Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, Google Adsense [Bot], JO95, jppaulus, karloune, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, rolex, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un super supertweeter à pas cher!

Message » 08 Déc 2016 19:56

A TOUS LES CURIEUX, INCREDULES et j'en passe...

Voici le lien d'un fil où vous trouverez pourquoi il faut arrêter de penser HP classique quand on parle Taket. Cela joue autrement que sur la fréquence et le rendement, les deux trucs principaux qui empêchent les velus scientifiques d'aller plus loin. C'est pourquoi cela fonctionne dans des systèmes très variés. Marc développe dans ce fil sa théorie et ses constatations. Ce n'est pas un rigolo. Etant intrigué par l'effet ressenti et bien présent dans son système haut rendement à 4 voies il a cherché, théorisé et expérimenté pour comprendre avant de nous délivrer son message. Ses idées sont d'ailleurs en accord avec deux autres articles audio cités dans le fil: un de TNT et un autre de Stéréophile qu'elles éclairent.

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =6&t=24695

Et si vous avez la curiosité d'aller voir le système de Marc en photos (lien dans le fil), vous comprendrez que c'est du sérieux. Notez toutefois que les photos sont anciennes et ne prennent pas en compte les dernières évolutions du système qui entre autres évolutions comprend maintenant + de Taket.

Il n'y a que les imbéciles qui restent braqués sur leurs positions dogmatiques. De quel côté les irréductibles accrochés aux fréquences et rendement se rangeront-ils? Seront-ils assez curieux? :siffle:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 09 Déc 2016 1:42

Bonjour,

quelles infos il retransmet dans l'air ?
où est-ce qu'il les prends ?
pas de provoc, simples questions

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Déc 2016 4:57

Il est écrit dans les specs: SPL 20Khz - 150Khz about 70dB/1m

En lisant bien, on voit que ça ne veut pas dire qu'en bas de 20Khz il n'est pas plus sensible que ça, ça se comprendrait un peu mieux.
mroboto
 
Messages: 4435
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Déc 2016 9:13

le modele de base suffit ?
qu'apportent en plus les modeles plus "élégant", mais plus cher ?
merci
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:59

Nicodim.dom a écrit:A TOUS LES CURIEUX, INCREDULES et j'en passe...

Voici le lien d'un fil où vous trouverez pourquoi il faut arrêter de penser HP classique quand on parle Taket. Cela joue autrement que sur la fréquence et le rendement, les deux trucs principaux qui empêchent les velus scientifiques d'aller plus loin. C'est pourquoi cela fonctionne dans des systèmes très variés. Marc développe dans ce fil sa théorie et ses constatations. Ce n'est pas un rigolo. Etant intrigué par l'effet ressenti et bien présent dans son système haut rendement à 4 voies il a cherché, théorisé et expérimenté pour comprendre avant de nous délivrer son message. Ses idées sont d'ailleurs en accord avec deux autres articles audio cités dans le fil: un de TNT et un autre de Stéréophile qu'elles éclairent.

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =6&t=24695

Et si vous avez la curiosité d'aller voir le système de Marc en photos (lien dans le fil), vous comprendrez que c'est du sérieux. Notez toutefois que les photos sont anciennes et ne prennent pas en compte les dernières évolutions du système qui entre autres évolutions comprend maintenant + de Taket.

Il n'y a que les imbéciles qui restent braqués sur leurs positions dogmatiques. De quel côté les irréductibles accrochés aux fréquences et rendement se rangeront-ils? Seront-ils assez curieux? :siffle:

si tu pouvais lever l'ambigüité de cette phrase ....
son système comprend désormais davantage de taket ou au contraire ne comprend maintenant aucun taket??
Merci!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Déc 2016 15:06

[/b]
j_yves a écrit:
Nicodim.dom a écrit:A TOUS LES CURIEUX, INCREDULES et j'en passe...

Voici le lien d'un fil où vous trouverez pourquoi il faut arrêter de penser HP classique quand on parle Taket. Cela joue autrement que sur la fréquence et le rendement, les deux trucs principaux qui empêchent les velus scientifiques d'aller plus loin. C'est pourquoi cela fonctionne dans des systèmes très variés. Marc développe dans ce fil sa théorie et ses constatations. Ce n'est pas un rigolo. Etant intrigué par l'effet ressenti et bien présent dans son système haut rendement à 4 voies il a cherché, théorisé et expérimenté pour comprendre avant de nous délivrer son message. Ses idées sont d'ailleurs en accord avec deux autres articles audio cités dans le fil: un de TNT et un autre de Stéréophile qu'elles éclairent.

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =6&t=24695

Et si vous avez la curiosité d'aller voir le système de Marc en photos (lien dans le fil), vous comprendrez que c'est du sérieux. Notez toutefois que les photos sont anciennes et ne prennent pas en compte les dernières évolutions du système qui entre autres évolutions comprend maintenant + de Taket.

Il n'y a que les imbéciles qui restent braqués sur leurs positions dogmatiques. De quel côté les irréductibles accrochés aux fréquences et rendement se rangeront-ils? Seront-ils assez curieux? :siffle:

si tu pouvais lever l'ambigüité de cette phrase ....
son système comprend désormais davantage de taket ou au contraire ne comprend maintenant aucun taket??
Merci!


