Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 29 Nov 2016 19:00

L'émission que nous avons enregistré avec Stephen Smyth est en ligne !



Encore une immense merci à Stephen d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Par ailleurs, nous préparons une traduction écrite ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 30 Nov 2016 0:00

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:07

Bonjour,

Ceci pour confirmer que je suis en train de rédiger une transcription écrite en Français de ce réellement passionnant échange de plus de 2h10...

Ce n'est évidemment pas des plus simple vu la durée. Alors et pour faciliter la chose, nous avons exploré plusieurs solutions automatisées, mais il s'avère finalement que le plus simple est encore de le faire à la bonne vielle méthode, écoute et transcription écrite simultanée... je vais m'y coller... :oldy:

Mais désolé pour ce petit retard... d'autant plus que d'autres petites choses HCFR sont en cours de réalisation par ailleurs... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Déc 2016 1:15

Entretien passionnant ! Bravo les gars, et bravo pour l'anglais :P
Merci d'avoir relayé nos questions, les réponses nous en ont appris encore un peu plus. Ils ont vraiment pensé à tout. C'est lucide et malin comme produit. Sans compter toutes ces explications techniques et acoustiques que Stephen aurait pu garder pour lui. C'est vraiment rassurant pour la suite quand on voit à quel point ils ne verrouillent pas leur produit !
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2016 1:26

Merci pour le podcast, je vais m'écouter ça :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:51

Bonjour,

Petite info pour les impatients... la transcription en Français du podcast consacré au Smyth Realiser A16 est en cours... pour l'instant 30min sur les 2h11 de dialogue podcast ont été écrits, ce qui correspond déjà à 4200 mots...

Ce podcast pèse donc en projection un total de @ 19000 mots de superbes informations, qui vont en fait bien, bien au-delà de la "simple" présentation de la technologie Smyth Realiser. Une quasi thèse "accessible" quant à la perception audio.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2016 23:12

Bonsoir,

Ceci pour confirmer que j'ai terminé la transcription traduite en Français du podcast dédié au Smyth Realiser A16.

Ainsi ce podcast "pèse" désormais 25 pages et 18462 mots en Français... correspondant à un échange VRAIMENT exceptionnel.

Ceci sera mis en ligne demain Vendredi, ou Samedi au plus tard.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2016 23:44

Super :love:

Merci beaucoup pour ce boulot de dingue :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:57

Bonjour à tous,

@Hugo S merci beaucoup pour ce gros travail de transcription en français, cela me permettra d'en apprécier toutes les subtilités de cette échange qui à du être passionnant.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 09 Déc 2016 16:25

Merci à toi pour ces heures passées pour la collectivité :ohmg:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2016 0:34

Ludovic_dlt a écrit:Merci à toi pour ces heures passées pour la collectivité :ohmg:


+1 :D
Merci beaucoup Hugo :D
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 10 Déc 2016 3:58

Bonjour à l'équipe HCFR, qui a lancé et dirigée ce beau podcast.

Même moi, qui connais bien le A16 - et pour cause, j'ai la chance de m'occuper de la distribution des produits Smyth Research (A8 & A16) pour la communauté francophone depuis 2009 - eh bien j'ai appris des choses ! Bon, c'est vrai, la liste de spécifications est tellement immense et innovante, sans parler des évolutions annoncées (notamment dans le podcast), que c'est un peu normal qu'il y en ait encore à découvrir... :D

Mais bon, je suis content d'y avoir découvert que l'une de mes suggestions, auquel je tenais beaucoup, ait été intégrée : la possibilité d'utiliser le A16 en parallèle avec des enceintes hifi pour que tout le monde dans le canapé puisse entendre le film ; en stéréo, pour ceux qui n'ont pas de casque (mais ils ont quand même l'essentiel...), et en full surround, pour ceux qui chaussent un casque ouvert.

En tous cas, encore bravo. Surtout pour la transcription (à venir) : Stephen a un débit très dense ! Ceux qui ont suivi mon webinaire avec lui où je traduisais en direct peuvent en témoigner ; c'est pas simple...

Je rappelle sinon, que les préservations du A16 sont encore provisoirement ouvertes à conditions très avantageuses (qui ne vont pas durer) sur http://www.av-in.com
C'est déjà un beau succès, que je suis fier d'accompagner. Après un A8 qui avait ouvert magnifiquement la voie du concept d'auditorium multicanal au casque.

Gilles
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2016 13:02

Merci Gilles !

Pour les non anglophone, la transcription en Français du Podcast HCFR consacré au processeur Smyth Realiser A16 avec un échange avec son concepteur Stephen Smyth est désormais en ligne.
Un immense travail de la part de Hugo (18542 mots... :thks: ) : http://www.homecinema-fr.com/smyth-real ... hen-smyth/

Merci à Stephen Smith, Hugo S, Jacko et Snipizz, un document exceptionnel !!

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Déc 2016 13:12

Bonjour Gilles,

Merci pour tes mots Gilles, ils nous vont droit au coeur... :thks:

... et oui, de notre point de vue également, le A16 s'avère vraiment correspondre à un produit exceptionnel... :bravo:

Amclt et bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Déc 2016 21:27

Super boulot les gars. :bravo:
Quelle tristesse de devoir patienter aussi longtemps. Au moins on sait que l'on attend pour quelque chose d’exceptionnel. Votre interview en souligne encore un peu plus le caractère. Merci.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message