Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, Pyjam et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Thorgal : La série

Message » 29 Nov 2016 16:46

La célèbre saga viking Thorgal sur fond de fantasy plusieurs fois annoncé en film va finalement donner naissance à une série télé produite par Florian Henckel von Donnersmarck.

Je connais peu ce réalisateur. Mais la matière de la saga pourrait laisser espérer quelque chose d'aussi grandiose que GOT.

Il faudra néanmoins s'en donner les moyens.

http://www.thorgal.com/thorgal-adapte-en-serie/
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Déc 2016 2:13

J'espère juste que ce real ne va pas nous massacrer une bd si géniale.
à partir de l'apparition de kriss de Valnor, je crains vraiment le portage à l'écran...elle était déjà horripilante avec ses retours récurrents dans la bd :roll:
Ensuite le mélange SF/Fantasy complètement débridé peut s'avérer rapidement complètement impossible à porter à l'écran sans casser la magie :-?
Parce qu'ils sont vraiment magiques ces premiers albums...quel talent pour Rosinsky et Van Hamme :thks:
Thorgal, la quête de l'oiseau du temps et les chroniques des contrées oubliées sont de sacrés chefs d'oeuvres de la bd...de ceux que je n'aimerais pas voir écornés par des portages TV douteux :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Déc 2016 8:31

C'est un énorme risque. D'autant que dans la saga, les retours en arrière ou spatio temporels sont gérés avec finesse et une précision qui ne déroute pas comme partout ailleurs.

Au sujet de Thorgal, un excellent Hors série d'Historia sur le personnage, les vikings et les auteurs de la bd.
http://www.historia.fr/sites/historia.f ... horgal.jpg
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Déc 2016 16:35

Boc21 a écrit:J
Parce qu'ils sont vraiment magiques ces premiers albums...quel talent pour Rosinsky et Van Hamme :thks:


+1
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Déc 2016 3:36

D'ailleurs au passage, je viens de me racheter les 4 premiers tomes de la BD...à 3 € pièce, neufs bien sur :o
Visiblement, c'est une offre de l'éditeur, j'espère qu'elle a cours sur tout le territoire que vous puissiez en profiter.
Si c'est le cas n'hésitez pas...4 albums pour le prix d'1 :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Déc 2016 8:30

J'ai déjà toute la collection (à part les séries Louve et Kriss).

Je suis du reste en train de la relire. C'est terrible jusqu'à l'aventure du pays Qaa. Après le départ de Thorgal qui laisse son épouse car il ne veut plus lui attirer des ennuis, on tombe dans la névrose et on s'éloigne du personnage intègre. Et cela devient moins intéressant à mes yeux.
Thorgal est trop mièvre et balloté par Kriss et les dieux.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries