chaudement recommandé par un ami -en anglais, hélas pour bcp!)
https://seo-michael.co.uk/how-to-instal ... -for-kodi/
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Nov 2016 11:18

Bonjour,

Il me semble qu'on ne peut pas mettre de HDD en interne :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2016 11:35

kbil69 a écrit:Effectivement, j'ai lu les 40 dernières pages de la Zappiti 4K et les retours sur les bugs m'ont fait frémir :hein:

Je vais lire celui de la Dune HD Solo 4K, mais le truc qui m'embête c'est que c'est un HDD 2.5" en interne et pas de 3.5", c'est plus cher :-?
Ou alors mettre un externe en USB3 2To pour 90€ ...


si tu as déjà un HDD sous la main, un simple boitier USB 3.0 à 15/20€ fera l'affaire ;)

@Mpeg : Exodus est un gros mod pirate de Kodi et n'est pas soutenu officiellement (en fait la team Kodi lance même des procédures à l'encontre de ce type de mod et CEO Mickael est dans leur ligne de mire depuis un moment). Les risques de plantage son assez énormes et la police anglaise est en train de très sérieusement se pencher sur les "loaded box" comme on les appelle...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2016 12:13

Bonjour à tous,

Je viens de changer de tv (en attente de livraison) et je cherche tout comme Kbil69 une passerelle compatible 4K, j'ai actuellement une mede8er 600x3d dont je suis ravi mais malheureusement incompatible H265 :-? , sinon pour le reste que du bonheur !!

J'hésite à attendre après la version mede8er 4k qui s'annonce tout doucement ou alors partir sur autre chose, sachant que je suis (presque) fauché avec l'achat de la tv que me conseillez vous ?

Mes impératifs :
Lecture fluide des iso bluray, iso bluray UHD, h265/264 je pense que si cela passe les reste des mkv & co devrait passer
Sortie son passtrough (dolby atmos, dts:x, dts master...)
Stable sans trop de bug
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 30 Nov 2016 12:28

même conseils que ceux que j'ai donnés à kbil, pour le budget le moins cher et le plus stable reste le Wetek Hub avec sa version custom Libreelec/kodi (mais pas de HDR il me semble), sinon HiMedia Q10 en milieu de gamme et tout en haut Shield ou Dune
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:14

Mr Eric a écrit:même conseils que ceux que j'ai donnés à kbil, pour le budget le moins cher et le plus stable reste le Wetek Hub avec sa version custom Libreelec/kodi (mais pas de HDR il me semble), sinon HiMedia Q10 en milieu de gamme et tout en haut Shield ou Dune



Effectivement, pour de la simple lecture de fichier 1080p mkv cela semble très bien :D
http://www.audiovideohd.fr/tests/466-We ... LEC-0.html
A voir si cela fonctionne bien (KODI) avec des films sur un HDD externe.

Je laisse la TV recevoir l'audio via l'HDMI (pas d'ampli dans le salon), donc exit le soucis de la qualité audio, même si ce boitier est compatible avec les flux audio HD le DTS/DD suffit largement à mes enfants étant donné que ce sont eux les utilisateurs.
Le but est que mes enfants appuient sur ON, choisissent leur film, fassent PLAY et basta ...


Par contre l'avantage des box énumérées plus haut est la prise en charge du réseau, cela évite de brancher sans arrêt un HDD externe ou clé usb pour copier ses films dans la box, on peut le faire directement en réseau sans brancher/débrancher quoi que se soit :oldy:

Là il me semble que ce n'est pas possible en réseau ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:22

Sinon si je parts sur cette solution de boitier multimédias nu avec HDD en USB, où se situent les différences entre:

(dans l'ordre des gammes)
- Wetek Hub
- HiMedia Q10
- Shield
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:44

Voila mon humble avis,

Si tu veux un boitier sans hdd interne pense plutot au himedia Q5 pro plutot qu'au Q10 pro
(pour info Himedia a fait passer la serie Q pro sur android 7, il se peut qu'il y est des problemes avec des apps qui ne sont pas encore compatible avec la version 7 d'android et aussi d'eventuelles problemes de jeunesse).

Tu peux ajouter le Zidoo X8/X9S a ta liste (meme gamme que le Himedia), mais avec un PQ une coche au dessus et la lecture des 3d ISO fluide contrairement au Himedia.

Mais je vois que tu ne parle pas de lecture de film 3D ISO dans ton message principal, dans ce cas tu peux peut etre partir vers une shield TV qui je pense est arrivé a maturité.

Le wetek Hub a bonne presse aussi.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message