Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, Pio2001, renecito et 64 invités

Casque stereo pour blu-ray

Message » 27 Nov 2016 15:32

Bonjour a tous.
Je suis a la recherche d'un casque.
J'aime profiter d'un bon son pour un bon film...mais n'ayant de salle dédie cinéma, je ne peux me permettre de deranger la petite famille!
Actuellement j'ai un casque AKG K511...j'aime beaucoup cette marque, mais ce casque est bas de gamme (acheté vraiment pas cher)...
Je recherche donc un casque pour regarder mes blu-ray sur ma TV 55". Il peut etre filaire, ca ne me derange absoument pas. un prix inferieur a 200euro serait tiptop! bien entendu, je ne cherche pas de casque type "Beats"...mais plutot un rendu sonore de qualité avec une belle plage dynamique...vous voyez ce que je veux dire...
Je viens donc vers vous pour avec des conseils, des reference, car je suis novice dans l'univers des casque! (j'etais plutot ampli/enceinte 5.1 quand j'avais 20 ans)

Merci
Franck C
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Déc 2015 2:13
  • offline

Message » 27 Nov 2016 17:53

Bonsoir,

En casque de type fermé et en ce moment autour de 100€. D'un très bon rapport qualité/prix, je dirais: AKG K550, Beyer DT770 en version 32 ohms et Sennheiser Urbanite XL. Si le K550 sera plus à l'aise avec de la musique, l'Urbanite qui est également très bon dans ce domaine devrait proposer une scène sonore plus large favorable au visionnage d'un film.

Chez les français, légèrement plus cher mais d'une finition plus séduisante, le Focal Spirit Classic (199€). Puis le Focal Listen (159€) qui disposerait d'oreillettes très légèrement plus grandes le rendant plus confortable et d'améliorations techniques par rapport aux Spirit One S, Spirit Professional (excellent casque mais plutôt destiné à ceux qui recherchent équilibre et justesse).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2016 19:24

Merci pour cette reponse complete et instructive! je devrais trouver dans ces reference ce que je cherche!
Encore merci
Franck C
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Déc 2015 2:13
  • offline

Message » 28 Nov 2016 2:10

Je reviens vers vous.
J'ai bien regarder les reference dont vous m'avez parlé.
2 references m'interessent:
-Focal Listen
-Sennheiser Urbanite XL.

Si on met le prix de coté, y a t il une des 2 marques qui sort du lot? et plus precisemment, l'un de ces 2 casque.
Je connais un peu Sennheiser pour avoir eu des ecouteurs, mais bas de gamme...donc je ne veux pas me fier a ca...

Merci
Franck C
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Déc 2015 2:13
  • offline

Message » 28 Nov 2016 10:33

Bonjour,

Connaissant très bien l'Urbanite XL puisque je l'ai conservé un moment avant que la nièce à qui il était destiné revienne de vacances scolaires, je ne pourrais rien dire d'autre du Focal Listen que ce qui est écrit ici ou là à son sujet. En revanche, comme j'ai un Focal Spirit Professional depuis plus d'un an que j'utilise essentiellement en balade et que Focal vient de lancer deux excellents casques que j'ai par contre pu essayer, les Utopia et Elear, je ne cours pas de risque de le conseiller et de conseiller cette marque française très réputée en Asie et en Amérique.

Pas plus d'ailleurs qu'avec le Spirit Classic qui est un Spirit Pro à la finition plus luxueuse et dont le son a été rendu légèrement plus séduisant.

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
https://www.cnet.com/products/focal-listen/

Enfin, si on ne court pas le risque d'être déçu par le son de ces casques, mais comme celui choisi sera destiné à être porté pendant des périodes assez longues, le confort (dimension des écouteurs et nature du revêtement) et l'adaptation à la morphologie de l'utilisateur étant très importantes, un essai serait préférable. Parce que si le Spirit Pro ne me pose pas de problème de port, comme pour des raisons évidentes d'encombrement, ces oreillettes n'entourent pas la totalité du pavillon de l'oreille (il reste une petite partie du lobe inférieur à l'extérieur) cela avait posé un léger problème à certains de ceux qui avaient commandé un Spirit One S proposé à un très bon prix.

