Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Dabozz, dj3k3ull, jeanluc90, ramucho69 et 67 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Besoin d'aide pour choix de caisson compact

Message » 10 Déc 2016 20:35

Bonsoir à tous,

Comme expliqué dans le titre, j'aurai besoin d'aide pour le choix de mon futur caisson.

Pour des raisons de place et d'esthétisme, il me faut impérativement un caisson compact.

Mes choix se sont donc arrêtés sur ces 3 modèles à peu près dans la gamme tarifaire :

- Focal Sub Air
- Focal Dôme Sub
- Elipson Planet Sub

Il sera alimenté par un Yamaha 3060 que je devrai recevoir d'ici peu et sera placé dans une pièce d'environ 30 m2.

Je précise que la fonction sans fil du Sub Air ne m'intéresse pas du tout car j'ai déjà mon câble coaxial encastré qui alimente mon caisson actuel.

Selon vous, quel est le meilleur rendu, caisson avec sub dirigé vers le sol (Focal Dôme Sub et Elipson) ou sub sur le côté (Focal Sub Air), sachant que dans ma configuration, si je prends le Sub Air, il sera placé de telle sorte que le sub ne sera pas collé au mur mais sera "dans le vide".

Voilà, donc si vous pouviez m'aider à orienter mon choix, se serai formidable.

Merci à tous.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 10 Déc 2016 21:13

bonjour,

Quel est l'espace dont tu disposes ?
yale65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2015 19:21
Localisation: vers l'infini et au-delà
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message