Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos, Odieu Charles et 185 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 2015

Message » 01 Déc 2016 22:56

Salut JIM :)

non, pas de modèle de sub en tete, mais , étant fan-Divatech, ça sera surement un caisson maison Divatech sur mesure, comme dans la salle précédente. à priori 2 devant pour les frontales sous 40Hz + LFE et 2 derrières pour le LFE. mes frontales encaissent sans pb jusqu'à 40Hz, après ça s'effondre.
Mais bon : faut déjà gagner au loto avant :)))
c'est juste les idées qui trottent et persistent, m'a fallu 3 ans pour construire ma 2nd salle ...

By :D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Nov 2023 13:02

Allez !!
il est temps de passer au 4K ...
ça devient abordable
j'ai changé de lampe 1 fois déjà, la seconde arrive dans 1 an, 2 ans max : 500€ !
les JO arrivent en 4K sur la TNT (vous avez vu les tests qui passent en boucle en ce moment :bravo: BLUFFANT !!)
le 4K Netflix, prime, Utube et autres
le pas est déjà franchi sur la petite télé 65" du salon et franchement : ça tue :o :o

bref, une petite cure de jouvence 2023/2024, pour les bientôt 9 bougies de cette petite salle qui tourne environ 4h par jour +/-, jeux, TNT, VOD, BD, DVD (et oui ;) ), CD (et oui ;) ), radio internet, Heos, ...

le choix fut difficile et pousser par l'impératif BF (blakcfriday).
le gagnant de ma sélection, faite uniquement sur les qu'en dira-t-on, m'a-tu vu et autre brèves de comptoires :
le 4MT, Formovie Theater.

un UST (ultra short throw ultra courte focale, de 0.23) 4K 3-dlp, prêt pour le HDR10+, Dolby vision, 4K60p max, audio jusqu'à atmos.
ici un 1er retour de l'installation
A suivre ... :adieu: :zzzz:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2023 20:30

Sympa d'avoir de tes nouvelles.
Etonnant ce choix de VP UST pour une salle dédiée mais tu as l'air satisfait.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2023 19:07

Question de prix aussi et curieux de voir du 4K, et coté lumens....... Ben ! Y en a trop ! Et très content d'aller voir ailleurs que les marques déjà trop bien installées :D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2023 1:31

JIM a écrit:Sympa d'avoir de tes nouvelles.
Etonnant ce choix de VP UST pour une salle dédiée mais tu as l'air satisfait.


Une petite vidéo ici
Ça m'a questionné....

Ça te parle JIM?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Déc 2023 11:49

arrivée ce matin de 2 écrans 16/9 en 135" de diagonale, 3m de base +/-: un WVSet un 2GP
les 2 vont sur un cadre standard Silver Ticket (cf 1er lien), après 9 jours depuis la commande, en pleine période de fête : :bravo:

ils viennent remplacer (ou non ...) le 4K transonore Reference de Chris24, après 8 ans de bons et loyaux services !
et en attendant de trouver mieux ... je cherche ...

yapuka : sortir tournevis, marteau et tronçonneuse, va y avoir du sang !! :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Déc 2023 11:55

Salut,

Je n'avais pas vu ton message.
Concernant la vidéo, sa Dark room ayant des murs blancs, pas étonnant qu'une toile standard donne des noirs plutôt gris.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:01

Hello too
oui, c'est vrai que sa "darkroom" est quand même bien blanche des murs :lol:
dès que je trouve une ALR transonore de 135": je teste ... mais je cherche encore ... et !! mes msg aux fournisseurs/constructeurs restent sans réponse (à croire que mon anglais est si mauvais qu'ils ne comprennent pas que je leur pose des questions ;) )

et sinon, 2 fauteuils sont venus compléter le vieux fauteuil Camif de quasi-20 ans (2005 ... mais déjà électrique avec têtière, celui des photos page 47) :
- un Himolla 7527 XL, têtière manuelle
- un StressLess SAM power disc chauffant-massant, têtière électrique
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Déc 2023 11:47

petit retour du montage du WVS Silver Ticket:
on a pris notre temps, tout en douceur et en lenteur, y a pas le feu .
3h
probablement qu'en 1h c'est bouclé, pour une première fois (vous savez ce que c'est les premières fois ..).
finalement, j'avais un peu angoissé après avoir vu des Utub dessus mais bon, aucun pb, aucune surprise, ça se déroule trankilou, comme un film de papi Clint.

reste à résoudre LE pb anticipé mais non résolu : comment l'accrocher au mur qui n'est pas un mur ???
surtout que passant de 2.90 à 3.15m, il faut encore déborder de 4cm de plus, on passe de 11cm à 15cm du mur.
ça va certainement prendre plus d'un jour, à suivre ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Déc 2023 12:54

le pb de l'accroche au mur qui n'est pas un mur est résolu sur le papier: reste à acheter ce qui manque et le faire, en espérant que je ne vais pas découvrir un "truc" qui cloche sur le terrain.

pour autant, un petit test d'1h environ (mires, films, 4K , HD, SDR et HDR DV, 10+) entre ancien (4K reference) et nouveau (WVS) a été réalisé, dans des conditions équitables pour les 2 toiles et ....
ben :(
y a pas non plus un monde !!

les + du WVS :
- la texture : aucune différence, invisible à 2m (et même 1m avec la WVS, beaucoup plus fine)
- plus précise, sans aucun doute
- plus lumineuse, sans aucun doute
- les noirs : sont moins noirs ... (à proportion du blanc plus lumineux ??)
- le contraste : aucun idée, faudrait mesurer ! mais à l'oeil: :o aucune idée.
- les couleurs : pas vu de différence évidentes
- plus tendue, sans aucun doute, mais ce n'est pas un exploit vu comment était tendue la 4KReference.
- globalement le blanc est moins jaune/orange, probablement une dérive liée à la 4K, inhérente ou dans le temps ??
- acoustiquement : aucune idée, les conditions du test ne permettaient pas de tester l'audio. mais je ne m'inquiète pas du tout sur ce point. vu les courbes mesurées par d'autres que moi, la WVS est dans le 1er quart en performance.

Bref, la WVS est validée, sans pb.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:05

j'ai trouvé la petite table qui supportera le nouveau VP ust, à 16cm du sol.
Une planche découpée sur mesure à leroylenchanteur en Valchromat gris anthracite (15€)+ 4 pieds réglables en acier noir de 12 à 19 cm chez mazone (27€) + 16 vis (0,30€)

Mise en place du ALLM avec la ps5 en passant par l'AVR, ça passe et le signal est bien reconnu comme ALLM :bravo:
Plus aucun pb de reconnaissance HDR bt2020 12 bits, tout passe nickel meme avec 10m de câble HDMI, prévu pour du 8K (29€).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message