A vérifier, mais ce qui ne semble plus être le cas du Listen et en tout cas (pour mes oreilles) pas celui du Urbanite XL.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:57

Re,

En ce moment sur http://www.cdiscount.fr : http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... #mpos=5|cd

Existe également en couleur sable.

http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... #mpos=0|cd

Le Spirit One a la particularité d'être davantage axé vers la musique dématérialisée dont la qualité des fichiers utilisés n'est pas toujours excellente et pour ceux qui préfèrent entendre plus de grave.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:48

Le Urbain XL a l'air vraiment bien...
Le FOCAL m'inquiete sur un point : j'ai vu une photo avec un gars qui le porte, et on voit bien que l'oreille n'est pas completement recouverte....dommage...peut etre que sur moi ca irait, mais bon...
On m'a conseillé au travail aujourd hui l'AKG K702, mais a y regarder de plus pres, c'est plutot un casque de mixage....non?
en tout cas, le Sennheiser sur Cdiscount est une bonne affaire..

Je viens de passer un bon moment a regarder des test/dossier sur le AKG K550...et finalement, il peut m'interesser. Je vois qu'il y a le 550 MK2 de dispo. A priori un son un poil plus fin comparé au MK1...
D'apres certain site, il le mette devant l'URBANITE XL, d'apres d'autres il le mette derriere....je pense que c'est kifkif tout ca.
Franck C
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Déc 2015 2:13
  • offline

Message » 29 Nov 2016 10:05

Bonjour,

Les K701 et 702 sont de très bons casques mais étant de type ouvert, ils ne protégeront pratiquement pas du bruit environnant pas plus qu'ils n'empêcheront les personnes proches d'entendre la musique si ça les dérange.

C'est pour cette raison que j'avais plutôt cité le K550 ainsi que les autres Sennheiser et Focal de type fermé. Comme je le soulignais hier, le confort me paraît primordial et il est évidemment préférable que tout le pavillon de l'oreille soit englobé par l'écouteur.

C'est pourquoi je pense que l'Urbanite XL est un excellent compromis qui n'en fait guère sur la qualité sonore (un poil trop de grave mais ça peut plaire et être favorable à la bande son cinéma) en proposant en prime une plutôt belle largeur sonore pour un casque qui fonctionne sur un principe technique qui peut souvent trop la réduire.

Sinon, il y a le Sony MDR-1AB* également de type fermé à 99€ en ce moment sur Amazon. Léger, confortable, un son vif, détaillé et un grave également un mis en avant (c'est la mode et c'est favorable pour l'écoute de fichiers MP3 très compressés :wink: ).


Bonne journée.


* son prédécesseur MDR-1R est plus "soft" dans le bas du spectre sonore.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2016 13:59

Ok, merci encore....
Je vais arréter de t'embeter, car j'ai finalement commander hier soir un AKG K550 pour 99euro.
Merci d'avoir pris le temps de m'orienter.
Franck C
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Déc 2015 2:13
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:31

Bonsoir,

Avec les "ouverts" Sennheiser HD558 et HD598 très souvent à très bon prix ces derniers temps, le K550 qui est certainement leur concurrent de type fermé qui ne devrait pas décevoir. Et à ce prix là ! :zen: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2017 9:52

Franck C a écrit:Ok, merci encore....
Je vais arréter de t'embeter, car j'ai finalement commander hier soir un AKG K550 pour 99euro.
Merci d'avoir pris le temps de m'orienter.


Bonjour Franck,

Voyant que tu as acheté le K550 et le K92 peux-tu me dire quel est ton ressenti pour ces deux casques ?

Je suis en quête d'achat d'un casque fermé et toutes pistes pourront me servir dans mon choix.

Merci d'avance.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message