Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un super supertweeter à pas cher!

Message » 30 Déc 2013 23:12

-
Dernière édition par Rif hi-fi le 30 Déc 2013 23:17, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Déc 2013 23:15

Concernant ce topic, l'idéal serait d'avoir des contributions avec soit des témoignages sur l'utilisation, soit encore mieux, des conseils pour une intégration rigoureuse avec une enceinte existante. 8)

palm, staff son
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Déc 2013 23:55

palm a écrit:Concernant ce topic, l'idéal serait d'avoir des contributions avec soit des témoignages sur l'utilisation, soit encore mieux, des conseils pour une intégration rigoureuse avec une enceinte existante. 8)

palm, staff son


à mon avis l'intégration rigoureuse tu oubli sa peu pas s'intégré correctement avec une enceinte existante, sa fait "rajout" et sa s'entend même quand c'est bien fait

le seul moyen, quand on coupe à 6khz et plus, c'est de l'avoir en coaxial comme sur la compresion bms, et la sa fonctionne

Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Jan 2014 1:57

palm a écrit:Concernant ce topic, l'idéal serait d'avoir des contributions avec soit des témoignages sur l'utilisation, soit encore mieux, des conseils pour une intégration rigoureuse avec une enceinte existante.

palm, staff son


Bien sûr, bien sûr mais... C'est à dire que c'est un peu fatigant d'avoir toujours les mêmes remarques et affirmations péremptoires des je-sais-tout (je ne parle pas de toi du tout ici, suis mon regard 8) ) qui te disent que c'est impossible que ça marche alors que t'écoutes ça tous les jours avec délice (voir aussi mon profil mis à jour) et que ça fonctionne aussi avec succès (expérimenté et entendu par moi-même ou des copains) entre autres sur
- Proac,
- audionote
- autres enceintes à bas rendement mais aussi
- système à Haut rendement avec des Tad 2001 (malgré le rendement officiel faible affiché par les Taket, le système est transformé car les 2001 s'arrêtent très tôt) :thks:
- multi-voix artisanal (4 voix) de haute performance à très haut rendement
- HR 2 voies avec pavillon JMLC
- LB divers
- Quad électrostatique
etc.
Le tout en France, Angleterre, Hongrie pour ne parler que des potes que je connais qui en ont. Le T a d'ailleurs essaimé chez leurs copains. Mais aussi au Japon (pays de l'inventeur), Asie, USA, etc.

Bon, je vais malgré tout suivre ta demande et ton conseil Palm . On verra bien. :roll:

En résumé:

La conception est simple mais unique et novatrice (piézo ruban spécial sans équivalent sur le marché)

- aucun filtre nécessaire
- bien qu'indiqué de 20 k à 150 k selon la brochure, descend un peu plus bas (info fournie par le concepteur)
- malgré un rendement faible, a aussi un effet audible dans les systèmes HR
- charge facile et insignifiante pour l'ampli because son impédance (vérifié et testé). Aucun rapport avec les tweeters piézo de sono, aucun!
- Ca se monte donc en 2 minutes aux bornes de l'enceinte ou du HP d'aigus si accessible (multivoix HR par exemple)
- montage sans danger ou risque sur tous les types de systèmes.

L'effet Oui, oui, je sais, sur un CD, y a plus rien après 20 000 htz. Pourtant... on "entend" qu'il se passe quelque chose.

- Ca ne donne pas plus d'aigus "audibles" vu qu'on n'entend pas à ces fréquences
- ça ne donne pas plus de... ou moins de..., ça a un effet sur toute la gamme de fréquence et sur la spatialité. Subtil mais réel. Plus de clarté, d'espace, de précision... même dans les basses. :o SI, SI :thks:
- ça ne détruit pas mais préserve le caractère de l'enceinte et du système, fait juste monter sa qualité d'un cran. A noter aussi que dans certains systèmes, 2 paires ou plus procurent un sourire plus grand encore :D
- la position n'est pas cruciale si on respecte certains principes simples. D'autres paires peuvent même être placées hors de l'enceinte
- L'effet est plus ou moins important selon les systèmes, indépendamment de leur prix ou niveau estimé.


Pour résumer le résumé, ça ne fait que (et c'est déjà énorme), nous rapprocher de l'événement musical réel: c'est plus vrai.


Jusqu'à présent aucun témoignage et/ou essai n'a eu un impact négatif. Au pire, je connais depuis peu un ou deux cas ou il n'y a pas eu d'amélioration ressentie (et aucune dégradation non plus).

Bon, alors, comme tu le demandes Palm, beaucoup doivent s'interroger. Surtout ceux qui ne croient plus au Père Noël. :mdr: Or, tout est expliqué, commenté, avec des témoignages dans les fora voisins Delphi et le vert.

En lisant le fil sur le vert, on aura aussi un renvoi sur le lien du fil de Delphi (vu que la recherche ne fonctionne pas bien pour ce dernier), mais le Vert devrait suffire pour se faire déjà une opinion (trop de blabla sur Delphi).
Voilà le lien:
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... 10&t=12872

Voilà, vous remarquerez en lisant (si vous lisez :hehe: ) que chaque fois la discussion tourne de la même manière qu'ici jusqu'à ce que... :roll: :lol: A l'instar d' Elektor où après qu'on ait proclamé (comme certains ici :grad: ) toutes sortes d'anathèmes et de "vérités scientifiques", un audiophile finit par essayer... s'en féliciter, en parler, etc. :D

