Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enceinte active -> diamètre du câble ?

Message » 07 Déc 2016 17:07

Bonjour,

J’espère être dans la bonne partie du forum :oldy:
Niveau câblage je m'y connais pas trop :ko: et ces enceintes monitoring seront les premières pour moi.

Voilà, je vise pour mon PC qui est équipé d'une carte son Asus STX Essence une paire d'enceintes ACTIVES JBL LSR 305.
Ma carte son ayant 2x RCA en sortie (blanc et rouge G/D) je cherche un câble de bonne facture pour relier le tout, donc 2x:
RCA mâle <---> XLR mâle (3 broches) d'une longueur de 3m

J'ai trouvé ceci sur le site Thomann:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3 ... arch_prv_1

tout pour plaire SAUF la section du câble qui me chiffonne (---> 1 x 0,22 mm²) n'est-ce pas trop petit ?
Car j'entends souvent parlé des sections pour enceinte classique de 2.5mm² voir 4. Ou je m'inquiète pour rien... ? :ane:

Donc j'en appel a vos connaissances pour me guider. :grad:

merci
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2016 17:19

Salut :)

Tu confonds la section des câbles d'enceinte ( ce sont des câbles qui transportent un signal assez fort qui présentent 2,5mm² et 4mm² pour des grandes longueurs ou pour les idiophiles,) et des câbles de modulation ( courant de faible intensité ).

Les câbles que tu as présentés marchent très bien, ne t'inquiète pas pour ça :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2016 17:29

Bonjour,

C'est très bien, on peut pas comparer avec des enceintes passives, le câble transporte la modulation en symétrique à l'ampli dans l'enceinte, le résultat devrait être très bon
cela fait pas mal de temps que je tourne sur mon pc raccordé à un dac usb avec https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_45.htm
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:33

Cool super pour vos explications simples et claires :) :bravo:


Merci et bonne soirée
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message