Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Independence Day : Resurgence

Message » 03 Déc 2016 20:04

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 23 novembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition d'orfèvre, des détails impressionnants (rehaussés en UHD, surtout dans la pénombre), des couleurs joliment nuancées et des contrastes tranchants. Le grain, bien présent, est fatalement plus visible qu'en HD.
Qualité audio : Image
Si certains bruitages manquent de présence, ce mixage Atmos agressif aux canaux suractifs (soutient vertical compris lors des survols des vaisseaux), diffuse tout de même des effets pyrotechniques tonitruants et des basses grondantes.
HDR et WCG : Image
Malgré une plage dynamique étendue plutôt discrète (clairement un parti-pris), la palette colorimétrique est élargie, les sources lumineuses sont un peu plus intenses (les projecteurs) et les noirs gagnent en profondeur (l'espace).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:14

Mais le film est bien ou bien?
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:39

_Mat a écrit:Mais le film est bien ou bien?


Pour cette question, tu as le Topic dédié dans la Section 7eme Art :wink: => Independence Day : Resurgence (2016)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:42

le loup celeste a écrit:Qualité vidéo : Image
Une définition d'orfèvre, des détails impressionnants (rehaussés en UHD, surtout dans la pénombre), des couleurs joliment nuancées et des contrastes tranchants. Le grain, bien présent, est fatalement plus visible qu'en HD.




@le loup celeste : lors de mon visionnage en salle, je n'ai pas souvenir d'une quelconque granularité particulière meme volontaire :hein:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:44

Darkhan a écrit:@le loup celeste : lors de mon visionnage en salle, je n'ai pas souvenir d'une quelconque granularité particulière meme volontaire :hein:


Dans la salle de ciné où j'étais il y en avait un peu tout du long.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:55

Dans mon cas je l'ai vu en IMAX 3D , peut etre que la 3D attenue le grain

De mémoire la salle où je vais projete en 4K sur les projections 2D et 2K en 3D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:42

_Mat a écrit:Mais le film est bien ou bien?


c'est très mauvais , je pense vraiment qu'on ne sait plus faire de film maintenant .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 06 Déc 2016 8:10

supersayan a écrit:
_Mat a écrit:Mais le film est bien ou bien?


c'est très mauvais , je pense vraiment qu'on ne sait plus faire de film maintenant .


:lol:
On s'en doute que c'est mauvais... ceci dit ça date pas d'hier. Le premier volet est l'un des plus gros nanards du siècle passé (bonjour je suis le président des Etats Unis et je vais piloter ce F16 ! :lol:).... donc ne dis pas "maintenant" on ne sait plus faire de films....
J'étais chez un ami qui me dit : "y a des films que j'ai vu au ciné, j'attends qu'ils passent à la télé car ils sont trop mauvais pour être achetés... ben ce Indépendance Day je sais pas si j'aurais envie de le regarder une nouvelle fois..." :ko:
Et le gars a mis 35 euros dans le Bluray 4k de Batman contre Superman, c'est dire si je suis pas près de le voir ce ID...
On est mal, on est mal....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message