Voilà. J'ai résumé. Ca vous parait trop beau pour être vrai? Ca vous fait penser au catalogue de la Redoute? Passez votre chemin. Que les prêcheurs mécréants fassent de même :roll: Je souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir audio à ceux qui auront la curiosité d'aller voir et d'essayer.
Bien qu'on puisse commander au Japon, on n'échappera pas aux taxes douanières malgré le prix. Nous sommes nombreux à l'avoir constaté. Il est préférable vu le prix de la paire (52 euros port compris je crois) de commander chez CERES Electronique (Christian Bubendorf). Non, ce n'est pas une pub bien que je le connaisse bien et qu''il me verse 2% de ses bénéfices. Je n'ai donc qu'un mot à dire: activez-vous, 2014 sera l'année de ma richesse. :lol: :mdr:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 18 Jan 2016 22:57

Je me suis lancé et j ai testé le taket bee pure (un bapture) packagé. Et bien cela marche !
Un son plus propre, des basses mieux découpées, des instruments que l on discerne plus facilement.
Mais je pense que pour apprécier, il faut partir d une mise en place pourrie, ce qui est mon cas : enceintes dans l angle des murs ( donc deux murs à environ 50 cm)...
Le style de musique est aussi important. Peu d apport sur les musiques simples et dominées par une voix en revanche gros plus sur le classique ou les musiques électroniques.
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 03 Déc 2016 9:57

Bonjour à tous,

Pour ma config (mulidine /audio note/eera),les batpure ont un effet audible immédiat et intéressant. Je ressent un effet loudness ,comme si je me suis rapproché de la scène sonore,plus de présence certainement.Bizzarement le gain se fait ressentir de façons plus importante sur le bas medium/grave.
Le résultat globale est très positif au regard du prix de l'upgrade :bravo:
manong
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:40

Re,
Voilà environ une dizaine d'heures de rodage....l'effet loudness c'est estompé... maintenant le gain semble sur tous le spectre....avec beaucoup,beaucoup de micro détails..et une scène xxl...Les écoutes s'enchaînent et c'est que du +++. :bravo:
Des super tweeter qui ressemble à des boucles d'oreilles en toc,mais qui ont une efficacité redoutable.
manong
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 04 Déc 2016 3:15

interessant Manong !
tu les a commandé où? un lien?
ca se fixe comment ? à poser sur le sommet des enceintes? on le braanche comment, avec2fils piqués sur les fiches de l'enceintes?
merci
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Déc 2016 15:29

Bonjour Phil,
Tu en trouve sur eBay ou chez Cérès électronique, je les ai commandé pour ma part chez Cérès, prix correct et livraison express,bonne communication avec le vendeur par mail.
J'ai soudé 2 fils fin de qualité(câble de sonde pro de t° )avec de l'etain hdg a point de fusion bas.Puis je les mis en parallèle sur les câbles côté enceintes au niveau du raccordement en respectant la polarité.
Par commodité ,les Bat pures ont été collé a 2 cm sous le HP médium/grave.L'ensemble est totalement invisible mais parfaitement audible, même si théoriquement ...on est sur des fréquences inaudibles....

Cdt
manong
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:49

Voilà 2 jours d'ecoute avec les batpure en place.... comment dire....s'il existait un prix Nobel pour l'audio..ben le génie qui a inventé ce truc ,le mériterait. :thks:
manong
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 04 Déc 2016 19:39

Un Nobel pour l'audio?
Parce que audio est en dehors de la physique ?
Si le gars à inventé un truc audible par l'homme à une frequence entre 20khertz et 150 khetz.
Il peut sérieusement prétendre au Nobel de physique. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 04 Déc 2016 20:11

Le truc qui me fait buguer , c'est Sensitivity: approx. 70dB/1m

Puis l'impédance, n'en parlent pas ?

Je suis déjà pas sur que mon impédance est basse pour mes amplis a tubes et a transistors.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:31

mroboto a écrit:Le truc qui me fait buguer , c'est Sensitivity: approx. 70dB/1m

Puis l'impédance, n'en parlent pas ?

Je suis déjà pas sur que mon impédance est basse pour mes amplis a tubes et a transistors.

http://www.taket.jp/batpure/batpure.html
impedance comprise entre 4K et l'infini ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:27

manong a écrit:J'ai soudé 2 fils fin de qualité(câble de sonde pro de t° )avec de l'etain hdg a point de fusion bas.Puis je les mis en parallèle sur les câbles côté enceintes au niveau du raccordement en respectant la polarité.

Merci Manong,
je pense que je testerai, mais ce sera avec du fil électrique, et raccordé "visé" aux cables HP ("visé" car mes fiches bananes sont à vis, bien plus pratique et sans influence sur le rendu / soudure :mdr: )
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Déc 2016 23:20

Merci j_yves, Autrement dit 4000 ohms, Pas de quoi faire abaisser l'impédance, c'est bon.

Seule chose qui m'intrigue, c'est comment on peut entendre de quoi sensé être inaudible et jouées a 70dB sur des enceintes dont les normes se situent surtout au dessus de 85dB et plus.

(Quand qu'on sait que 3dB de plus est le double d'amplitude et on multiplie par 2 a chaque 3dB ajouté).

Sur que ça ne joue pas des fréquences plus basses que 20000Hz ?

J'ai lu la track 44-sliding_frequencies-10khz_to_20khz du CD de test Focal ,

Mes tweeters sont supposé monter a 24Khz et après le milieu de la piste, (je vois la barre dans mon lecteur WinAmp) je n'entends plus rien.

Entendez vous jusqu'au bout avec ce tweeter ? Si votre oreille le permet ?
Dernière édition par mroboto le 18 Déc 2016 6:00, édité 3 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales