Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, Pio2001, renecito et 64 invités

Casque stereo pour blu-ray

Message » 27 Nov 2016 15:32

Bonjour a tous.
Je suis a la recherche d'un casque.
J'aime profiter d'un bon son pour un bon film...mais n'ayant de salle dédie cinéma, je ne peux me permettre de deranger la petite famille!
Actuellement j'ai un casque AKG K511...j'aime beaucoup cette marque, mais ce casque est bas de gamme (acheté vraiment pas cher)...
Je recherche donc un casque pour regarder mes blu-ray sur ma TV 55". Il peut etre filaire, ca ne me derange absoument pas. un prix inferieur a 200euro serait tiptop! bien entendu, je ne cherche pas de casque type "Beats"...mais plutot un rendu sonore de qualité avec une belle plage dynamique...vous voyez ce que je veux dire...
Je viens donc vers vous pour avec des conseils, des reference, car je suis novice dans l'univers des casque! (j'etais plutot ampli/enceinte 5.1 quand j'avais 20 ans)

Merci
Franck C
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Déc 2015 2:13
  • offline

Message » 27 Nov 2016 17:53

Bonsoir,

En casque de type fermé et en ce moment autour de 100€. D'un très bon rapport qualité/prix, je dirais: AKG K550, Beyer DT770 en version 32 ohms et Sennheiser Urbanite XL. Si le K550 sera plus à l'aise avec de la musique, l'Urbanite qui est également très bon dans ce domaine devrait proposer une scène sonore plus large favorable au visionnage d'un film.

Chez les français, légèrement plus cher mais d'une finition plus séduisante, le Focal Spirit Classic (199€). Puis le Focal Listen (159€) qui disposerait d'oreillettes très légèrement plus grandes le rendant plus confortable et d'améliorations techniques par rapport aux Spirit One S, Spirit Professional (excellent casque mais plutôt destiné à ceux qui recherchent équilibre et justesse).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques