Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande conseils pour installation HC/ HIFI...

Message » 10 Déc 2016 20:00

bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème que certain considéreront comme bienheureux.
Alors pour préciser mon propos, après quelques soucis de santé, je décide me prendre un vieux désir en main.

Une petite installation HC/HIFI sachant que les annees faisant, je passe moins de temps en HC et plus en HIFI.

Bon, pour faire simple, début d'année, j'ai craqué comme beaucoup pour un ampli HC l'Onkyo TX-RZ900. Fin de l'histoire.

Mais là, je viens de re craquer pour un ensemble 5.1 BW autour des CM10S2, CM1S2 en surround et le caisson ASW10 CM S2.
Parallèlement, j'ai aussi commandé un écran TV P le Panasonic TX-65DX900.

Je suis équipé en contrainte d'une livebox, d'un lecteur BR Panasonic (à remplacer), d'une wii U et d'un NAS (à remplacer)

Mes questions est :
Où dois je investir pour avoir un environnement me permettant d'exploiter les qualités de ces enceintes et de cette TV chez moi. (je ne suis pas audiophile au sens pro du terme donc aucunement en recherche du son ultime).
Quels cables acheter sans aller dans l'exces pour des enceintes CM10 S2, le SW, la centrale et les surrounds ?
Existe t il un lecteur Multimédia sympa pour stocker et visionner ses filmes ?
En terme de lecteur au quotidien : Un lecteur comme le OPPO UDP-203 4K UHD peut il etre suffisant pour une ecoute HIFI ?

enfin voilà, je suis avare de tout ce que vous pourrez m'indiquer...

Globalement, je suis ouvert plutot largement à un changement d'Ampli si nécessaire (que je mettrai en vente sur ce fofo si nécessaire).
Y ajouter un lecteur BR 4K et/ou un élément permettant d'assurer un upscale de mes sources diverses et variées (BR to Mkv).

Budget : Craquage donc à voir mais large sans eter excessif (3000€ serait bien, moins aussi ;-))

Merci a tous et meilleures fetes.

Bedoulien
Bedoulien
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Déc 2016 18:57
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message