Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, Morganita, pierre9 et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 05 Déc 2016 10:20

:bravo: , moi aussi j'l' :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:04

Berlinois a écrit:Nouveau petit retour, comme indiqué dans ma signature j'ai rien en 4K mis à part le lecteur, donc tout disque 4K est downscalé en 1080P.

Et bien, y a pas photo même en downscalant, c'est largement meilleur que le même BD sur la TV, j'ai pas encore testé sur le vidéoprojecteur.

Sur le disque 4K de Man of Steel et le même en BD, les couleurs sont plus riches, l'image est moins fade, plus contrastée et grosse surprise le son est meilleur en VO, le TrueHD est plus enveloppant, plus riche en basses fréquences, plus "punchy que la bande en DTS-HD Master du BD.

Pareil pour Batman vs Superman, l'encodage en HEVC est largement supérieur et même en downscale cela se voit facilement.

Et même sans comparaison possible, le UHD de Ghostbusters II est excellent, supérieur au BD de Ghostbusters I en version Master 4K.

Bref pour le moment, c'est un carton plein pour ce petit lecteur chez moi.

Je suis tres content pour toi, mais j'ai du mal à comprendre.

Ta TV n'est pas UHD. Donc tes BD UHD sont downscalés.
Donc les differences que tu vois (ou ressens) sont surtout liées au réglages de ta TV.
Si elle est calibrée, alors notamment, il ne devrait pas y avoir de différences (ou en tout cas pas énorme comme ici).
C'est pour éviter aux gens d'être déçus s'ils se disent qu'il leur faut un lecteur UHD et qu'ils ne voient pas les améliorations d'image telles que toi tu les vois.

Peut être que je me trompe et tant mieux si tu le constates réellement, mais pour moi cela ressemble à un effet placebo (et je ne parle pas du son plus enveloppant). :thks:
D'autres ont ils constaté la même chose ?
Les encodages BD Vs BD UHD changent ils vraiment la donne ?
Dernière édition par mlg33 le 05 Déc 2016 13:10, édité 2 fois.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:08

Bonjour tous, encore un petit retour sur ce lecteur Pana 700, c'est juste magnifique le rendu de l'image couplé à mon 65DX900...
En premier lieu l'upscaling de ce lecteur est tellement bon que l'image des BR FHD est aussi bonne que des BR UHD, ce qui permet de ne pas forcément acheter des BR UHD. Ensuite le rendu HDR amène vraiment un plus niveau image, cela amène un côté plus "réel" à l'image (regardé le dernier XMEN apocalypse juste superbe, un très bon film avec des effets spéciaux superbes, une qualité d'image au top, pas d'image bruitée en raison du HDR comme c'était le cas sur Independance Day Resurgence).

J'ai testé les deux films BR UHD sans l'HDR que j'ai et comparé avec les versions BR FHD, du coup l'image est plus sombre que le BR FHD, mais pour compenser cela il suffit de monter la plage de conversion dynamique à +6 sur le lecteur ou de jouer sur le contraste et la luminosité. La différence entre le BR FHD et le BR UHD sans HDR est vraiment minime, un peu plus de détails peut être, mais cela saute pas aux yeux.

Dans les réglages avancés j'ai sélectionner la sortie YCbCr en automatique ce qui permet de sortir les BR FHD en YCbCr en 4:4:4, 8 bits et les BR UHD en 4:2:2, 12 bits, ce qui a mes yeux me paraît être la meilleure image (j'ai testé également en 4:2:2, 12 bits pour les BR FHD mais le 4:4:4, bits me semble un poil mieux).

En bref avec ce lecteur on apprécie vraiment sous un nouveau jour ses BR (reregardé Everest que j'ai en BR FHD hier soir, quel image...)
Conquis par cet appareil.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:16

mlg33 a écrit:Je suis tres content pour toi, mais j'ai du mal à comprendre.

Ta TV n'est pas UHD. Donc tes BD UHD sont downscalés.
Donc les differences que tu vois (ou ressens) sont surtout liées au réglages de ta TV.
Si elle est calibrée, alors notamment, il ne devrait pas y avoir de différences (ou en tout cas pas énorme comme ici).
C'est pour éviter aux gens d'être déçus s'ils se disent qu'il leur faut un lecteur UHD et qu'ils ne voient pas les améliorations d'image telles que toi tu les vois.

Peut être que je me trompe et tant mieux si tu le constates réellement, mais pour moi cela ressemble à un effet placebo (et je ne parle pas du son plus enveloppant). :thks:
D'autres ont ils constaté la même chose ?
Les encodages BD Vs BD UHD changent ils vraiment la donne ?

Et oui, l'image est meilleure (pas en terme de définition) mais de colorimétrie. Les couleurs sont plus chaudes, les contrastes meilleurs, etc.. (j'ai calibré ma chaine vidéo à l'aide d'une sonde).
Ce n'est pas un effet placebo à mes yeux, mais c'est bien réel.
C'est surement du à l'encodage HEVC qui se fait en ycbr 4.4.4.4. 10bits et qui ressort ainsi sur le téléviseur. Je ne suis pas trop technique, mais je constate que ce que j'ai lu partout sur un meilleur rendu des UHD en 1080P par rapport au BD me saute aux yeux.

Quant au son (également calibré par le système multipoint de l'ampli et corrigé au sonomètre) entre un TRUEHD qui a des pointes à 9 MBits/s et un DTS-HD MA qui monte à 7 Mbits/s sur la même scène, tu entends franchement la différence même si on ne peut pas comparer les deux par le simple débit pur.
Dernière édition par Berlinois le 05 Déc 2016 15:44, édité 2 fois.
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 05 Déc 2016 15:25

Ca n'a rien d'un placebo ! deja a l'époque quand j'envoyais du 1080 sur mon projo 720p l'image etait bien meilleurs , meme si c'etait qu'un 720p !
C'est normal .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:14

Berlinois a écrit:
mlg33 a écrit:Je suis tres content pour toi, mais j'ai du mal à comprendre.

Ta TV n'est pas UHD. Donc tes BD UHD sont downscalés.
Donc les differences que tu vois (ou ressens) sont surtout liées au réglages de ta TV.
Si elle est calibrée, alors notamment, il ne devrait pas y avoir de différences (ou en tout cas pas énorme comme ici).
C'est pour éviter aux gens d'être déçus s'ils se disent qu'il leur faut un lecteur UHD et qu'ils ne voient pas les améliorations d'image telles que toi tu les vois.

Peut être que je me trompe et tant mieux si tu le constates réellement, mais pour moi cela ressemble à un effet placebo (et je ne parle pas du son plus enveloppant). :thks:
D'autres ont ils constaté la même chose ?
Les encodages BD Vs BD UHD changent ils vraiment la donne ?

Et oui, l'image est meilleure (pas en terme de définition) mais de colorimétrie. Les couleurs sont plus chaudes, les contrastes meilleurs, etc.. (j'ai calibré ma chaine vidéo à l'aide d'une sonde).
Ce n'est pas un effet placebo à mes yeux, mais c'est bien réel.
C'est surement du à l'encodage HEVC qui se fait en ycbr 4.4.4.4. 10bits et qui ressort ainsi sur le téléviseur. Je ne suis pas trop technique, mais je constate que ce que j'ai lu partout sur un meilleur rendu des UHD en 1080P par rapport au BD me saute aux yeux.

Quant au son (également calibré par le système multipoint de l'ampli et corrigé au sonomètre) entre un TRUEHD qui a des pointes à 9 MBits/s et un DTS-HD MA qui monte à 7 Mbits/s sur la même scène, tu entends franchement la différence même si on ne peut pas comparer les deux par le simple débit pur.

Ah ok. Merci beaucoup. :bravo:

Intéressant, j'étais vraiment parti sur une autre idée. :thks:
Bon, je vais commencer mes recherches pour ce lecteur à lors... :mdr:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:05

Meme les amateurs de "what hifi" l'ont remarqué ce superbe downscale uhd>br :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:11

j'ai commandé cette platine chez cobra à 430€... :lol:
Brest29
 
Messages: 2952
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Déc 2016 15:58

Bonjour,

D'après les numériques ( http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... /test.html ), ce lecteur est censé être compatible pour la lecture des DVD-Audio, quelqu'un peut-il me le confirmer svp ?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 12 Déc 2016 16:20

Il l'est ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Déc 2016 16:35

OK, merci, tu n'as pas testé la qualité sonore avec un DVD-Audio par hasard ?
J'ai toujours voulu tester le SACD, mais là au moins je pourrai testé son concurrent... ;-)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 12 Déc 2016 16:44

Non aucun idée, et je te dirai même que je n'ai PAS testé le DVD-Audio (je n'en ai pas), je me fie juste à la notice et la liste des formats supportés.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Déc 2016 21:26

La Pana 700 a des problèmes pour lire certains BD? :wtf:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:29

jeff51 a écrit:La Pana 700 a des problèmes pour lire certains BD? :wtf:

Ah bon ? Je l'ai depuis le D-DAY , j'ai lu une 10ene d'UHD et une bonne 100ene de BR .... 0 problème :roll:

Qui a des probleme ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2016 23:17

Ben Lepousson en parlait sur le topic de l'oppo...
Tu me rassures un peu! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message