Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, duf666, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 87 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Des astuces contre la depression saisonière ?

Message » 07 Déc 2016 16:34

Papi n'est pas jaloux, c'est déjà ça :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Déc 2016 17:45

Comment pourrai-je l'être ? :hehe: tout ce qui vous arrive aujourd'hui, à vous les jeunes, nous est déjà arrivé, alors tu penses bien... ça nous fait juste marrer de constater que l'histoire se répète et que quoi que vous disiez, fassiez, n'a aucune chance d'interpeller le monde sur son hypocrisie... tu feras juste baver les premiers de la classe boutonneux du 16e ou de Neuilly se polissant le chinois sur les bimbos de la télé-réalité... :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2016 17:58

mais il parle de quoi papi là? :o
tu perdrais pas un peu les pédales :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Déc 2016 18:14

Je sais, c'est parfois dur d'assumer un statut d'élite ou des 5 % les moins cons... :-? :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:22

papinova a écrit:Comment pourrai-je l'être ? :hehe: tout ce qui vous arrive aujourd'hui, à vous les jeunes, nous est déjà arrivé, alors tu penses bien... ça nous fait juste marrer de constater que l'histoire se répète et que quoi que vous disiez, fassiez, n'a aucune chance d'interpeller le monde sur son hypocrisie... tu feras juste baver les premiers de la classe boutonneux du 16e ou de Neuilly se polissant le chinois sur les bimbos de la télé-réalité... :siffle: :mdr:


Comment tu sais que j'utilise encore du Biactol à 40 ans :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Déc 2016 22:59

papinova a écrit:Je sais, c'est parfois dur d'assumer un statut d'élite ou des 5 % les moins cons... :-? :friend:

oui, j'avoue :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Déc 2016 23:18

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Je sais, c'est parfois dur d'assumer un statut d'élite ou des 5 % les moins cons... :-? :friend:

oui, j'avoue :ane:


:cry: Moi qui fait partie des 95 % restant, je compatis à vos difficultés, d'autant plus que vous savez quand il le faut, faire preuve d'humilité... Rien qu'à voir Gattaz avec son pied-bot et sa bosse dans le dos se courber pour aller chercher un soutien, bien légitime d'ailleurs, auprès d'un ministre, ça ne peut que forcer l'admiration... Gageons que les prochaines élections lui permettront de se redresser... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2018 16:19

Bonjour.

Cette année j'ai testé un truc , allumer une lumière forte dans la piece ou je suis en début de soirée devant l'ordi.
ça a l'air d'avoir marché , j'ai été un peu moins déprimé cet hiver.

Du coup , et en profitant d'une promo flash sur amazon , je me suis offert une lampe de luminothérapie philips a 150 boulettes au lieu de + de 200€.
Le l'ai depuis 2 jours , pour le moment je ressens l'effet inverse , fatigue , parrait que c'est normal au début...

Et j'ai été faire un tour a vélo , apres 6 mois de canapé , bonjour la fatigue , je suis mort crevé !
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 29 Mar 2018 16:28

Ah, saisons belles qui passent, profitons-en. :grad: :hein: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Mar 2018 16:52

:mdr: :mdr: :mdr:
le printemps arrive
on commence à entendre l'épi pousser !!! et il faudra bientôt inspecter le germe !!
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Mar 2018 16:54

SEM a écrit::mdr: :mdr: :mdr:
le printemps arrive
on commence à entendre l'épi pousser !!! et il faudra bientôt inspecter le germe !!

:lol: Tu es content que je sois reviendu, hein ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Mar 2018 17:58

Mine de rien, je ne sais pas chez vous mais à Dijon, on a une des années avec le pire déficit d'ensoleillement et les précipitations les plus régulières jamais enregistrées :wink:
Pour ceux qui sont sensibles à cette baisse de la luminosité (je n'en fais pas du tout partie...limite je préfère le temps pourri et là je suis aux anges) ça a du être un tantinet déprimant cette histoire :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Mar 2018 18:17

alain_38 a écrit:
SEM a écrit::mdr: :mdr: :mdr:
le printemps arrive
on commence à entendre l'épi pousser !!! et il faudra bientôt inspecter le germe !!

:lol: Tu es content que je sois reviendu, hein ?


Et comment !!
dans mes bras, vieux frère !! :D :D

sinon, pour en revenir à la dépression saisonnière, un bon truc, c'est de s'en foutre une bonne dose dans le cornet, de temps à autre, et régulièrement !
une bonne musette, une bonne cuite avec des bons crus (tu vois, Alain !), sacrifier à Gambrinus, puis à Bacchus, sans les exclure l'un par l'autre et plutôt les réconcilier !
alors bien sûr les hygiénistes et autres chats fourrés vous montreront du doigts, mais ne vous fiez jamais en gens qui regardent par un pertuys (Rabelais)

Et puis pourquoi sacrifier à la tempérance ?
pour atteindre 100 ans, tous ? ...il n'y a pas le quart du tiers du premier fifrelin pour financer le trou budgétaire qui s'ouvrirait sous nos pieds si une telle prophétie se réalisait !! :mdr: :oldy:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Mar 2018 18:30

SEM a écrit:
alain_38 a écrit: :lol: Tu es content que je sois reviendu, hein ?


Et comment !!
dans mes bras, vieux frère !! :D :D

sinon, pour en revenir à la dépression saisonnière, un bon truc, c'est de s'en foutre une bonne dose dans le cornet, de temps à autre, et régulièrement !
une bonne musette, une bonne cuite avec des bons crus (tu vois, Alain !), sacrifier à Gambrinus, puis à Bacchus, sans les exclure l'un par l'autre et plutôt les réconcilier !
alors bien sûr les hygiénistes et autres chats fourrés vous montreront du doigts, mais ne vous fiez jamais en gens qui regardent par un pertuys (Rabelais)

Et puis pourquoi sacrifier à la tempérance ?
pour atteindre 100 ans, tous ? ...il n'y a pas le quart du tiers du premier fifrelin pour financer le trou budgétaire qui s'ouvrirait sous nos pieds si une telle prophétie se réalisait !! :mdr: :oldy:


C'est pas toi qu'on appelle Guette-aux-trous ? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2018 18:44

.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message