Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jl.dudu, myocastor, pierrepauljack, renecito et 51 invités

Kinden B7/B8, BossHifi, Bearbizz, esansong & Co.

Message » 08 Nov 2016 12:17

Salut, ajr.
Merci pour ta recommandation des S-EM9. Je possède actuellement, en intras, des FLC Technology FLC8S qui me conviennent déjà beaucoup et je guette plutôt le prochain fleuron de cette marque chinoise, les Celeste, qui devraient être intégralement paramétrables par l'utilisateur via un jeu de roues crantées, plus précis et plus rassurant que le set d'embouts métalliques et de bouchons en silicone qui remplissent cette fonction sur les FLC8.
Pour en revenir au Kinden/BossHifi B8, le lien que tu donnes dans ton topic des "Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !" renvoie effectivement à une itération de ce modèle et c'est un lien précieux dans la mesure, évidemment, où il concerne un magasin au SAV totalement recommandable...
Le B8 n'est pas un casque facile à analyser car, comme je le disais, le rodage en altère assez nettement la signature (en mieux) mais je dois avouer que mon cerveau s'est sans doute habitué aussi à son type de sonorité assez agressive et immersive à la fois or je comprendrais parfaitement que celle-ci puisse ne pas plaire, malgré toute sa "technicité". Donc, je me permets de répéter ici un des conseils de base de l'audiophilie : dans la mesure du possible, avant d'acheter, toujours essayer.
En tout cas, bravo pour tout ce que tu fais ici, sur HCFR, notamment pour la promotion du matos au meilleur rapport qualité/prix. :bravo:
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 08 Nov 2016 20:56

Bonsoir et merci DarkZenith pour ton retour sur le B8 ! :bravo:

cela ne m’étonne pas du tout pour la finition , bien supérieur a des casque de marque bien connu dans nos contrés et bien plus cher aussi !
je suis depuis un bon moment cette marque qui propose aussi de bien beau intras !
je me laisserai bien tenté !

a suivre donc et de mon coté , toujours aussi ravi de mon B7 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:06

Bonsoir,

Merci à DarkZenith pour ses très sympathiques encouragements. :thks: :wink: :D

J'avais effectivement vu des IEM très sympathiques de cette marque à un prix qui mérite certainement qu'on les commande pour les essayer. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:12

pour les intras c'est clair, a essayer et pour le tarif , on ne risque pas grand chose a part peut être d’être conquis :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:59

La qualité des intras Kinden/Boss Hifi... est variable.
J'avais acheté jadis sur Aliexpress des "Kinden Ebony wood earphone" qui ne m'avait pas plus séduit que ça. (Je crois même me souvenir que je les avais trouvés à l'époque assez médiocres, du moins face aux "stars" EDG du moment qu'étaient les Zero Audio Carbo Tenore et les Havi B3 Pro I --- que je recommande toujours d'ailleurs.)
En revanche, leur modèle hybride B3, doté d'un driver dynamique et d'une armature BA, m'a semblé plus convaincant, du moins dans la catégorie des intras à signature assez chaleureuse et mid-centric. Ce n'est pas non plus un giant killer du genre, du moins pas autant que les Joyroom E107, mais le rapport qualité/prix des B3 est nettement supérieur àmha à celui de ma première paire d'intras Kinden, et de loin...

Image

Boss Hifi B3


Je pense que tous ces systèmes d'écoutes (casques et intras) siglés Kinden/Boss Hifi et al. émanent en fait d'un même fabricant-concepteur et qu'il produit en masse selon les modes du moment (en l'occurrence, avec le B8, pour répondre à un double engouement actuel : celui pour les drivers full size à revêtements métalliques et celui pour les coques en bois). Parfois il sort des réussites et parfois non.
J'aurais tendance à croire que cela dépend en fait de la qualité des composants principaux de ses produits. Là, avec son driver à revêtement titane (ou béryllium), il tient à mon avis un composant gagnant --- qu'on retrouve d'ailleurs, soupçonné-je, dans d'autres casques à coques en bois qui commencent à faire le buzz parmi les audiophiles occidentaux, comme le MSUR N650...
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 13 Nov 2016 14:39

hello ,
merci pour ton retour sur ces intras :wink:
il y a forcément du bon et du moins bien ! mais a ce tarif ! on ne risque pas grand chose et cela me va bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Nov 2016 20:25

Bonsoir à 60 euros le b7 c'est une bonne affaire ? https://www.amazon.fr/ear-cup-Musique-s ... inden&th=1
Car j'ai 20% sur ce modèle
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:19

A ce prix, tu n'aura aucun équivalent donc si la sonorité un peu en V te convient, fonce. Garde à l'esprit qu'il s'agit tout de même d'un ouvert/semi-ouvert, sédentaire vu le style et le câble (même s'il est facile à changer).
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:40

La version fermée, clone de mon Boss Hifi B8, est actuellement en promo à 74,55 € fdpin sur amazon.uk : https://www.amazon.co.uk/dp/B01GVA94FE/
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:48

Bien heureux de te voir flâner par ici mon cher DarkZenith :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 30 Nov 2016 0:12

Bisou, g g. :wink:
Le B8 est un casque tellement exceptionnel pour son prix (et le B7 apparemment aussi, vu l'engouement qu'il suscite chez les participants de ce topic) que je ne pouvais pas ne pas être de la fête !
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 30 Nov 2016 0:40

On a vraiment du bol de pouvoir les acquérir à ce prix en France et sur un site comme Amazon. Le B7, je l'ai depuis mi juin, le B8 depuis fin octobre : je le confirme, les deux sont exceptionnels pour l'ensemble de leurs prestations. Après, impossible de vérifier la plupart des spécifications sans matériel de pointe, et pour un même clone, elles varient...KINDEN fait aussi des erreurs dans ses specs....à quelle information se fier? :-?
clbrk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2011 8:35
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:14

Bonjour,

Même si le cours de la £ n'est plus ce qu'il était, ce qu'il m'arrive parfois de faire puisque j'attends justement un étui pour mon Astell&Kern commandé sur ce site. Le royaume uni n'étant pas en zone euro, lorsqu'on achète sur amazon.uk, il faut considérer qu'il faut ajouter la différence entre € et £. Puis, bien que nos comptes Amazon se trouvent tous au Luxembourg, que des frais de change seront ajoutés.

Cela précisé et c'est justement la cas de l'étui du AK70 signalé, on peut quelques-fois réaliser de belles affaires. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:50

Je précise que la somme que j'ai donnée plus haut pour le B8 sur amazon.uk est le résultat d'une simulation de commande en euros.
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 30 Nov 2016 11:51

Yes ! :D Puisqu'il est affiché à £69,99. :wink: Le B7 avec étui de rangement étant à £66,99.

Comme cela a été fait sur le topic des - casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent -, il y a également une autre chose à préciser à propos de cette série de casques Kinden. C'est qu'il faut être attentif aux accessoires (housse par exemple) qui sont joints si on ne veut pas avoir à effectuer une seconde commande pour compléter la première. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message