Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 120 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle platine cd?

Message » 04 Déc 2016 19:33

Bonjour à vous,
Question d'un néophyte:
Possesseur d'un ampli denon avr 1912 et d'un kit Cabasse eole 5.1 j'aimerai y brancher une platine cd afin de ne pas devoir sortir mon ordinateur à chaque fois. Comme vous pouvez le constater le matériel n'a rien de haut de gamme mais il nous convient.
À la base j'avais pris le denon car je pensais regarder également des films mais en fait ce n'est jamais arrivé. Nous ne sommes pas fan de vidéos et le matériel ne sert donc que pour du hifi.
À la maison tous les styles ( ou presque) y passent; du reggae au hip-hop en passant par le blues ou encore de la" variété".
Que me conseilleriez vous tout en sachant que J'ai un budget assez limité même si je ne l'ai pas encore arrêté.
Vous remerciant par avance
antone
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Oct 2011 18:30
  • offline

Message » 04 Déc 2016 22:47

Si tu n'as rien contre l'occasion, un lecteur CD Marantz par exemple, pourrait très bien faire le job.
Exemple : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1058661499.htm?ca=19_s

Ou aussi un excellent lecteur, même si plus ancien http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-sources-haute-fidelite/rega-planet-mk1-t30074986.html (et en plus c'est une annonce HCFR, donc en général gage de sérieux)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 05 Déc 2016 0:14

:bravo: cool je ne m'attendais pas à avoir un retour si vite. Merci bien Scudabear!
Alors, de l'occasion je n'ai rien contre d'ailleurs en fixant mon budget entre 150/200€ je pense que je n'aurai pas trop le choix.
Mais je préfère meme si c'est peut être stupide, acquérir un lecteur plus récent que ceux présentés dans les annonces.
Connaissez vous des équivalents plus récents?
antone
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Oct 2011 18:30
  • offline

Message » 05 Déc 2016 0:23

Salut,

Pour le prix, tu est aussi bien de regarder vers l'usagé, les lecteurs qui ont des années d'usage non abusif, des fois , il faut juste nettoyer la lentille avec un nettoyeur a lunettes et graisser le rail sous le bloc optique avec de la vaseline, ce n'est pas très dur si on a les bons tournevis. et il est presque comme un neuf.

Regarde pour un Denon, peut être, surement que si le lecteur CD vient sans télécommande, la télécommande de ton ampli saura le piloter.

J'ai ressorti récemment un vieux Denon DCD-610 (Maintenant j'ai un Yaqin) qui n'était pas la haute gamme dans les années 90 de Denon, mais qui fonctionne encore très bien après des petits traitements comme j'ai expliqué, et a un bon son, ça parait que ce n'est pas le pire des lecteurs.

Si tu trouves un lecteur Denon usagé a deux pas de chez toi... Si il est plus récent, selon le modèle, tant mieux.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 05 Déc 2016 10:12

bonjour .

dommage de ne pas te faire de temps en temps des petites séances hc ( meme pas les films a la télé ? ) quand on a du matos disons acceptable ..........

sinon pour un lecteur cd pour un peu plus de 200 euros pourquoi pas un marantz cd5005 neuf , en plus tu auras la garantie de 2 ans .

l occasion c est quand meme risqué pour un lecteur cd a moins qu il soit très récent , quand a moi depuis le début des années 80 j en ai eu quelques uns de lecteurs ( cd , dvd , blu-ray ) certains ont eu des problèmes de lecture et bien meme en nettoyant les lentilles , graisser les rails etc ..... je ne suis jamais arrivé a les faire repartir comme neuf :adieu: je ne dois pas avoir la main heureuse :ko:
guss 33
 
Messages: 4731
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Déc 2016 11:56

Alors par chez moi il y a un denon DCD 860 d'occasion. Je ne connais pas l'année mais j'attends la réponse du vendeur.
Effectivement le Marantz cd5005 me paraît être un choix judicieux surtout qu'il lit les cd mp3 ce qui peut être sympa quand même. Le fait qu'il soit neuf me rassure quelque peu également.
On le trouve à 300€ ou presque mais peut être qu'à Noël ou surtout en début d'année prochaine avec les soldes il sera plus proche de mon budget.
Je vais continuer mes recherches et je reste à l'écoute de vos conseils avisés.
Merci bien à tous!
antone
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Oct 2011 18:30
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:05

SInon, un excellent lecteur pour pas très cher http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/lecteurs-cd/yamaha-cd-s300-noir.html
Il lit les mp3 et a même un port USB :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 05 Déc 2016 16:46

antone a écrit:Alors par chez moi il y a un denon DCD 860 d'occasion. Je ne connais pas l'année mais j'attends la réponse du vendeur.
Effectivement le Marantz cd5005 me paraît être un choix judicieux surtout qu'il lit les cd mp3 ce qui peut être sympa quand même. Le fait qu'il soit neuf me rassure quelque peu également.
On le trouve à 300€ ou presque mais peut être qu'à Noël ou surtout en début d'année prochaine avec les soldes il sera plus proche de mon budget.
Je vais continuer mes recherches et je reste à l'écoute de vos conseils avisés.
Merci bien à tous!


désolé j avais oublié de mettre le lien , sur ce site ils te feront une offre ( tu demandes ) inférieure a 300 euros :


https://www.homecinesolutions.fr/p/1316 ... rgent-dore
guss 33
 
Messages: 4731
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Déc 2016 17:03

Le DCD 860 est juste un peu plus récent que mon DCD-610 et a des meilleurs specs.

