Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 25 Nov 2016 10:28

Bonjour,
Toujours aussi content de mon Z7 digne remplaçant du A1 :-)
Par contre j'ai une question de béotien :Pourquoi voulez-vous ajouter des blocs de puissance au Z-7 ? La partie ampli n'est pas suffisante ? Du coup, pourquoi n'avez-vous pas choisi un préampli ? A l'époque je bavais sur le sherwood R965 et surtout son couple de copains A+P .
Il est vrai que j'ai noté une restitution un peu moins pêchu par rapport au A1 mais plus précise aussi.
Désolé de cette question mais elle me taraudait un peu (juste un peu).
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 25 Nov 2016 10:40

Perso, quand j'ai acheté mon Z7, je ne pensais pas encore à utiliser un ampli de puissance.
Ensuite, même si cela avait été le cas, il n'existait alors aucun modèle chez Yamaha.
Enfin, quand j'ai entendu parler du Rotel RMB-1077, j'ai eu envie de tester l'engin, vu les commentaires dithyrambiques à son sujet.
L'occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus, et à l'usage, j'en suis plus que satisfait.
La différence avec le Z7 seul n'est pas monstrueuse, mais plutôt subtile : on sent que l'amplification ne faiblit jamais dans les moments les plus intenses, quel que soit le niveau du volume.

Et pour info, je suis resté cohérent au niveau de mon caisson, lequel utilise également un module ICEpower de B&O (comme le 1077).
Je suis donc en amplification numérique sur tous les canaux ! 8)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2016 10:54

du coup un ampli de puissance depose quand meme sa marque et n est pas totalement transparent?
Pareil ici, je ne pensais pas et ne pouvais pas avoir le combo pré ampli ampli.
Moi qui aime bien le son chaud de nad en mettant, si j en rajoute un je rendrais le son (un peu) plus chaud? Mais existe t-il des 5 canaux chez nad (je n en trouve pas) ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 25 Nov 2016 11:56

Il n'est pas inintéressant d'acheter en premier lieu un intégré et ensuite de le faire "évoluer" en lui ajoutant un bloc de puissance de qualité.
Ca permet de faire progresser son install en lissant les coûts sur le temps.

Au départ, j'avais un intégré Marantz 5400 OSE. Je lui ai ensuite adjoint un bloc Marantz MM9000.
J'ai ensuite changé le 5400 OSE par un "préampli" Yamaha. Comme il n'existait pas de préampli "solo" chez Yamaha, j'ai dû acquérir un intégré en utilisation préampli.
Aujourd'hui, je pense acheter le préampli Yamaha...
Et tant pis pour la revente... Car malheureusement, un préampli HC, ça ne se revend très mal... Ce qui n'est pas le cas d'un intégré HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2016 11:39

Bonjour,
Toujours aussi content de l'association Z7+emotiva XPA-5. Pas l'intention de changer cette association, pour l'instant. Preuve en est, je viens d'acheter le module YBA-11 bluetooth au Japon, pour le coupler au Z7, et écouter la musique de mon smartphone, sans fil, sur mon install. Cela marche nickel , et la connexion via un câble coaxial apporte un plus indéniable.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Nov 2016 17:01

Bonjour à tous, ne sachant pas ou poster je me permet de vous demander un conseil,
J’hésite entre deux occasions,
Pour du HC exclusivement, et sachant que je me fout de la partie vidéo, me conseilleriez vous de partir sur un Z7 ou un 3010?
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:44

un Z sans hésiter il est top en hc et pas besoin de rajouter des ampli, maintenant ils doivent commencer a avoir qq heures de marche, donc ne pas le payer une fortune!!! :wink: pour des amplis qui sont prèt des dix ans d age, 300 a 400 euros me semble un max :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:53

Y'en a un en vente à 600€ sur les PA de HCFR.

Il garde une côte assez haute.
Est-ce encore justifié aujourd'hui compte tenu de son âge et donc de potentiellement d'une panne approchante ?
Son concurrent de l'époque, l'Onkyo 905, lui, se revend une bouchée de pain par exemple... quand on en trouve.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2016 20:03

j ai eu les 2, deux bètes, :roll: et avec le 905 par ces temperatures fraiches ont récupère de la chaleur :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Nov 2016 23:30

Fafa a écrit:Y'en a un en vente à 600€ sur les PA de HCFR.

Il garde une côte assez haute.
Est-ce encore justifié aujourd'hui compte tenu de son âge et donc de potentiellement d'une panne approchante ?
Son concurrent de l'époque, l'Onkyo 905, lui, se revend une bouchée de pain par exemple... quand on en trouve.


Les z7 actuelle ont souvent 6/7 ans...et qu un certain nombre n ont servi que de pré-ampli...
C est un super ampli....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 01 Déc 2016 18:18

Ok merci, un peu plus dans le détail, qu'est ce qui le différencierait (je le répète exclusivement pour sa partie audio en HC) vs un 20XX ou 30XX?
Honnêtement c'est pour alimenter un Kit KEF 3005SE associé à un velodyne SPL1200R et une Oppo 105.
Le Z7 à t'il les fonctions ARC et CEC?
Merci pour votre réactivité en tous cas
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:27

non le z n est ni arc et cec et seulement hdmi 1.3 pas de 3D :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:30

Comme l'Oppo 105 a deux sorties hdmi, la 3D dans l'ampli n'est pas forcément très importante.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2016 19:30

Caramba !!!! Le CEC est rédhibitoire pour mon WAF, je dois partir sur un autre ampli :(
Chuis deçu.
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:21

domin a écrit:Comme l'Oppo 105 a deux sorties hdmi, la 3D dans l'ampli n'est pas forcément très importante.


c est juste chère payé pour un ampli complètement obsolète !!! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message