Et celle de celle-ci. :mdr:
T'es tu inclus dans cette affirmation ?
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 10 Déc 2016 4:33

MickeyCam a écrit:Bonjour,

quelles infos il retransmet dans l'air ?
où est-ce qu'il les prends ?
pas de provoc, simples questions

Michel...

Pas sûr de comprendre ta question. Ce qu'il fait (ou est supposé faire) est dans le fil et ceux qui sont cités dans ce dernier.

phile a écrit:le modele de base suffit ?
qu'apportent en plus les modeles plus "élégant", mais plus cher ?
merci
cdt

Personne de ma connaissance ou sur les forums n'a essayé les modèles chers mais l'effet d'une paire de Batpure (le simple à moins de 60 € la paire) sur les enceintes est très réel.

j_yves a écrit:si tu pouvais lever l'ambigüité de cette phrase ....
son système comprend désormais davantage de taket ou au contraire ne comprend maintenant aucun taket??

Au départ j'avais écrit plus mais je me suis dit que ce serait peut-être mal compris. J'ai donc remplacé par + qui pour moi n'a qu'un sens. Si j'avais voulu dire qu'il les avait supprimés, j'aurais utilisé une négation vu que je m'exprime en bon français et que je ne suis pas en train d'écrire un texto. Si vous aviez lu le fil en question vous auriez pu en déduire qu'il avait maintenant un Taket sur chaque HP de ses 4 voies y compris les graves... Takei San, le fabricant, avait déjà souligné le fait qu'il y a une action aussi en mettant un Taket dans l'évent d'un bass reflex (plus de propreté en bas). Un copain l'a fait avec succès.

Mais rassurez-vous, en mono amplification une paire sur les enceintes suffit déjà. Cependant si on en met une autre paire dans la pièce (voir explications dans le fil alors on obtient un effet décuplé. Tout est dans les fils.

carlos67 a écrit:Il n'y a que les imbéciles qui restent braqués sur leurs positions dogmatiques. T'es tu inclus dans cette affirmation ?


A ton avis? :lol:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 10 Déc 2016 11:11

tu aurais pu écrire "davantage" qui ne laisse planer aucune ambigüité ou bien aussi un taket par voies ... ça n'aurait pas été plus difficile ...
je ne remets pas en cause la correction de ton français mais tu sais aussi bien que moi que tout le monde sur les forums n'a pas la même façon de s'exprimer et que du coup il est difficile de discerner si l'absence d'une négation est volontaire ou non
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Déc 2016 11:21

Nicodim.dom tu as un mp depuis plusieurs jours que tu n'as pas lu....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 10 Déc 2016 13:03

Bonjour,

ma question n'était pas ce qu'il fait, c'est écrit
mais quel signaux il envoie et d'où il les extrait ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 10 Déc 2016 13:10

une hypothèse à considérer,
les ultrasons cela ouvre l'esprit..
http://www.francetvinfo.fr/sante/tumeurs-du-cerveau-des-ultrasons-pour-faciliter-les-traitements_1718213.html

L'impact sur le premier maillon de la chaine....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 10 Déc 2016 13:28

C'est vrai qu'il y a des nettoyeurs par ultrasons.
C'est peut être ça l'effet, ces petits trucs nettoyant les oreilles des auditeurs. :hein:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 10 Déc 2016 15:38

Bonjour,

j'ai regardé avec un (vrai) analyseur de spectre ce qu'il sortait d'un lecteur CD au delà de 20 KHz
il y a quelques signaux, vers 30-35 KHz variables en fréquence et en amplitude
mais ce sont des interférences entre les fréquences aigües de la musique et les oscillateurs à quartz internes au lecteur
il n'y a rien en pause
peut-être que ça agit sur la reproduction, aucune idée, mais c'est non désiré et de niveau et fréquences variables selon le modèle de lecteur en fonction du filtre de sortie
visualisé sur un Sony et un Marantz, pas les mêmes signaux observés avec le même disque test de fréquences

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 10 Déc 2016 15:52

Si vous aviez lu le fil en question vous auriez pu en déduire qu'il avait maintenant un Taket sur chaque HP de ses 4 voies y compris les graves... Takei San, le fabricant, avait déjà souligné le fait qu'il y a une action aussi en mettant un Taket dans l'évent d'un bass reflex (plus de propreté en bas). Un copain l'a fait avec succès.

Mettre un super-tweeter sur la sortie réservé aux voies graves, on va dire que si influence il y a, c'est plus du côté du bordel que ça met dans le filtre qu'il faut regarder.. AMHA
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Déc 2016 2:24

renan a écrit:Nicodim.dom tu as un mp depuis plusieurs jours que tu n'as pas lu....


Envoyé! :D Tiens-moi au courant STP

MickeyCam a écrit:mais quel signaux il envoie et d'où il les extrait ?


Je comprends mais ne peux répondre. Cependant si l'on tient compte du fait qu'il commence à s'exprimer vers 17000Hz, il a de la matière même si elle n'est pas si étendue que cela. Ce qui serait important si la théorie de Marc s'avère exacte c'est la façon dont il la restitue.
On reste un peu sur sa faim mais le fait est là. Ca marche et les témoignages sont nombreux à le dire y compris de gens au bagage scientifique qui restent interloqués. J'ai tout un dossier là-dessus.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Discussions Générales