Il possède une sortie Coax, dont , tu peux choisir entre le son du DAC du lecteur CD ou celui de l'ampli Denon si ton ampli Denon a bien des une ou des entrées Coax

http://www.nrpavs.co.nz/archive_1_11/So ... pixels.gif

J'ai trouvé le manuel de service en Allemand du DCD-860 sur HiFiEngine (Il faut s'inscrire gratuitement) :

http://www.hifiengine.com/manual_librar ... -860.shtml

Je vais regarder si je trouves le User manual ailleurs.

... J'ai trouvé un téléchargement payant seulement...

Edit:

Sinon regarde sur ebay pour des plus récents en Europe (qui ont une prise EU 230V)

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... DCD&_sop=1
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 05 Déc 2016 18:46

Celui la est une gamme au dessus du mien (Avec une sortie coax) le 610 n'en a pas.

J'ai regardé du moins cher jusqu'a 59 euros ou je l'ai vu, en bas de 59euros, ce n'est pas aussi intéressant.

http://www.ebay.fr/itm/Denon-Dcd-680-CD ... Sw~bFWH6k9

Traduction Google:

Avec nous, vous pouvez acheter de l'équipement salut-fi, vous pouvez le retourner dans un mois sans se plaindre. Sur l'offre est un lecteur de CD qui est plein fonctionnel.

Description du produit:

lecteur CD
prise casque
niveau Téléphones
temps
A. espace
Programme directe
aléatoire
répétition
fader
Couleur Noir
Dimensions 435x100x300mm. (LxHxP)
Sans mode d'emploi
Sans télécommande
Optiquement avec des traces voir les photos
les images originales

livraison:

Délai de livraison 2-3 jours ouvrables
Est envoyé avec Hermes Versand
Les frais de transport en Allemagne € 6,90.
Frais d'expédition pays de l'UE € 29
livraison assurée
emballage sécurisé

Paiement:

Nous acceptons le virement bancaire, PayPal, paiement à la collection.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Déc 2016 12:14

Bon, je vais m'orienter sur du neuf afin d'avoir au moins une garantie de 2ans et je devrais être tranquille pour un peu plus longtemps normalement.
Je ne sais pas encore quelle marque prendre . Peut-être un Denon pour n'avoir qu'une teleçommande?
Bref toujours est-il que je vais attendre les soldes ou autre bonnes affaires et allez voir du côté des modèles que vous m'avez cité.
:bravo: à vous pour ces conseils et si vous en avez d'autres je suis toujours preneur!
antone
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Oct 2011 18:30
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:20

Denon neuf ça va de 200E a 2500E a peu près chez Son Vidéo , si on ne va pas dans les special edition si il y en a.

Denon ont toujours fait de bons lecteurs CD.

Ça ferait moins dépareillé avec ton ampli qu'une autre marque.

Puis tous les lecteurs CD de nos jours ont une sortie numérique, alors tu pourra comparer le son du DAC de l'ampli a celui du du lecteur CD.

Si tu achètes le premier prix, ça sera surement équivalent.

Si tu vas vers plus cher, le DAC du lecteur CD sera a utiliser en priorité, parce que plus qualitatif, sinon pourquoi payer plus cher pour ce dernier DAC si ce n'est pas pour l'utiliser.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Jan 2020 19:52

Petit remonte topic :D

SInon, un excellent lecteur pour pas très cher http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... -noir.html
Il lit les mp3 et a même un port USB :wink:


Justement ce lecteur m'interesse , a ce prix il est si bon que ça ?

Merci
Stef816
 
Messages: 177
Inscription Forum: 19 Déc 2019 17:27
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:28

:bravo: oui je confirme je l'ai acheté en remplacement d'un marantz 5004 qui a rendu l'âme après 4 ans et franchement je n'ai pas perdu au change.
je l'ai remplacé sur mon installation principale par le transport cd cambridge cxc qui est légèrement supérieur mais rien de flagrant non plus. mais je continue à l'utiliser avec plaisir sur ma seconde configuration
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:33

j'ai eu la CD-S700 pendant dix années, elle ne ma jamais lâché, revendu depuis cause démat !
pour dire de la fiabilité ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message