Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 19 Nov 2016 16:59

J'aime pas du tout le touché portable, mais je pense que c'est ça qui le rend silencieux...
Mon Lenovo est très bon, je trouve... mais ça claque beaucoup, surtout sur la touche espace.
Merci pour l'info. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2016 17:10

Oui, ce sont les touches ciseau qui rendent le clavier silencieux, comme sur les portables (moi j'aime bien je trouve ça agréable, mais je ne tape pas extrêmement vite). Les claviers membrane sont moins résistants et plus bruyants, et les clavier mécanique gaming font un boucan d'enfer :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Nov 2016 17:38

pas mon Apex M800 :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2016 16:05

on en parlait un peu avant : amazon commence à faire le ménage dans les avis bidons : http://www.clubic.com/achat-en-ligne/ac ... payes.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Nov 2016 12:04

un très beau livre en français (c'est assez rare pour le souligner) est sorti sur la genèse et l'histoire de la saga Halo. Dispo sur amazon https://www.amazon.fr/Halo-Mythos-343-I ... a8016f221d

Image

Image

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:09

Suite à la récente réorganisation de la Section Jeux Vidéo ce Topic Blabla du JV, humeur et culture a été renommé Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Il abritera désormais toutes les discussions qui touchent au delà du jeu lui-même à sa culture au sens large : bouquins, films, musique, docu, goodies, cosplays, etc...

Tout ce qui est Blabla, Humeur etc... seront désormais traités exclusivement sur le Topic
Le Bar du JV : Présentation, Blabla et plus si affinité...



Darkhan
Admin Staff JV
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:32

Y'a quelques années, je t'aurais mis le feu pour ça! :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2016 18:35

c'est à dire ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:49

Comme souvent sur HCFR, le souci n'est pas forcément le fond mais plutôt la forme.

Ce topic, je l'avais créé dans un but expliqué en 1er post (et ça a été édité, sans en laisser une copie :roll: ).
Aujourd'hui, le topic est régi un peu différemment où le blabla y est exclu (alors que ça avait été sa raison d'être, si je me souviens bien)...
Ne serait-ce que par politesse, ça aurait été sympa de me prévenir avant. :grad:

Mais no stress. Rien de bien grave aujourd'hui, donc, car HCFR est clairement derrière moi. :oldy:
Et sur le fond, je pense que cette restructuration du topic est pas mal, qui plus est. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2016 19:27

Y'a un flipper au bar du jeu vidéo ? :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Nov 2016 20:00

Fafa a écrit:Ce topic, je l'avais créé dans un but expliqué en 1er post (et ça a été édité, sans en laisser une copie :roll: ).
Aujourd'hui, le topic est régi un peu différemment où le blabla y est exclu (alors que ça avait été sa raison d'être, si je me souviens bien)...

C'est justement parce que c'était sa raison d'être initiale que j'ai pris la décision de ne pas le conserver : afin d'eviter les confusions avec mon Edito pour ceux qui passerait par sa 1ère page.

Suite à la réorganisation ce présent topic était en doublon avec le Topic Bar du JV mais nous voulions le conserver car plus que le Bla² c'est sa forte thématique culturelle qu'il était intéressant de conserver et de développer :wink:

Fafa a écrit:Ne serait-ce que par politesse, ça aurait été sympa de me prévenir avant. :grad:


En l’occurrence nous l'avons fait Jeudi Dernier => post179063466.html#p179063466
Certe pas de manière individuelle, trop compliqué vu le nombre de Topic que nous avons ou devrons réeditorialiser , mais de manière tout à fait Formelle et Claire, nous avons informé :wink:

A Titre d'illustration : c'est prés des 150 Topics que nous avons archivé la semaine dernière
Il sera aisément compréhensible de voir pourquoi nous n'avons pas choisi de prendre la plume pour contacter chacun des créateurs de topics individuellement :wink:

Fafa a écrit:Mais no stress. Rien de bien grave aujourd'hui, donc, car HCFR est clairement derrière moi. :oldy:
Et sur le fond, je pense que cette restructuration du topic est pas mal, qui plus est. :wink:


Merci Fafa :thks:
Nous espérons beaucoup de cette réorganisation :P

Keron a écrit:Y'a un flipper au bar du jeu vidéo ? :)

Rien ne t’empêche d'en amener un :hehe: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:09

Certe pas de manière individuelle, trop compliqué vu le nombre de Topic que nous avons ou devrons réeditorialiser
Effectivement et autant pour moi alors. :wink:
Je ne fais jamais un tour des forums HCFR et n'avais pas eu connaissance de cette information. Je ne lis que les topics auxquels je suis abonné.

Je vais voir un peu les "nouveaux" topics! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2016 21:39

Pas de soucis Fafa :friend:
Je sais qu'il y a beaucoup de chamboulement sur la section JV et que tout le monde n'a pas forcement vu encore notre message.
Nous essayons d'ailleurs d'y aller mollo pour que tous le monde est le temps de s'adapter.

Je confirme que de nouveaux topics sont à venir. Dont certains dont je ne vois pas comment ils ne pourraient pas t’intéresser :siffle:

Stay Tuned ... :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:48

Un topic-pétition contre les patchs, DLC et autres MAJ ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2016 22:00

Fafa a écrit:Un topic-pétition contre les patchs, DLC et autres MAJ ? :mdr:


Maleureusement les Editeurs n'en ont rien à battre des petitions :-?

Il y a bien eut une petition pour que Sony conserve le casting de doublage original français pour son film d'animation de Ratchet and Clanck plutot que d'imposer des Youtubers comme Squeezie et autres.
Ils ont préférés ignorer

Le Film a bidé en France. Les Fans l'ont boycottés et les amateur l'ont fuit
idem à l'international
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales