Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 15 Oct 2013 12:07

Problème de wifi réglé, le mac était branché sur le même réseau wifi que celui utilisé par le Devialet et cela "mangeait" trop de capacité! Une fois le mac branché en ethernet pour le web et le Devialet en wifi, tout marche impeccablement! Pour ce qui concerne la coloration je ne la nie pas complètement, mais elle est de la même nature que celle du YBA de fabrication française, ce qui me séduisait particulièrement! Douceur, calme et volupté des ensembles, impacts brutaux de la batterie, bois de la basse, moelleux des clarinettes et des saxos, cristal des balais sur les cymbales! Pas de quoi choquer un malade de jazz! J'explore encore les différences entre transmission par Devialet ou Rosita pour savoir si je descend la Rosita (avec les Klipsch Heresy à la campagne ou si je la garde ici...
Aldeug
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:15
  • offline

Message » 15 Oct 2013 19:48

NOIR a écrit:
AudioPhil33 a écrit:Khaos974 et Wald vous possédez un Devialet ?



On ne va pas refaire les mêmes remarques à chaque fois. On est pas obligé de posséder un produit pour donner un avis dessus à partir du moment où il a été écouté :-?


bien sûr que tout le monde peut donner un avis ; la liberté de parole et d'opinion c'est fondamental
mais perso j'aurais plutot tendance à me fier au ressenti de qqu'un qui possède un appareil depuis un bon moment
d'autant plus qu'en l'occurrence les Devialet ne sont pas des appareils plug and play au niveau de leur mise en oeuvre comme on veut nous le faire croire.
j'en ai eu 1 chez moi. L'écoute passe du très bof à pas mal avec une mise en oeuvre travaillée.
mais tout ceci ne résout pas le fait qu'il est étonnant que l'on puisse acheter un appareil dont la sonorité va changer suite à des mises à jour automatiques de la partie soft. Moi les seules modifications sonores que j'accepte sur mon système sont celles que j'ai validé préalablement à l'écoute sur MON système.
mais peut etre que les Devialet s'adressent à d'autres public qui ne placent pas la musicalité au sommet de leur priorités ? on peut en tout cas se poser la question non ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:06

Ni khaos ni moi n'avons d'ailleurs donné le moindre avis sur la sonorité du Devialet. Pas le moindre. Je n'en n'ai même pas parlé. Alors ta question, pour cette raison et celle mentionnée par Noir, était sans pertinence, et du genre à clore toute discussion.

Mais toi Audiophil33, tu as un avis un peu péremptoire il me semble sur la dégradation audible d'un changement de soft que ... tu n'as pas entendu personnellement quoique tu as eu, nous dis tu, en ta possession un Devialet. Chercher l'erreur :wink:

Nous avons en revanche un avis sur deux animateurs de 6 moons qui entendent les améliorations remarquables prétendument apportées par des productions visiblement loufoques et grotesques et de mon point de vue, ces deux personneś démontrent ainsi qu'elles n'ont aucune expertise sérieuse. Et une piètre oreille ! Libre à toi de leur faire confiance, bien entendu.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 16 Oct 2013 3:49

wald a écrit:Ni khaos ni moi n'avons d'ailleurs donné le moindre avis sur la sonorité du Devialet. Pas le moindre. Je n'en n'ai même pas parlé. Alors ta question, pour cette raison et celle mentionnée par Noir, était sans pertinence, et du genre à clore toute discussion.

Mais toi Audiophil33, tu as un avis un peu péremptoire il me semble sur la dégradation audible d'un changement de soft que ... tu n'as pas entendu personnellement quoique tu as eu, nous dis tu, en ta possession un Devialet. Chercher l'erreur :wink:

Nous avons en revanche un avis sur deux animateurs de 6 moons qui entendent les améliorations remarquables prétendument apportées par des productions visiblement loufoques et grotesques et de mon point de vue, ces deux personneś démontrent ainsi qu'elles n'ont aucune expertise sérieuse. Et une piètre oreille ! Libre à toi de leur faire confiance, bien entendu.

