Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 01 Déc 2016 19:02

Je n'ai jamais eu de 4520, mais j'ai eu deux 2310 dont un qui tourne toujours au salon, un X4000, et maintenant un X6300H. A ce jour, jamais aucun problème de carte HDMI sur aucun appareil.
Par contre l'HDMI ce n'est pas de l'USB ! Pour éviter de bousiller une entrée HDMI, il faut toujours veiller qu'un des 2 appareils aux bouts du cordon soit éteint avant de brancher ou de débrancher le cordon ! Mais compte tenu de tous les problèmes sur ton 4520 et cela malgré les cartes HDMI changées, faut peut-être effectivement réfléchir si le problème ne vient pas d'ailleurs...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:38

salut

justement a chaque fois que j'ai du brancher et débrancher les hdmi , je déconnecte tout mes appareils du secteur , surtout parce que j'ai une console PURE AV PF 50 qui protège tout ces appareils ,donc j'ai juste à débrancher la prise et là, la TV ,SAT ,Zappiti , etc sont coupé du secteur .

donc je n'ai pas grillé de carte HDMi de mon fait , mais comme l ampli 4520 se bloque tout seul en sortie de veille , cela engendrant un blocage complet de toutes les fonctions , mêmes la remote ne pilote plus rien , mêmes les bp de facade de l ampli ne fonctionne . Ma seule alternative c'est de coupé plein pot l ampli du secteur .

Et comme dit et dénoncer auprès de Denon , je pense que ces débranchement Barabare ne sont pas bon pour les composants et cartes électroniques internes !!

Donc si l électronique grille ,c'est de leur faute et pas de la mienne car je n'ai aucun autre choix pour de nouveau utilisé l ampli . Mais même cela ils ont du mal à le reconnaitre .

J'attends quelques jours pour voir ce qu'ils vont me dire ,mais en tout cas le dossier est déjà rempli , ne reste plus qu'a le transmettre au tribunal si mon problème reste sans issu me convenant.

cdlt à vous
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:45

Essayes de négocier le remplacement de ton ampli marabouté en invoquant qu'un bon arrangement vaut toujours mieux qu'un mauvais procès... :wink: :oldy:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:19

bonjour .

pour ma part depuis juillet 2015 j ai un denon x4100w qui est venu remplacé un denon avr-2311 qui attend sagement dans un placard au cas ou le denon avr-2087 ( du système de mon salon ) qui a 10 ans viendrait a lâcher , j ai aussi possédé un avr 2105 et jamais de problèmes avec ces amplis , bien sur ça peut arriver . j oubliais j ai aussi possédé un ampli hifi denon 1510 ae et pareil fonctionnement nickel .

le seul problème que j ai eu ( et pas le seul ) avec denon c est avec un lecteur universel ud4010 ( problèmes de fiabilité du drive reconnu et inadmissible pour un lecteur a 2000 euros :grr: ) la station technique de paris l a réparé nickel alors que la panne sur mon lecteur n était meme pas franche ...............
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:00

salut

merci a tous pour tout vos conseils et reponses .

Peut etre que DENON est fiable , mais le probleme c'est quand ils ont des soucis sur une appareil , malgré des ecrits ,des images ,des films vidéos .. Il se defausse !!

Le 4520 etait peut être fiable , mais je pense que lorsque j' étais obligé de le debranché ou isolé du secteur sauvagement !! l electronique de l ampli en général carte video etc .. N'ont surement pas beaucoup aime ,voir pas du tout

mais c'est a eux de reconnaitre leurs torts ,et de solutionner ce litige commercial .. Ce que Denon ne semble pas vouloir faire . Et pour moi le seul interlocuteur ,c'est l enseigne SON et VIDEO . Qui si Denon ne paye pas , devra assumer sa charge de revendeur .

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 04 Déc 2016 17:08

Bonjour j'ai un 4520 depuis deux ans et aucun problème
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Déc 2016 10:38

beepbeep5372 a écrit:Ps tient petite question que se passe t-il quand un ampli est HDCP 2.2 ,et qu'il doit upscalé une image 1080p vers 4K sur une TV 4K non HDCP 2.2 . L upscale fonctionnerait il ou pas comme le 4520 .


Oui ça marchera.

Pour en revenir à ton problème, tirer des conclusions sur Denon avec des problèmes sur un seul ampli, c'est aller un peu vite.
Tu as pu tomber sur un modèle qui cumule les problèmes, pas de chances, ça peut arriver.

Pour moi, Denon n'a rien à voir la dedans, c'est à ton revendeur de faire quelque chose. Echange par même modèle ou équivalent, et lui verra après pour se faire faire un avoir par Denon...
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2016 11:41

salut

je lis vos messages et conseils ,et je vous en remercie .

Peut être ne faut il pas tirer de conclusion hâtive sur Denon !! ,mais quand toute une chaine de responsabilité se succède sans jamais résoudre aucun de mes problèmes !

Du SAV X ou Y qui ne trouve soit disant pas le soucis ,mais qui change par 3 fois la Carte Vidéo HDMI ( sans biensur ne jamais résoudre les autres pb de blocage d ampli ,d activation toute seule de zone ).
Ces mêmes cartes hdmi qui sont changées mais avec en retour toujours les mêmes bug vidéo frize d image . un coup ces sautes d image seraient résolus sur quelques mois et après cela recommence . .
Un autre coup c'est l image, au sortir de l ampli qui en passtrough dévie sur le rose

En plus, comme l ampli se bloque complétement. Et qu'à ce moment là, je suis contraint et forcé de débrancher l ampli du secteur !! L électronique doit en prendre plein la tronche à chaque fois . Carte vidéo ,carte mére .. etc

Le summun ,c'est qu'en revenant de station technique , le produit revient avec de nouvelle panne .. Bornier HP qui fonctionne par intermittence . Ou encore l ampli qui revient chez moi le carter supérieur sans aucunes vis !! Tout cela prouve le niveau et le sérieux des stations techniques .

Ce qui me conforte dans mes signalements ,c'est que l enseigne SON & VIDEO a voulu de son coté effectué des essais dans leur " boutique ".
Et la responsable SAV " Alexandra ( personne très gentille ) m'a rapellé 29-11-16 en fin d après-midi me confirmant que ces collègues avaient pu voir avec leurs propres essais , les propres diffuseurs !! sources !! etc HP ... toutes ces pannes signalées, les buggs que j avais pris en photos ,filmés et écrits étaient avérés.

Donc on ne peut pas soupçonné que le magasin soit partie-prenante ?

Donc eux pas forcement technicien, et moi client arrivons à voir et constater sans aucun problème ces pannes !

Et les stations techniques , NON ? Pire encore, elles me retournent mon propre ampli sans que le carter soit installé avec ses vis ? , et pour la seconde enseigne Tech avec le bornier HP qui fait des siennes .

Vous voyez le tableau !! Et au final , vous avez Denon qui joue les vierges effarouchées .. Non ,non on change pas le bouzzin !

Vous pensez qu'au bout de tout ce cirque ( 4 SAV déjà / 2 Oxygen + 1 LAB 7 + X retour chez Son et Video dont un prouvant objectivement mes signalements !! + encore Oxygen) , je ne suis pas en train d exploser .

Quand je lis que des enseignes comme Darty ,Fnac ,Carrefour etc .. remplace sans rechigner.

Et que la loi considère que si au bout de 2 SAV infructueux , la changement est quasi obligatoire par un produit équivalent égal ou supérieur et dans la même gamme (donc avec au minimum des caractéristiques semblables)
Que si en retour de SAV le produit n'est toujours pas réparé ou en état de fonctionnement normal ,cela est assimilable à un vice caché .
Que si également au retour de SAV , le produit présente toujours les mêmes pannes ou bien de nouvelles ,cela est encore imputable au SAV et par co-reponsabilité au revendeur !!
Pour faute du ou des professionnels qui n'auraient aucunement réparé l' appareil, et qui suite à son intervention SAV n'aurait pas vérifié dans sa globalité le bon fonctionnement du dit produit "réparé" . ( Ce que je suis quasi sur ils ne font jamais !)

Donc çà fume fort ,et je ne vois pas encore le bout du tunnel .

cordialement à vous
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Déc 2016 10:20

beepbeep5372 a écrit:Quand je lis que des enseignes comme Darty ,Fnac ,Carrefour etc .. remplace sans rechigner.


