Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 06 Déc 2016 11:19

52gege a écrit:Non , mais ce n'est pas la peine pour moi ...

ok mais alors pourquoi venir poster ici ce genre de critique, à part dénigrer gratuitement? :hein:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:17

il a pas tout à fait tord non plus :siffle: 8) :hehe:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:32

Critiquer la communication agressive et marketée de Devialet, pourquoi pas et encore c'est de bonne guerre on va dire pour une entreprise commerciale mais le ton employé sous entend que leurs produits ne valent pas leur prix.

Pour ma part, j'ai écouté un Devialet 800 bien mis en oeuvre chez un particulier et c'était tout simplement ma plus belle écoute en terme de dynamisme et d'analyse tout en gardant une restitution non agressive. Alors c'est sûr j'ai pas tout écouté et j'ai peut-être des goûts de chiotte :D .
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:51

fabien_m2002 a écrit:Critiquer la communication agressive et marketée de Devialet, pourquoi pas et encore c'est de bonne guerre on va dire pour une entreprise commerciale mais le ton employé sous entend que leurs produits ne valent pas leur prix.

Pour ma part, j'ai écouté un Devialet 800 bien mis en oeuvre chez un particulier et c'était tout simplement ma plus belle écoute en terme de dynamisme et d'analyse tout en gardant une restitution non agressive. Alors c'est sûr j'ai pas tout écouté et j'ai peut-être des goûts de chiotte :D .


Ca c'est sur amdr: ,je trouve que leurs produits valent chers par rapport aux résultats d'écoutes ,qui pour moi après plus de 40 ans à arpenter les salons et les autitoriums n'ont rien de la hifi " hdg " voir "thdg" comme aime à se vanter le constructeur :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 08 Déc 2016 11:09

52gege a écrit:Ca c'est sur amdr: ,je trouve que leurs produits valent chers par rapport aux résultats d'écoutes ,qui pour moi après plus de 40 ans à arpenter les salons et les autitoriums n'ont rien de la hifi " hdg " voir "thdg" comme aime à se vanter le constructeur :wink:


yijing a écrit:As tu écouté ? :roll:
52gege a écrit:Non


Ok :siffle:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:46

52gege a écrit:Non , mais ce n'est pas la peine pour moi ,j'ai déjà écouté leurs enceintes phantoms ,""meilleur son du monde " j'était mort de rire ,maintenant leurs amplis thdg "les meilleurs du monde" , je passe mon tour , ils se tripotent grave chez devialet ,mais tant mieux pour eux tant que leur marketing fonctionne et qu'il y a des gens pour acheter leurs produits tout va bien :wink:


52gege, arretes de te ridiculiser c'est pathétique:
1) tu ne l'as pas écouté, donc deja dur de donner un avis objectif.
2) tu dis "maintenant", donc tu ne connais pas la marque, la gamme des amplis D-Premier est sortie bien avant les Phantoms, pas après. Et sur ces amplis, pas du tout la meme message marketing que pour les Phantoms.

Il y a débat sur la qualité réelle des phantoms, par contre pour les amplis le consensus est bien plus positif.

Alors pour un retour en réel, j'ai participé a une écoute de groupe comparative de 4 amplis branchés sur des B&W 800 d2 dans un bel auditorium: Classe, Krell, Devialet, Gryphon.
A l'aveugle c'est le son du Devialet que j'ai préféré, plus transparent et meilleure tenue des HP. Je n'ai pas été le seul. Et au vu des noms des autres amplis on parle bien de concurrence thdg.
Malheureusement, je ne suis pas acheteur, car largement hors budget, mais si un jour je peut mettre 10K dans un ampli ce sera sans doute un Devialet :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Déc 2016 14:40

pasender a écrit:
Alors pour un retour en réel, j'ai participé a une écoute de groupe comparative de 4 amplis branchés sur des B&W 800 d2 dans un bel auditorium: Classe, Krell, Devialet, Gryphon.


