Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kantosh, Thibault VALLEE et 27 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli à tubes CR Developements (4X EL84) en panne !!??

Message » 06 Déc 2016 12:44

Bonjour à tous,

J'ai LA CHANCE :D d'avoir récupéré un ampli a tube CR Developement Kalypso en super état (http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... alipso.htm)
((Au passage, que vaut cette ampli ???)))
En panne... je ne connais vraiment pas grand chose en tube, et j'aimerais bien évidement le réparer.
Je n'ai pas de son sur une sortie mis à part des PLOP assez sec à froid (3 premières minutes) assez fort et régulièrement espacés d'1/2 seconde avec des arcs électrique visible dans les EL84 de la voix incriminée et synchronisée avec les PLOP.
A chaud les PLOP disparaisse mais aucun son, l'autre voix fonctionne
J'ai interverti les 2 X EL84 droites avec les deux gauches mais aucun son toujours sur la même voix, par contre les arcs électrique suivent les tubes, je suppose qu'ils sont hs mais pourquoi je ne récupère pas le son sur la voix de départ ???

Merci d'avance pour tous vos conseils bidouilles et solution ! :bravo:

Salutations,
TGTube
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2016 12:05
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:03

Bonjour,

ce n'est pas "voix" mais "voie"
déjà, mesurer les tensions sur les broches des tubes pour voir si c'est correct

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 06 Déc 2016 18:28

Effectivement ce n'est pas voix mais voie, merci, cela dit, il n'y a aucune voix sur cette voie :D
Pour les tensions, je fais juste un comparatif avec l'autre voie ?

Merci
TGTube
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2016 12:05
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:01

Pour commencer, oui
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 06 Déc 2016 20:58

Salut,

Laisse toujours des H-P ou un dummy load branchés en prenant les mesures, jamais sans charge un ampli a tubes, (Au cas ou tu ne saches pas).

Prends des précautions spéciales pour ne pas t'électrocuter en prenant des mesures. une main dans ta poche, ne pas toucher la peau direct au chassis de l'ampli, bien chaussé, tapis anti statique si possible...

Une décharge de 300V DC et on ne parlera peut être plus avec toi, mais de toi.


PS: On compte les pins des tubes dans le sens des aiguilles d'une montre en regardanrt par en dessous, a partir de la première après l'espace.


PS2: Tu a des tubes preamp que tu peux inverser aussi.

Si un est défectueux et envoie des décharges dans les tubes de sorties, ça peut arriver...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message