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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 30 Nov 2016 16:10

Salut,

Je n'ai pas trouvé de topic sur cette gamme d'ampli. J'en ouvre donc un.

1ere génération:
Image

2eme génération:
Image

Image

Puissances:
Image



Beaucoup d'info sur les forums anglosaxon, et au final assez peu d'informations disponibles en francais...

A vous :D


:idee: Note pour ceux qui voudrait l'utiliser pour leur sub:
Apparemment le CROWN coupe à 20Hz avec une pente à 12db/octave.
http://www.hometheaterequipment.com/thr ... ead/page13 / msg #128

Mesures du 1002:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/crown-xls1002-pro-amplifier-review.16211/

Mesures du 1502:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-crown-xls-1502-amp.6062/

Mesures du 2502:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/crown-xls2502-stereo-amplifier-review.10627/

Tests:
https://www.audiopro.de/medias/item/17313/crown_xls1502_testbericht_heimkinot_0116.pdf
https://www.hifitest.de/test/endstufen/crown-xls-1502_11942

:idee: Probléme de masse ?
fneux a écrit:Pour le souci de masse, j'ai relié la masse accessible au cul du Crown (pin du milieu du connecteur Phoenix) sur la vis de l'avr généralement utilisé pour brancher la masse d'un tourne disque.
Résultat instantané et nickel !



Fréquences de coupures:

The PureBand Crossover System provides a variable state Linkwitz-Riley 24dB/octave filter allowing you to choose a point between 30Hz and 3kHz on standard 1/12th
octave centers. Three filter types are available: Low Pass, High Pass and Band Pass.

3000;2800;2650;2500;2360;2240;2120;2000;1900;1800;1700;1600;1500;1400;1320;1250;1180;1120;1060;1000;
950;900;850;800;750;710;670;630;600;560;530;500;475;450;425;400;375;355;335;315;300;280;265;250;236;224;212;200;
190;180;170;160;150;140;132;125;118;112;106;100;95;90;85;80;75;71;67;63;60;56;53;50;47.5;45;42.5;40;37.5;35.5;33.5;31.5;30.
Dernière édition par Stefc13_2 le 28 Juin 2021 16:03, édité 10 fois.
Stefc13_2
 
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Message » 30 Nov 2016 16:20

Pour ma part ce qui m'a séduit:
- 3 type d'entrée: RCA / XLR / Jack
- le réglage de la sensibilité d'entrée 0.775V ou 1.4V
- possibilité d'éteindre complètement les voyants et l'écran
- le prix
- la possibilité de piloter l’allumage avec un trigger (dyi - relais fermé au repos)

J'ai un XLS 1502, branché sur des B&W CM10.

Il est un peu trop tôt pour que je puisse donné un feedback impartial... Mais la premiere impression est très bonne :bravo:

Je n'ai pas fait le test sur les CM10, mais sur les CM5, je n'ai pas vu de differences notable avec mon sherwood. Peut-être un poil plus de dynamique...
Stefc13_2
 
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Message » 30 Nov 2016 21:11

Ouaip, effectivement je crois qu'ils sont très appréciés outre-atlantique pour la hi-fi.

Un peu comme les Yam P....s sur ce forum. D'ailleurs il en avait été fait mention sur le fil.

Qu'en est-il des ventilos ? comme sur les Yam P ils ne s'enclenchent qu'à partir d'une certaine température ou constamment en marche ?
J'ai vu sur un site de vente (Woodbrass je crois) "ventilation forcée". Mais bon les sites de vente...

C'est de la classe D ou normale avec juste une alim à découpage comme les Yam P5000s et 7000 ?

En tout cas, z'ont de la gueule ces amplis, un bel œil bleu, un peu un Mc cyclope !
pat789
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Message » 01 Déc 2016 11:12

Le ventilo ne s'enclenche qui si nécessaire (au moins sur le 1502). Dans mon cas il est plutôt encastrer dans le meuble et au bout de 3 heures de fonctionnement il était à peine tiède. Il doit falloir envoyer pour déclencher le ventilo...

Classe D, chip propriétaire développé avec TI + alim à découpage.
Stefc13_2
 
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Message » 01 Déc 2016 13:35

Quelqu'un les a essayés sur sub ?
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Message » 27 Déc 2016 1:59

bonjour
alors j ai un xls 2500 il tournais sans bronché sur un sub de 2x 500w en 2 ohm , la ventilation je lai jamais entendu
leurs avantage en dehors du poids et du rendement , c'est le filtre intégré et le silence de fonctionnement , j ai aussi un p5000s , cette ampli sur mon sub est devant . mais pour moi il y a un ptit manque de rondeur . depuis je lai remplacé par un macmah .
le crown n 'est plu utilisé et est comme neuf il va finir sur le bon coin , mais si quelqu un est du coin a la rigueur des test sont possible
a mon avis personnel c'est pas un ampli ideal pour du sub travaillant univoquement en infra , mais pour du sub simple oui , et ca bronche pas sous 2 ohms
fafa0512
 
