Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu le pilote et j'aime...

un peu.
11
17%
beaucoup.
29
46%
à la folie !
20
32%
pas du tout !
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 05 Déc 2016 22:25

Apparemment faut sacrément bien suivre pour tout piger à cette série. Ce ne ne fût pas mon cas et je n'avais même compris que
il y a plein de timeline différentes notamment avec Dolores, çà devient confus si on fait pas gaffe
.

Une chose que j'aimerais qu'on m'explique
bernard semble être une réplique d'Arnold, du moins à la fin. Mais à un moment Ford montre une photo de lui avec Arnorld et un autre gars. Donc, c'est là que j'ai pas compris. Comment personne ne sait que Bernard n'est pas humain à moment ? Ils doivent bien voir que c'est la réplique du Arnold qui est mort. C'était l'associé principal du parc, donc tout le monde devait connaître sa tête.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:58

Nom de dieu ce final... :o

J'ai rarement vu quelque chose d'aussi noir, d'aussi désespéré sur la quête de soi-même.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:26

Superbe final ... de la saison 1 : une vraie tuerie !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:12

Je viens de finir l'épisode et je dois dire que j'ai pas vu venir une seconde le twist :o

Ca va être chaud pour la saison 2...

@mike5.1 : pour ton deuxième spoil c'est aussi un truc que j'ai du mal à expliquer :-?

Seul truc que j'ai pu trouver :

deja c'était ily a 35 ans et Arnold est resté longtemps enfermé seul dans le parc à tester les hôtes et n'a donc peut être été jamais vu par qq d'autre que Ford. C'est un peu tiré par les cheveux, je le reconnais...


Sinon
On est bien d'accord que le gars qui aide Maeve à sortir est en fait un hôte programmé par Ford ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Déc 2016 0:13

J'ai regardé 2 épisodes. Très belle série, au sens esthétique du terme, mais pour l'instant j'ai du mal à accrocher.

Si j'ai bien compris le concept, dans un futur proche une poignée de clients viennent mener une vie fantasmée, faite de prostiputes, de séduction bon marché, de massacres en tous genres et d'héroïsme sans prise de risques, dans un parc d'attractions hors du commun pour milliardaires (les autres se contenteront des futurs casques de réalité virtuelle).

Le risque dans tout ça, si la révolte des robots esclaves n'arrive pas assez vite, c'est de se retrouver avec une série très prise de tête et qui va être obligée de devenir prétentieuse pour justifier son scénario.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:44

Au fait que vient foutre le bras droit de Negan dans cette série ??? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2016 1:09

J'en sais rien et je pense qu'on s'en fout complètement :hehe:

Et si tu n'aimes pas la prise de tête je te conseille d'arrêter les frais immédiatement avec cette série avant de te taper une vilaine migraine :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Déc 2016 4:18

mike5.1 a écrit:Apparemment faut sacrément bien suivre pour tout piger à cette série. Ce ne ne fût pas mon cas et je n'avais même compris que
il y a plein de timeline différentes notamment avec Dolores, çà devient confus si on fait pas gaffe
.

Une chose que j'aimerais qu'on m'explique
bernard semble être une réplique d'Arnold, du moins à la fin. Mais à un moment Ford montre une photo de lui avec Arnorld et un autre gars. Donc, c'est là que j'ai pas compris. Comment personne ne sait que Bernard n'est pas humain à moment ? Ils doivent bien voir que c'est la réplique du Arnold qui est mort. C'était l'associé principal du parc, donc tout le monde devait connaître sa tête.


y'a quand meme pas mal d'indices au fil des episodes qui montrent
qu'il y a au moins 2 timelines, rien qu'avec la photo qu'on voit dans le 1er episode, et qui fait un lien vers le 6 ou 7eme


il y a une 30aine d'années qui sépare
les 2 timelines, donc la plupart des humains (mis à part 2 femmes, je ne suis pas sur qu'il y en ai d'autres)que nous voyons interagir avec Bernard n'ont surement pas connu Arnold de son vivant
.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:40

