Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Des astuces contre la depression saisonière ?

Message » 30 Jan 2015 21:26

petit souci dans ton postulat...est ce aux intelligents de s'adapter à la bêtise ambiante, ou est ce normal de déprimer en face de tous ces cons? :idee:

pinaise, là c'est de la haute voltige :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Jan 2015 21:36

Bah, pendant longtemps j'ai cru que j'avais la mononucléose. En fait, c'était juste de l'ennui profond...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 30 Jan 2015 21:39

Analogeek a écrit:petit souci dans ton postulat...est ce aux intelligents de s'adapter à la bêtise ambiante, ou est ce normal de déprimer en face de tous ces cons? :idee:

pinaise, là c'est de la haute voltige :ane:


Ce qui peut être terrible, c'est de ne pas avoir de relations sociales satisfaisantes.

Dans l'entourage familial, c'est pire parce qu'il faut apprendre à gérer les personnalités difficiles et pathologiques. :)

Des connaissances en psychologie aident bien.

Quant à l'intelligence, la personne qui en est douée s'adapte à la médiocrité jusqu'à ce qu'on lui porte préjudice. Après c'est à cette dernière de s'adapter à un être doué de raison. Et là ce sera beaucoup moins évident pour elle.

Le cancre va chercher à nuire à ce qui lui semble supérieur pour se faire valoir. A la personne intelligente de se protéger.

Les bons élèves ne fréquentent généralement pas les mauvais élèves pendant les études. Il n'y a pas de raisons pour qu'il en soit autrement une fois adultes.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Jan 2015 21:45

ce que tu dis n'est pas faux. Mais c'est loin d'être évident. (dans le sens facile à faire)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Jan 2015 21:49

Analogeek a écrit:ce que tu dis n'est pas faux. Mais c'est loin d'être évident. (dans le sens facile à faire)


C'est vrai, beaucoup de monde souffre de relations sociales non satisfaisantes. Le problème n'est pas tant de savoir qui est plus intelligent qu'un autre.

C'est la rencontre fortuite qui "crée" ton bonheur ou qui t'enfonce dans le malheur.

On ne sait jamais à l'avance à qui on a à faire ou bien comment cela va se passer.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:48

asheewan a écrit:C'est la rencontre fortuite qui "crée" ton bonheur ou qui t'enfonce dans le malheur.

je mettrais un "et" moi :grad:

ça crée ton bonheur, et ensuite ça te revient dans la gueule mais au carré :grad: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Fév 2015 20:22

Mais ou et donc or ni car ? :D

Bien évidemment, on peut avoir à faire toutes sortes de pervers dans la vie. Leur but étant de tenter de nouer une relation d'affinité pour établir une relation de confiance dans un premier temps. Ensuite viennent les attaques subreptices s'ils sont contrariés et ce sont les premiers qui vont vous dire : << Franchement, je crois que tu devrais aller voir un psy ! >>. :roll: :lol:

1°) c'est la personne qui dit à une autre personne d'aller voir un psy qui doit aller voir un psy (si le dysfonctionnement observé ne la concerne pas dans sa vie personnelle).
2°) chacun a le droit de dysfonctionner selon les circonstances. Les pervers vont vous faire perdre les pédales ensuite ils diront que c'est vous le fou.
3°) Ne jamais côtoyer quelqu'un qui vous cherche des poux dans la tête pour vous amener à consulter un psy.
4°) Se méfier des psychologues qui sont eux même à la recherche de relations d'emprise.

Se croire détenteur de connaissances intimes sur un autre (un parfait inconnu) amène la personne à vouloir vous manipuler pour avoir une influence et une emprise sur vous. Et c'est hautement pathologique.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:51

ça y est , elle est la , en version améliorée avec plein de morceaux de tristesse ajoutés.

=> la dépression.

J'en bave un maximum :cry:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:12

:friend:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Déc 2016 12:33

moi je baise, ça aide :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Déc 2016 14:00

Oui on sait, les assureurs ça baise ......les assurés . :siffle:

:hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:16

Analogeek a écrit:petit souci dans ton postulat...est ce aux intelligents de s'adapter à la bêtise ambiante, ou est ce normal de déprimer en face de tous ces cons? :idee:

pinaise, là c'est de la haute voltige :ane:


Faisez pas pas les kons, les 5 % de la cuisine à Jupiter, ne vous tirez pas une balle, on a besoin de vous... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:17

Analogeek a écrit:moi je baise, ça aide :bravo:


Je te rassure pour la suite... tu te tires sur la ficelle, ça fait le même effet... :hehe: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:35

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:moi je baise, ça aide :bravo:


Je te rassure pour la suite... tu te tires sur la ficelle, ça fait le même effet... :hehe: :friend:

Tu trouves? C'est que mami sait pas y faire, c'est tout :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Déc 2016 14:44

30/40 ans nous séparent toi et moi, tu penses bien que mami n'a pas fait qu'enfiler des perles... elle a quelques heures de vols au compteur... et quand elle avait des atterrissages forcés, des ersatz pouvaient prendre le relais... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message