Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2383 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

aide et conseil ecran lg 55uh850v

Message » 05 Déc 2016 15:53

Bonjour !

j'ai eu mon cadeau de noel en avance ! (merci mere noel <3) un magnifique lg 55uh850v !
esthétiquement l'ecran est magnifique,
fier remplacent de mon ecran lg 42 lw570s

seulement voila avec mon ancien écran il existait sur ce forum un topic ou les gens partageaient leurs tips.
utiliser une télécommande universel pour accéder au menu cacher et activer des réglages images thx et thx 3d
les réglages utilisateurs des diffèrent isf expert...

et vu que je ne suis pas super doué pour ça, et bien tous ces contributeurs m'avaient bien aidé !

donc j'aimerai savoir si parmi vous il y a des gens susceptible de partager leur trucs et astuces sur le 850v

Merci par avance !


en me baladant sur un forum voisin je suis tombé sur ces réglages (merci a l'auteur pour le partage paintkiller82) si ca peut aider je partage :

2D settings - HDMI
-------------------------
Picture Mode Settings - Standard (User)
Aspect Ratio - Original (Just Scan)
Energy Saving - OFF
Eye Comfort Mode - OFF
Backlight - 60
Contrast - 90
Brightness - 49
Sharpness - 10
Color - 50
Tint - 0
Color Temperature - C20

Advanced Controls
-----------------------
Dynamic Contrast - OFF
Dynamic Color - OFF
Preferred Color - Skin 0, Grass 0, Sky 0
Color Gamut - Normal
Super Resolution - OFF
Gamma - Medium

Picture Options
-------------------
Noise Reduction - OFF
MPEG Noise Reduction - OFF
Black Level - LOW
Real Cinema - ON
Motion Eye Care - OFF
LED Local Dimming - Medium
TruMotion - OFF


3D settings - HDMI
-------------------------
Picture Mode Settings - Standard (User)
Aspect Ratio - Original (Just Scan)
Energy Saving - OFF
Eye Comfort Mode - OFF
Backlight - 100
Contrast - 95
Brightness - 50
Sharpness - 10
Color - 50
Tint - R5
Color Temperature - C20

Advanced Controls
-----------------------
Dynamic Contrast - OFF
Dynamic Color - OFF
Preferred Color - Skin -3, Grass 0, Sky 0
Color Gamut - Normal
Super Resolution - OFF
Gamma - Medium

Picture Options
-------------------
Noise Reduction - OFF
MPEG Noise Reduction - OFF
Black Level - LOW
Real Cinema - ON
Motion Eye Care - OFF
LED Local Dimming - Medium
TruMotion - OFF

je testerai et ferai bien sur un retour avec affinement si j'en ressent l'utilité !
shinih
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:23
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:41

Bonjour,

Pourquoi vouloir à tout prix ''copier'' sur les autres pour régler un TV. Pour ma part, je règle toujours l'image à mon goût et non pas avec celui des autres car en général nous n'avons pas la même perception de l'image. Certains aiment plus de contraste, de luminosité, d'autres plus de couleurs.......!

Cela n'est qu'un avis personnel et non pas une critique. :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:06

@termi, bonjour

c'est pas tant de copié qui m'intéresse ! mais de m'approcher le plus possible d'une image fidèle ! alors certes les réglages que j'ai trouvé sur le net sont basique et ne reflète pas forcement l'image optimal ! mais c'et un début une base. Certain passionné ont des mires de calibration et essaient d'atteindre l'image quasi parfaite !

certain aime le coté clinquant des tv Samsung en mode VIF chacun ses gouts ! pour ma part je préfère tirer le meilleur de ma tv ! et si un contributeur muni du matos nécessaire ou d'un œil d'expert ce propose pour me donner ses réglages je ne dis aps non ! car je n'ai ni le matériels ni la finesse nécessaire ds l'œil !

et avec mon ancienne tv je me suis lancer ds les réglages pour trouver quelque chose qui pouvait me correspondre ! puis je suis tomber sur un topic avec des réglages avancé sur chacune des couleurs ! et y'avait pas photo ! seulement moi il m'était impossible d'atteindre ca seul.
shinih
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:23
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:58

shinih a écrit:@termi, bonjour

c'est pas tant de copié qui m'intéresse ! mais de m'approcher le plus possible d'une image fidèle ! alors certes les réglages que j'ai trouvé sur le net sont basique et ne reflète pas forcement l'image optimal.....................

Le principal c'est que l'image te plaise !! mais apparemment d’après ce que j'ai compris cette image ne te convient pas ! :grad:
Tu voudrais avoir le top en terme d'image ! si tu n'as pas l’œil comme tu dis, pourquoi vouloir l'obtenir ?

Arf je t'embête mais.... pour ma part, pas question d'entrer dans ces paramètres et et perdre la garantie :oldy:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:46

ah mais l'image et la qualité de la tv me conviennent ! mais si je peux avoir mieux pourquoi pas !

ca ne touche en rien à la garantie ! ds les modes d'affichage tu as un mode expert qui te permet de regler tout sans soucis
shinih
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:23
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2016 21:19

shinih a écrit:ah mais l'image et la qualité de la tv me conviennent ! mais si je peux avoir mieux pourquoi pas !

ca ne touche en rien à la garantie ! ds les modes d'affichage tu as un mode expert qui te permet de regler tout sans soucis

ok :bravo:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Déc 2016 13:23

Salut,

Je vais surement opter pour ce modèle, je suis encore hésitant avec un panasonic 58DX800.

Tu as eu l'occaz de regarder un film d'action et constater des ralentissement ou des lag ou du flou lors de travelling rapide ?
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message