Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Kaiser Söze, nico_aaan et 15 invités

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J'ai vu le pilote et j'aime...

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Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 29 Nov 2016 18:25

soit si c'était uniquement Arnold qui payait pour le parc, mais dans un monde ou le parc a un "board", et des actionnaires, donc un cout et un seuil de rentabilité, ca tient pas la route ...
wookie
 
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Message » 29 Nov 2016 19:09

Toujours cette obsession de la vraisemblance dans les détails chez certains. De quoi se gâcher beaucoup de films et de séries. Enfin bref, chacun ses priorités. Même si j'ai un peu calé sur l'épisode 9 que j'ai trouvé un peu trop fumeux, l'ensemble de cette saison jusque là est globalement classe, intelligent et reste prometteur. Du HBO haut de gamme.
Dearbear
 
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Message » 30 Nov 2016 5:09

pas de la vraisemblance, mais de la coherence de l'univers proposé. ca peut être complètement invraisemblable, je m'en fou, tant que ce qui est montré est cohérent avec ce qui est dit ou exposé.
wookie
 
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Message » 30 Nov 2016 10:48

Excellent épisode neuf meme si prévisible sur certains points et moins sur d'autres
reste le 10 et on va certainement conclure en se disant "ben vivement la saison 2"
FGO
 
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Message » 01 Déc 2016 12:42

wookie a écrit:soit si c'était uniquement Arnold qui payait pour le parc, mais dans un monde ou le parc a un "board", et des actionnaires, donc un cout et un seuil de rentabilité, ca tient pas la route ...


ça tient parfaitement la route pour deux raisons :
1. les hôtes doivent être les plus réalistes possibles et donc faire tout comme les humains (incluant bouffer/pisser etc...)
2. les hôtes sont dans des boucles scénaristiques, ils ont une mission qui fait partie de la narration du parc. Arrivé à la fin de sa mission il y a un "reset" qui est en fait la mort pure et simple de l'hôte pour qu'il repasse via la case usine (et comportement si besoin) avant de repartir à son point de scénario initial en attendant qu'il soit déclenché de nouveau par un visiteur.
Mr Eric
 
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Message » 01 Déc 2016 12:48

sinon très bon épisode 9 avec des révélations plus ou moins attendues.

On sent bien l'influence GOT avec un épisode "pré-final" qui rebat les cartes, et le season finale sera sûrement juste une ouverture vers la saison 2 avec une tonne de questions en suspend histoire de bien rendre fou le public :mdr:

qq photos de l'épisode 10 sous spoil, même si ça ne révèle pas grand chose d’inattendu

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Mr Eric
 
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Message » 02 Déc 2016 2:27

Mr Eric a écrit:
wookie a écrit:soit si c'était uniquement Arnold qui payait pour le parc, mais dans un monde ou le parc a un "board", et des actionnaires, donc un cout et un seuil de rentabilité, ca tient pas la route ...


ça tient parfaitement la route pour deux raisons :
1. les hôtes doivent être les plus réalistes possibles et donc faire tout comme les humains (incluant bouffer/pisser etc...)
2. les hôtes sont dans des boucles scénaristiques, ils ont une mission qui fait partie de la narration du parc. Arrivé à la fin de sa mission il y a un "reset" qui est en fait la mort pure et simple de l'hôte pour qu'il repasse via la case usine (et comportement si besoin) avant de repartir à son point de scénario initial en attendant qu'il soit déclenché de nouveau par un visiteur.


Mais non, si y'a pas de presence HUMAINE de visiteurs dans les environs (genre x kilomètres) une compagnie privée n'accepterait jamais des dépenses liées au cout de fonctionnement d'un scénario tournant "à vide".
Dans l'episode 8 et 9, on voit trop de scenes ou il n'y a que des hôtes entre eux, sans aucun visiteur.
wookie
 
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Message » 02 Déc 2016 11:08

Dans un des premiers épisodes quelqu'un fait la remarque que Ford n'est obsédé que par les petits détails qui rendent les robots "plus humains".
Dawid
 
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Message » 02 Déc 2016 11:14

wookie a écrit:Dans l'episode 8 et 9, on voit trop de scenes ou il n'y a que des hôtes entre eux, sans aucun visiteur.

Mais si un visiteur arrive, il ne doit pas avoir l'impression que les hôtes attendaient sa venue pour se mettre à agir. Ils doivent être surpris au milieu d'une action. Donc, tous les hôtes jouent leur scénario, avec ou sans visiteur.
Pyjam
 
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Message » 02 Déc 2016 14:32

exactement. C'est comme dans un MMORPG avec un univers persistant. Que tu sois là ou pas, les PNJ continue leur routine et le monde continue de vivre sans toi parce qu'il y a toujours la possibilité qu'un joueur passe par là pour déclencher une quête. Les hôtes ne sont retirés du jeux qu'en cas de mort (du fait d'un visiteur ou simplement à la fin de leur scénario pour faire un reset), dysfonctionnement ou suppression de leur scénario et se retrouvent à l'usine en réparation ou stockés dans la salle "des mannequins" en attentant d'une réintroduction.
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Message » 02 Déc 2016 15:20

le centre de commandement, avec leur carte en 3D, sait exactement ou chaque hote et visiteur sont (on le voit plusieurs fois dans plusieurs episodes), donc un scenario peut techniquement démarrer uniquement à l'approche d'un visiteur.

Dans la logique montrée dans les 2 derniers episodes, si tous les hotes se tuent entre eux, et qu'un visiteur arrive, il est ou le scénario ? (et je parle toujours pas des couts d'entretien inutile si il faut remettre à neuf tous les hotes, alors qu'aucun visiteur n'était la pour en profiter).

Quand tu payes ta place à Mickeyland, tu fais quoi si t'arrives à "Small World" et tous les animatronics sont éteints ?
wookie
 
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Message » 02 Déc 2016 15:31

un scénario ne démarre pas forcément avec un visiteur. Celui des desperados commence avec l'attaque de la banque et se termine par leur mort (stupide) en voulant ouvrir le coffre (qu'ils n'ouvriront jamais) si aucun visiteur n'est rentré dans leur boucle. Si un visiteur entre dans ce scénario, son but sera de les abattre pour être un héros, et les hôtes feront tout pour que ça soit le cas. Si aucun visiteur ne rentre dedans, ils vont jusqu'au bout de leur boucle et s’entre-tuent pour repartir à 0, de toutes manières leur mort est écrite... Ils ne peuvent aller plus loin que ce qui a été prévu pour eux par le scénariste, sinon c'est le chaos dans la narration. Et c'est justement un des sujets centraux de la série : que se passe-t-il quand des éléments planifiés sortent de leur chemin et deviennent imprévisibles ?
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Message » 03 Déc 2016 0:49

il a est dit que le parc a tourné des années sans le moindre visiteur, pour que les hotes puissent ameliorer leurs programmes d'interactivé sociale (non codable, s'apprend via du machine learning)

wookie : de ce que j'ai compris, il y a bcp de scenario, et bcp ont des interactions directes : ce qui fait que tous les scenarios sont obligés de tourner a vide pour garder la coherence du tout. Que le moindre visiteur soit incapable de sentir que les animations l'attentent


bref, moi j'aime beaucoup cette serie

ce qui est interessant, c'est que c'est moins science-fiction que ne l'etait le film il y a 30ans :oldy:

on a bien aujoud'hui un milliiardaire americain qui est pret a financer une expe sur mars.
oldboyzz
 
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Message » 03 Déc 2016 2:09

oldboyzz a écrit:wookie : de ce que j'ai compris, il y a bcp de scenario, et bcp ont des interactions directes : ce qui fait que tous les scenarios sont obligés de tourner a vide pour garder la coherence du tout. Que le moindre visiteur soit incapable de sentir que les animations l'attentent



mais c'est ça aussi le truc qui est pas cohérent. Prends l'exemple d'un jeu video avec des PNJ qui ont une "IA". les scénarios ne se jouent pas tous continuellement des que le joueur commence une partie, sinon justement le joueur va rater toute une partie, voir la totalité des scénarios des différentes quêtes.
On ne peut pas avoir un univers scénarisé, sans contrôle des PNJ. l'écriture d'un tel scénario a besoin de moments clefs statiques, qui attendent le joueur.

Mr Eric a écrit:exactement. C'est comme dans un MMORPG avec un univers persistant. Que tu sois là ou pas, les PNJ continue leur routine et le monde continue de vivre sans toi parce qu'il y a toujours la possibilité qu'un joueur passe par là pour déclencher une quête. Les hôtes ne sont retirés du jeux qu'en cas de mort (du fait d'un visiteur ou simplement à la fin de leur scénario pour faire un reset), dysfonctionnement ou suppression de leur scénario et se retrouvent à l'usine en réparation ou stockés dans la salle "des mannequins" en attentant d'une réintroduction.


tu as deja vu un MMORPG persistant ou les quêtes étaient finies avant que les joueurs n'arrivent à un point de la carte donné ?
Et question subsidiaire, comment en tant que joueur, tu peux savoir que les PNJ "vivent" quand il n'y a pas de joueurs presents ....puisque justement il n'y a pas de joueurs presents pour en témoigner ... ;)
wookie
 
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Message » 03 Déc 2016 17:00

tu est trop cérébral wookie ! trop geek ! :mdr:

même bourrée de défauts (quelles oeuvres de fictions n'en comportent pas ? ) cette série est milles coudées au dessus d'une majorité de bouses qu'on nous sert actuellement.

après faut voir comment il vont aborder une deuxième saison, généralement c'est là que ça commence souvent à partir en cacahuète !
laurent martiarena
 
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