Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu le pilote et j'aime...

un peu.
11
17%
beaucoup.
29
46%
à la folie !
20
32%
pas du tout !
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 07 Déc 2016 17:52

poilau a écrit:
Arsenic a écrit:L'anthropomorphisme est inhérent au pitch de la série puisqu'on parle du développement d'une conscience, de multiples traumatismes et de souvenirs violents en pagaille.


C'est là où j'ai beaucoup de mal à m'émouvoir. Ces robots ne seront toujours que des lignes de code. Si ça avait été des clones comme dans The Island par exemple ce serait très différent.


Je le vois pas de la même manière. A l'origine, oui, ils n'étaient que des lignes de code. Ils sont devenus bien plus... ou alors tu ne crois pas à l'AI :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 07 Déc 2016 17:55

entrain de visionner l'épisode 10 et :o
mon avis des que je l'ai fini mais ce dernier épisode mérite le détour les concepts et thème mis en place devrait permettre une énormissime saison deux 8)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Déc 2016 17:58

Arsenic a écrit:
poilau a écrit:
C'est là où j'ai beaucoup de mal à m'émouvoir. Ces robots ne seront toujours que des lignes de code. Si ça avait été des clones comme dans The Island par exemple ce serait très différent.


Je le vois pas de la même manière. A l'origine, oui, ils n'étaient que des lignes de code. Ils sont devenus bien plus... ou alors tu ne crois pas à l'AI :)


Je crois éventuellement dans l'intelligence artificielle mais je ne crois pas qu'elle ait la faculté de créer une conscience, et encore moins une âme. Il y aussi quelque chose de divin dans la notion de conscience, ce qui est totalement opposé à ce qu'on peut faire en informatique, un secteur tout de même incroyablement binaire et terre à terre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:15

Arsenic a écrit:Ce détail me gène moins que les interrogations sur l'effet des armes à feu. On peut toujours supposer qu'une batterie nucléaire miniaturisée peut les faire fonctionner de manière indéfinie.


On peut tout imaginer pour les flingues :

des balles composées de nano machines, réagissant lors de l'impact (pour éviter les accidents du type humain tirant sur humain) comme un système de sécurité : si c'est un humain qui tire sur un robot les nano machines ont un impact équivalent à une balle normale, si c'est un robot (ou un humain) qui tire sur un humain l'impact est équivalent à une balle en caoutchouc. Les robots doués de conscience arrivent instinctivement à modifier le comportement des balles pour qu'elles puissent avoir un impact réel quelle que soit la cible...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:20

poilau a écrit:
Arsenic a écrit:
Je le vois pas de la même manière. A l'origine, oui, ils n'étaient que des lignes de code. Ils sont devenus bien plus... ou alors tu ne crois pas à l'AI :)


Je crois éventuellement dans l'intelligence artificielle mais je ne crois pas qu'elle ait la faculté de créer une conscience, et encore moins une âme. Il y aussi quelque chose de divin dans la notion de conscience, ce qui est totalement opposé à ce qu'on peut faire en informatique, un secteur tout de même incroyablement binaire et terre à terre.


Certes, mais là on est en pleine fiction et il va te falloir être un peu moins terre à terre et oublier l'état de l'informatique d'aujourd'hui pour y croire un minimum :mdr:

Ps: l'épisode 10 apporte justement un element de réponse sur ce que peut être la "conscience" d'un robot :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:25

Mr Eric a écrit:
poilau a écrit:
Je crois éventuellement dans l'intelligence artificielle mais je ne crois pas qu'elle ait la faculté de créer une conscience, et encore moins une âme. Il y aussi quelque chose de divin dans la notion de conscience, ce qui est totalement opposé à ce qu'on peut faire en informatique, un secteur tout de même incroyablement binaire et terre à terre.


Certes, mais là on est en pleine fiction et il va te falloir être un peu moins terre à terre et oublier l'état de l'informatique d'aujourd'hui pour y croire un minimum :mdr:

Ps: l'épisode 10 apporte justement un element de réponse sur ce que peut être la "conscience" d'un robot :wink:


En résumé pour moi conscience = vivant, donc uniquement avec des chromosomes et de la multiplication cellulaire pour les plus terre à terre, et aussi une couche métaphysique pour les autres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:27

Mr Eric a écrit:
Arsenic a écrit:Ce détail me gène moins que les interrogations sur l'effet des armes à feu. On peut toujours supposer qu'une batterie nucléaire miniaturisée peut les faire fonctionner de manière indéfinie.


On peut tout imaginer pour les flingues :

des balles composées de nano machines, réagissant lors de l'impact (pour éviter les accidents du type humain tirant sur humain) comme un système de sécurité : si c'est un humain qui tire sur un robot les nano machines ont un impact équivalent à une balle normale, si c'est un robot (ou un humain) qui tire sur un humain l'impact est équivalent à une balle en caoutchouc. Les robots doués de conscience arrivent instinctivement à modifier le comportement des balles pour qu'elles puissent avoir un impact réel quelle que soit la cible...


Donc si cette sécurité est sur l'arme uniquement, ça signifie qu'ils pourraient tuer un visiteur en "empruntant" une de leurs armes.

C'est d'ailleurs la question que je me suis posé dans l'épisode 3 quand Dolores a trouvé le pistolet dans le buffet.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:31

Ah oui il y a une autre scène qui m'a étonné dans l'épisode 2.