+1

Totalement d'accord, on a rien dit sur le Devialet, on met juste en doute l'analyse de ce couple de reviewers en faisant référence a leur reviews passées.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Oct 2013 16:25

"tendance à me fier" c'est différent de j'affirme ...
je n'affirme rien ... je m'interroge. Et il me semble que ces possibles changements de sonorité devraient intéresser (pour ne pas dire alerter) des possesseurs de Devialet ou de personnes qui s'y intéressent :roll:
le modèle que j'ai eu entre les mains c'était avant la mise à jour soft en question ; donc je n'ai pu en juger sur ce point précis
bonne journée
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 16 Oct 2013 23:17

Bonjour,

Scytales a écrit:Ces amplificateurs permettent de repousser très loin la transmission du signal numérique (si le signal y est entré en numérique) pour passer à l'analogique le plus tard possible (dans la puce qui pilote les transistors de sortie).

De façon plus précise, le signal analogique se retrouve après le filtre LC, lui même placé après les transistors de sortie, eux-mêmes placés après la puce de commande.

Cordialement

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 17 Oct 2013 15:14

khaos974 a écrit:
wald a écrit:Ni khaos ni moi n'avons d'ailleurs donné le moindre avis sur la sonorité du Devialet. Pas le moindre. Je n'en n'ai même pas parlé. Alors ta question, pour cette raison et celle mentionnée par Noir, était sans pertinence, et du genre à clore toute discussion.

Mais toi Audiophil33, tu as un avis un peu péremptoire il me semble sur la dégradation audible d'un changement de soft que ... tu n'as pas entendu personnellement quoique tu as eu, nous dis tu, en ta possession un Devialet. Chercher l'erreur :wink:

Nous avons en revanche un avis sur deux animateurs de 6 moons qui entendent les améliorations remarquables prétendument apportées par des productions visiblement loufoques et grotesques et de mon point de vue, ces deux personneś démontrent ainsi qu'elles n'ont aucune expertise sérieuse. Et une piètre oreille ! Libre à toi de leur faire confiance, bien entendu.

+1

Totalement d'accord, on a rien dit sur le Devialet, on met juste en doute l'analyse de ce couple de reviewers en faisant référence a leur reviews passées.


+ 1

Raison pour laquelle j'écrivais que l'on n'était pas obligé de croire ce qui s'écrivait dans cette revue en ligne dont le sérieux des infos et des CR n'est pas du tout une donnée fondamentale...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Fév 2016 13:01

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2016 17:21

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2016 17:45

Et ça continu , vive le marketing exacerbé ,et ça marche :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 04 Déc 2016 17:53

As tu écouté ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Déc 2016 16:36

Non , mais ce n'est pas la peine pour moi ,j'ai déjà écouté leurs enceintes phantoms ,""meilleur son du monde " j'était mort de rire ,maintenant leurs amplis thdg "les meilleurs du monde" , je passe mon tour , ils se tripotent grave chez devialet ,mais tant mieux pour eux tant que leur marketing fonctionne et qu'il y a des gens pour acheter leurs produits tout va bien :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 05 Déc 2016 16:41

Grande différence entre un Phantom et la gamme expert. Juger sans écouter :hehe: procès en sorcellerie.
Le marketing fonctionne avec ceux qui n'écoutent pas uniquement ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:46

Personnellement, j'étais un grand pourfendeur de la marque.

J'ai complètement changé depuis que j'en écouté un up-gradé sur des Thiel 3.7 : une de mes écoutes de référence désormais...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:41

Je viens de recevoir un Mano (Streamer) aujourd'hui. Branché sur le D400 simplement en spdif (pas de I2S sur le D) c'est excellent. Dans les jours à venir je comparerai avec la liaison Air de devialet.
Je viens d'écouter Amok de Atom Peace, future proof de massive attack, Ry Cooder et autres productions de haute volée. Le niveau de détail et toutes les subitilites de ces enregistrements me semblent très bien restitués.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message