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Message » 30 Déc 2016 6:37

je ne savais pas que Crown avait sorti une nouvelle gamme. Sinon, je possède 3 Crown xls 1500 pour du hc, c'est excellent, écoute explosive, très tendue. Pour la hi-fi, je suis plus réservé, malgré un punch indéniable, une très belle image stéréo tridimensionnelle, le haut-médium est vite fatiguant, le grave manque de détail, c'est un peu brouillon. Mais pour du hc, à considérer sans réserve, et je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus...
nica
 
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Message » 06 Fév 2017 12:48

Juste une petite info à propos du ventilo. Hier en allant éteindre l'ampli après une seance HC (en fait l'ampli est resté allumé toute la journée... musique +film), je me suis rendu compte que le ventilo était en route !... il est hyper silencieux, il faut être très prés de l'ampli pour l'entendre (une 20aine de centimètres).

L'ampli partage une niche avec un PCHC et le pre-amp. la circulation d'air n'est pas vraiment optimale.
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Message » 06 Avr 2018 10:18

un petit test en allemand :mdr: Il est rare dans ce type de test que le produit soit critiqué, mais là, la critique est très élogieuse...

C'est un fichier .pdf, le texte est sectionnable (utile pour utiliser un google translate :wink: )

https://www.audiopro.de/medias/item/17313/crown_xls1502_testbericht_heimkinot_0116.pdf
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Message » 15 Juin 2018 16:04

Je viens d'acheter un XLS 1502 et deux XLS 1002.
Par rapport au Yamaha PX3 ou 8 que je possède, la finition fait très légère mais la qualité sonore est sensiblement équivalente en utilisation surround et Atmos. Ces Crown sont donc d'un rqp qui paraît très très bon. Il me faut faire un vrai comparatif en stéréo.
A acheter les yeux fermés à priori vu leurs prix . :wink:
yanikus
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Message » 16 Juin 2018 1:40

Je suis en train de faire des écoutes en stéréo sur le XLS1502 et c’est Vraiment très limpide , dynamique et pas fatiguant.
C’est proche des Yamaha PX 3 /5 / 8 avec des graves un peu moins profonds plus comparables à la série P5000S / 7000S de chez Yam . Cela reste donc d’un bon niveau .
A environ 360€ le 1502 xls est une sacrée affaire . :wink:

Ps: on peut éteindre complètement le cadran blanc et les lumières bleues de l’ampli et c’est Appréciable.
yanikus
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Message » 18 Juin 2018 16:05

+1

J'ai depuis l'ouverture du topic acheté 2 autres 1502.

J'en suis toujours autant satisfait :D
Stefc13_2
 
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Message » 18 Juin 2018 16:14

Stefc13_2 a écrit:+1

J'ai depuis l'ouverture du topic acheté 2 autres 1502.

J'en suis toujours autant satisfait :D


Je te comprends et même les petits 1002xls sont très bons.
Petit mais il sort quand même plus de 200w/8 ohms.
Bridgé C'est un petit monstre avec plus de 700w.
Un Nuprime STA9 est à la rue . :wink:
yanikus
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Message » 18 Juin 2018 16:28

yanikus a écrit:
Stefc13_2 a écrit:+1

J'ai depuis l'ouverture du topic acheté 2 autres 1502.

J'en suis toujours autant satisfait :D


Je te comprends et même les petits 1002xls sont très bons.
Petit mais il sort quand même plus de 200w/8 ohms.
Bridgé C'est un petit monstre avec plus de 700w.
Un Nuprime STA9 est à la rue . :wink:


Peut être en puissance, mais pas la même qualité au niveau restitution.

J'utilise le 1502 en bridgé pour mon buttkicker maintenant
piloux59
 
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Message » 18 Juin 2018 17:36

piloux59 a écrit:
yanikus a écrit:
Je te comprends et même les petits 1002xls sont très bons.
Petit mais il sort quand même plus de 200w/8 ohms.
Bridgé C'est un petit monstre avec plus de 700w.
Un Nuprime STA9 est à la rue . :wink:


Peut être en puissance, mais pas la même qualité au niveau restitution.

J'utilise le 1502 en bridgé pour mon buttkicker maintenant



Ouai... :roll:

Pas entendu de difference avec un Shrewood AM9080 (révisé et tweaké par CINEMIKE). Sur les forums anglosaxons, ils sont plutôt réputés pour leur droiture/transparence.

Après chacun sont avis, ma piece n'est pas un studio et ses défauts sont largement supérieurs à une éventuelle coloration de l'ampli. :wink:
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