Bonjour,

Comment avez-vous procédé pour régler les niveaux sur chacun de ces quatre appareils ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2016 16:55

pasender a écrit:
52gege a écrit:Non , mais ce n'est pas la peine pour moi ,j'ai déjà écouté leurs enceintes phantoms ,""meilleur son du monde " j'était mort de rire ,maintenant leurs amplis thdg "les meilleurs du monde" , je passe mon tour , ils se tripotent grave chez devialet ,mais tant mieux pour eux tant que leur marketing fonctionne et qu'il y a des gens pour acheter leurs produits tout va bien :wink:


52gege, arretes de te ridiculiser c'est pathétique:
1) tu ne l'as pas écouté, donc deja dur de donner un avis objectif.
2) tu dis "maintenant", donc tu ne connais pas la marque, la gamme des amplis D-Premier est sortie bien avant les Phantoms, pas après. Et sur ces amplis, pas du tout la meme message marketing que pour les Phantoms.

Il y a débat sur la qualité réelle des phantoms, par contre pour les amplis le consensus est bien plus positif.

Alors pour un retour en réel, j'ai participé a une écoute de groupe comparative de 4 amplis branchés sur des B&W 800 d2 dans un bel auditorium: Classe, Krell, Devialet, Gryphon.
A l'aveugle c'est le son du Devialet que j'ai préféré, plus transparent et meilleure tenue des HP. Je n'ai pas été le seul. Et au vu des noms des autres amplis on parle bien de concurrence thdg.
Malheureusement, je ne suis pas acheteur, car largement hors budget, mais si un jour je peut mettre 10K dans un ampli ce sera sans doute un Devialet :wink:


Vous avez raison ,pas de problème pour moi , rester dans vos certitudes, :wink: salut
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 08 Déc 2016 17:17

52gege a écrit:Vous avez raison ,pas de problème pour moi , rester dans vos certitudes, :wink: salut

Manque pas d'air quand même pour quelqu'un qui donne un avis définitif sur un ampli qu'il n'a pas écouté, pathétique effectivement :hehe:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:23

heureusement qu'il n'est pas juge devant l'éternel, on serait tous en enfer sans même avoir été entendus. Tyrannie éternelle du petit humain qui n'est sur cette terre de 4 milliards d'années d'existence que depuis 200 000 ans seulement et qui l'a déjà bien amoché et qui martyrise ses congénères.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:34

Scytales a écrit:
pasender a écrit:
Alors pour un retour en réel, j'ai participé a une écoute de groupe comparative de 4 amplis branchés sur des B&W 800 d2 dans un bel auditorium: Classe, Krell, Devialet, Gryphon.


Bonjour,

Comment avez-vous procédé pour régler les niveaux sur chacun de ces quatre appareils ?


+1 Je serai curieux de savoir aussi.
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 08 Déc 2016 20:09

52gege a écrit:
Scytales a écrit:
Bonjour,

Comment avez-vous procédé pour régler les niveaux sur chacun de ces quatre appareils ?


+1 Je serai curieux de savoir aussi.



Avec le potard je suppose ? :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:40

yijing a écrit:
52gege a écrit:
+1 Je serai curieux de savoir aussi.



Avec le potard je suppose ? :grad: :ane:


Ba non,il faut un appareil qui égalise les niveaux de sortie de chaque amplis :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 08 Déc 2016 21:05

Pendant que je te tiens : je n'ai pas compris pourquoi le réglage du potard ne suffisait pas : ce qu'on veut c'est bien comparer la musique à niveau constant de décibels à l'écoute non ?

Alors que ça se fasse par le niveau de sortie avant tournage de potard ou avec le volume et donc le potard, je ne comprends pas pourquoi ça change quelquechose... :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2016 17:35

yijing a écrit:Pendant que je te tiens : je n'ai pas compris pourquoi le réglage du potard ne suffisait pas : ce qu'on veut c'est bien comparer la musique à niveau constant de décibels à l'écoute non ?

Alors que ça se fasse par le niveau de sortie avant tournage de potard ou avec le volume et donc le potard, je ne comprends pas pourquoi ça change quelquechose... :-?


Salut,il n'y a pas que ça ,il faut un dispatching qui égalise les niveaux sonores , brancher les quatre amplis dessus pour pouvoir les permuter rapidement et envoyer le son sur les 802 D ,sinon je ne vois pas très bien comment ont peut faire une écoute comparative sérieuse :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message