Je ne comprends pas ton raisonnement.
Darty, FNAC, Carrefour sont des revendeurs, tout comme Son Video.
Son Video fait du super taf à tout point de vue, donc voit avec eux...
DENON ne peut pas traiter en direct avec les clients finaux, c'est un fabricant.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Déc 2016 12:39

domkishoot a écrit:
beepbeep5372 a écrit:Quand je lis que des enseignes comme Darty ,Fnac ,Carrefour etc .. remplace sans rechigner.


Je ne comprends pas ton raisonnement.
Darty, FNAC, Carrefour sont des revendeurs, tout comme Son Video.
Son Video fait du super taf à tout point de vue, donc voit avec eux...
DENON ne peut pas traiter en direct avec les clients finaux, c'est un fabricant.



salut dmkishoot

le problème c'est que SON ET VIDEO attend que DENON prenne ces responsabilités ,donc tout ce beau monde me fait tourner en rond .

Il est vrai que mon seul interlocuteur c'est l'enseigne, pas le constructeur. Donc je fais les démarches concernant mon seul interlocuteur. En souhaitant que cela se résolve à l'amiable sans devoir aller devant le tribunal d instance.

Car au bout de 4 SAV , + une expertise des agents SON ET VIDEO qui auraient eux aussi constatées quelques anomalies que je listais. Cela prouve ma bonne foi .

Et que j'en ai marre de subir des pannes qui ne sont et seront pas résolues. Que se passera t-il quand la garantie sera terminé ? j’achèterais un lot de 500 carte HDMI que je devrais changé tout les X jours !!

Nous avions les stylo bic jetable ,les rasoir jetable , désormais les cartes HDMI DENON jetables ...

En plus, non seulement le bouzzin ne fonctionne pas , mais désormais avec toutes ces pannes il est invendable ! donc sa valeur pécuniaire est désormais nulle ou proche de 0 €uros .

cdlt
beepbeep

PS quand Darty , FNAC , Cobrason etc .. ont ce type de probleme. Ces magasins petit ou grand remplace le produit defectueux par un article avec les caractéristiques identiques et de même gamme .Car un ampli HDG ou une TV ne doit pas être remplacer par un produit à moindre coût pour arranger l enseigne . l'article L211 1 à 4 , mentionne ces conditions commerciales qui incombent aux revendeurs X ou Y
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Sep 2018 10:53

Hello,

La 4K en VP commençant à se démocratiser, avec notamment les derniers JVC en ce qui me concerne, 2019 va être l'année du changement.

J'ai un 4520 qui fonctionne nickel depuis 5 ans. La question (potentiellement à quelques milliers d'euros...) est : pourra-t-il effectivement gérer le 4k version 2018 en passthrough comme indiqué dans la notice, depuis des sources de type box 4K type Dune, box TV ou lecteur bluray ?

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 14 Sep 2018 14:22

Pas hdmi 2.0 donc non.
L'hdmi 1.4 permet en théorie de passer du 4K (non HDR) mais les systèmes de protection l'empêchent (hdcp).
Il y a des moyens de faire sauter la protection (hdfury intégral, splitter) mais cela peut avoir des problèmes pour marcher.
En tout cas ça ne fonctionnera pas sans bidouille.

Il va donc falloir soit des sources à deux sorties hdmi (1 pour l'image et l'autre pour le son) soit un adaptateur pour créer les deux sorties :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Sep 2018 20:15

Ok. Cela aurait été trop facile...
Merci pour les pistes à explorer.
J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 16 Déc 2018 13:33

Salut,

Il y a une mise à jour proposée depuis une ou 2 semaines sur le 4520, la précédente concernait un update pour Spotify, et celle-ci, elle sert à quoi? Vous avez pu tester ou trouver un descriptif?


Romain
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Déc 2019 19:54

Bonjour, hélas oui, j'ai pu tester.... je n'arrive plus à lire les blue-ray UHD... J'ai contacté Denon, et suis tombé sur ...un commercial... son explication a été, c'est la faute de mon lecteur OPPO, lequel envoi une image 4K (4000 points), sur un téléviseur LG OLED "Signature" ; prévu, selon lui, pour n'afficher, qu'une image UHD en 3800 points ...cherchez l'erreur.

Donc, d'après lui, il me faut "brider" l'image de l'oppo, pour permettre au téléviseur de l'afficher... Le problème pour lui, c'est que j'ai également un vidéo-projecteur Sony, qui affiche du 4K... rose... Help !
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message