Mr Eric a écrit:J'en sais rien et je pense qu'on s'en fout complètement :hehe:

Et si tu n'aimes pas la prise de tête je te conseille d'arrêter les frais immédiatement avec cette série avant de te taper une vilaine migraine :siffle:


Merci pour l'avertissement :wink: . Pour le moment ça va encore, mais on voit déjà vers quoi les scénaristes veulent aller, et ce ne serait pas la première fois sur HBO qu'ils nous feraient le coup.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:41

les 4 ou 5 premiers épisodes sont un peu mollassons, ça commence vraiment à prendre de l'ampleur après ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Déc 2016 11:36

Mr Eric a écrit:
On est bien d'accord que le gars qui aide Maeve à sortir est en fait un hôte programmé par Ford ?


Si tu fais référence au technicien asiatique : rien n'est moins sur, car Maeve lui dit que c'est un humain. Les hôtes semblent pouvoir se reconnaitre entre eux

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:37

Mr Eric a écrit:les 4 ou 5 premiers épisodes sont un peu mollassons, ça commence vraiment à prendre de l'ampleur après ;)



C'ets un peu la loi du genre. Au début tout est normal, puis on laisse quelques indices montrant que cela commence à déraper, puis il arrive un point ou tout s'accélère.
Question
verra-t'on les 2 acteurs vedette ed harris et Hopkins dans la saison 2 , réapparaitre sous les traits d'androïde ? Tout les invités abbatus, ne seront-ils pas remplacés par des androïdes, pour donner le change ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:25

je pense qu'Ed Harris a des chances de revenir, sinon ils l'auraient montré se faire abattre plutôt que simplement blessé AMA. Pour Hopkins la théorie qui traîne sur le net est qu'en réalité c'est un double qui est abattu et qu'il pourrait continuer à tirer les ficelles dans l'ombre dans la saison deux. Mais les possibilités d'évolution du scénar sont tellement grandes que tout est possible en réalité :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Déc 2016 12:29

Powerdoc a écrit:
Mr Eric a écrit:
On est bien d'accord que le gars qui aide Maeve à sortir est en fait un hôte programmé par Ford ?


Si tu fais référence au technicien asiatique : rien n'est moins sur, car Maeve lui dit que c'est un humain. Les hôtes semblent pouvoir se reconnaitre entre eux


Oui mais à la fin elle lui dit qu'il fait un piètre humain et que c'est un compliment...De là à penser que la première fois elle ne lui a pas dit la vérité pour qu'il continue à l'aider parce qu'il a peur de mourir, c'est une possibilité. Le truc du petit papier qu'il donne semble trop scripté pour être honnête. Ma théorie est que celui qui a modifié Maeve pour qu'elle s'échappe (Arnold ?) n'est pas celui qui "fait donner" le papier à Maeve (Ford ?) en sachant que ça va la pousser à revenir dans le parc, quelle que soit la raison.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Déc 2016 15:03

Mr Eric a écrit:
Powerdoc a écrit:
Si tu fais référence au technicien asiatique : rien n'est moins sur, car Maeve lui dit que c'est un humain. Les hôtes semblent pouvoir se reconnaitre entre eux


Oui mais à la fin elle lui dit qu'il fait un piètre humain et que c'est un compliment...De là à penser que la première fois elle ne lui a pas dit la vérité pour qu'il continue à l'aider parce qu'il a peur de mourir, c'est une possibilité. Le truc du petit papier qu'il donne semble trop scripté pour être honnête. Ma théorie est que celui qui a modifié Maeve pour qu'elle s'échappe (Arnold ?) n'est pas celui qui "fait donner" le papier à Maeve (Ford ?) en sachant que ça va la pousser à revenir dans le parc, quelle que soit la raison.

je pense perso que c'est un vrai humain et qu'il merite ce compliment car il a, contrairement aux autres humains rencontrés par Maeve, de la sensibilité et du coeur.


Sinon je voulais souligner la musique exceptionnelle de Ramin Djawadi et la beauté inouie de Evan Rachel Wood qui joue Dolores.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Séries