Quand le sale con dans le village tue le robot planqué derrière un muret. Ce n'est pas possible normalement de transpercer un tel obstacle avec une simple arme de poing.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 19:40

poilau a écrit:
Mr Eric a écrit:
On peut tout imaginer pour les flingues :

des balles composées de nano machines, réagissant lors de l'impact (pour éviter les accidents du type humain tirant sur humain) comme un système de sécurité : si c'est un humain qui tire sur un robot les nano machines ont un impact équivalent à une balle normale, si c'est un robot (ou un humain) qui tire sur un humain l'impact est équivalent à une balle en caoutchouc. Les robots doués de conscience arrivent instinctivement à modifier le comportement des balles pour qu'elles puissent avoir un impact réel quelle que soit la cible...


Donc si cette sécurité est sur l'arme uniquement, ça signifie qu'ils pourraient tuer un visiteur en "empruntant" une de leurs armes.

C'est d'ailleurs la question que je me suis posé dans l'épisode 3 quand Dolores a trouvé le pistolet dans le buffet.


Non le système est dans les balles. Il est lié au système de localisation des hôtes et des visiteurs du parc qui permet au centre de contrôle de les trouver n'importe où. Les humains et les robots ont donc un système de traqueur qui émet des données. Ces données sont recues également par les balles qui en fonction de la cible sont inoffensives pour les humains (les nano machines se désolidarisent et l'impact est equivalent à du gros sel) mais mortelles pour les robots (les nano machines restent compactes comme de vraies balles). C'est l'équivalent du système friend/foe pour les missiles des avions de chasse mais à l'échelle d'une balle :mdr:

D'ailleurs (gros spoil pour ceux qui n'ont pas fini la série)

Ca explique très bien le massacre de la fin par Dolorès: le centre de contrôle étant HS les balles n'identifient plus les cibles et tuent à tous les coups...
Dernière édition par Mr Eric le 07 Déc 2016 19:55, édité 2 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2016 19:42

Pyjam a écrit:C'est l'affaire des mouches qui me laissent perplexe. Veulent-ils montrer que les hôtes sont capables de tuer parce qu'ils tuent des mouches ? Mais les mouches ne sont pas des visiteurs, alors à quoi bon ? En plus le reste du temps, on ne voit pas de mouches, alors comment savoir que les hôtes qui ne sont pas détraqués ne tuent pas de mouches ?


Les mouches ne sont montrés que dans le pilote, pour témoigner de la prise de conscience et du fait que les hôtes peuvent tuer. Juste une facilité scénaristique pour faire tenir tout ça dans le pilote.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Déc 2016 20:23

Mr Eric a écrit:
poilau a écrit:
Donc si cette sécurité est sur l'arme uniquement, ça signifie qu'ils pourraient tuer un visiteur en "empruntant" une de leurs armes.

C'est d'ailleurs la question que je me suis posé dans l'épisode 3 quand Dolores a trouvé le pistolet dans le buffet.


Non le système est dans les balles. Il est lié au système de localisation des hôtes et des visiteurs du parc qui permet au centre de contrôle de les trouver n'importe où. Les humains et les robots ont donc un système de traqueur qui émet des données. Ces données sont recues également par les balles qui en fonction de la cible sont inoffensives pour les humains (les nano machines se désolidarisent et l'impact est equivalent à du gros sel) mais mortelles pour les robots (les nano machines restent compactes comme de vraies balles). C'est l'équivalent du système friend/foe pour les missiles des avions de chasse mais à l'échelle d'une balle :mdr:

D'ailleurs (gros spoil pour ceux qui n'ont pas fini la série)

Ca explique très bien le massacre de la fin par Dolorès: le centre de contrôle étant HS les balles n'identifient plus les cibles et tuent à tous les coups...


Je vois pas trop comment une balle pourrait ralentir d'elle-même en plus sur aussi courte distance.

Bon pas grave ils massacreront à l'ancienne façon Walking Dead :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 20:36

Arsenic a écrit:Ce détail me gène moins que les interrogations sur l'effet des armes à feu. On peut toujours supposer qu'une batterie nucléaire miniaturisée peut les faire fonctionner de manière indéfinie.


Pas trés écolo, une mini éolienne implantée discrètement :roll: 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Déc 2016 20:39

Arsenic a écrit:
poilau a écrit:
C'est là où j'ai beaucoup de mal à m'émouvoir. Ces robots ne seront toujours que des lignes de code. Si ça avait été des clones comme dans The Island par exemple ce serait très différent.


Je le vois pas de la même manière. A l'origine, oui, ils n'étaient que des lignes de code. Ils sont devenus bien plus... ou alors tu ne crois pas à l'AI :)


Poilau, tu n'es pas tombé amoureux de Dolores ?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Déc 2016 20:42

TELLOUCK a écrit:
Arsenic a écrit:
Je le vois pas de la même manière. A l'origine, oui, ils n'étaient que des lignes de code. Ils sont devenus bien plus... ou alors tu ne crois pas à l'AI :)


Poilau, tu n'es pas tombé amoureux de Dolores ?


Non, elle est belle mais elle a quelque chose au visage qui te bloque.

Bon et puis de toute façon ce n'est qu'une boîte de conserve :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 20:47

TELLOUCK a écrit:
Arsenic a écrit:Ce détail me gène moins que les interrogations sur l'effet des armes à feu. On peut toujours supposer qu'une batterie nucléaire miniaturisée peut les faire fonctionner de manière indéfinie.


Pas trés écolo, une mini éolienne implantée discrètement :roll: 8)


Une balle de revolver ou de fusil c'est entre 200 et 500 joules d'énergie cinétique qui se déplace entre 300 et 800m/s. Il faut une grosse puissance pour la ralentir en si peu de temps. Bref j'aurais préféré à la limite qu'on ne nous explique pas le procédé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries