Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jesus33, Sergiot92, yardbird et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'ampli DNLA/Spotify pour Triangle Antal 202

Message » 14 Déc 2016 23:00

Subway2400 a écrit:
2501 a écrit:
L'IN80 sera hors budget, mais on peut supposer que l'IN50SE restera dans le même esprit, avec juste un peu moins de puissance ?
:wtf:


Oui, il sera dans le même esprit, avec un peu moins de puissance. Mais les Atoll semblent bien tenir les enceintes, de mon expérience, donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes ;)


le in50se que j'ai eu sur des triangle antal ex, oui en effet il tenait très bien les enceintes mais sans trop le pousser. au dela du quart de volume ça gueulais dans les oreilles, la pire des associations que j'ai pu faire. agressif comme pas possible, une écoute ultra fatiguante.
alors avec des antal 202 bien plus expréssive et colorée dans le médium aigüe, eh bé, j'imagine le pire.

par contre chez atoll, au plus on monte en gamme, au moins c'est démonstratif comme le in50se. le in80 et in100, sont plus raisonnable...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Déc 2016 0:21

Je n'ai pas eu cette impression sur un IN80SE couplé à des Antal EX que j'ai ( beaucoup ) poussées, mais pourquoi pas.

2501 a écrit:Ampli reçu et installé à l'instant. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester en détails, mais les premières écoutes sont quand même bien sympathiques.

Sur Kind of blue ou quelques titres de Parov Stelar c'est vraiment transparent et détaillé, bonne séparation des voies, mieux que dans les souvenirs que j'avais de Marrantz.

Ecoute à faible volume uniquement pour ce soir, mais ça me semble tout de même pêchu et dynamique. Mais on sent en effet que le son et un peu "rond" pour flatter, mais l'écoute et très plaisante :friend:

Il est fort probable qu'avec une écoute comparative, et sans prendre en compte le tarif, peut-être que ce n'est pas ce Marrantz que j'aurai sélectionné. Mais à 345€, la première écoute me confirme que j'ai fait le bon choix pour un ampli de salon qui tournera la plupart du temps en musique d'ambiance, branché sur mon NAS, le Chromecast Audio, et ma TV en optique. :wink:

Bonne soirée à tous, et merci pour vos conseils, même si je ne les ai pas suivis :mdr:


Merci pour ce retour ! Et bien, si ça ne te déplaît pas, pourquoi pas :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2017 22:32

Maintenant que tout est en place depuis quelques semaines et que tout est rangé après le déménagement, je met deux petites photos de l'installation qui est finalement très WAF, malgré les deux grosses Antals 202 :bravo: pour ceux que ça intéresse (moi perso j'aime bien voir les photos d'installs des autres :wink: ) :

Image

Image

Maintenant je commence à réfléchir à l'équipement HiFi de mon bureau (10m²), et je pense que je vais me laisser tenter par une petite paire d'eltax monitor III SE rouges + pieds laqués noirs + petit FDA... je prends pas trop de risque avec ça ? si ? :wtf:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2017 23:10

A -300€ le système presque complet avec des éléments qui ont plutôt bonnes réputations c'est pas mal je pense, si tu as un peu de patience regarde régulièrement les petites bibliothèques qui traînent (occasion, net...) et qui peuvent être un peu plus performantes que les eltax même si cela reste un excellent rapport qualité/prix.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:25

On ne le dit pas assez mais la démat à un potentiel waf très supérieur aux cd et aux vinyles. Planquer l ampli dans un meuble sans un fil qui depasse est aussi pertinent (attention à la ventilation toutefois). Non, rien à dire, tu fais un sans faute sur le plan waf.

Pour la config de bureau, je pensais justement faire une config fda+eltax monitor 3 dans un ou deux ans, mais j ai pas testé et me laisse influencer par les leaders d opinion des forums. Je lirais ton retour d expérience si tu fais ça. Le point de vue des audiophiles modérés prêts au compromis avec femme et banquier est minoritaire sur les forums......
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:03

Belle installation ! Alors, toujours satisfait du son ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Jan 2017 20:02

Candide2 a écrit:On ne le dit pas assez mais la démat à un potentiel waf très supérieur aux cd et aux vinyles. Planquer l ampli dans un meuble sans un fil qui depasse est aussi pertinent (attention à la ventilation toutefois).


J'avais pas pensé à cet aspect, mais en effet, c'est tout à fait vrai !

Candide2 a écrit:Non, rien à dire, tu fais un sans faute sur le plan waf.

Merci :friend:

Candide2 a écrit:Pour la config de bureau, je pensais justement faire une config fda+eltax monitor 3 dans un ou deux ans, mais j ai pas testé et me laisse influencer par les leaders d opinion des forums.

Un peu pareil, à force de lire partout que c'est génial pour le prix (aussi bien les eltax que les FDA), je me dit que je vais pas prendre de gros risques, d'autant plus que c'est pour une pièce secondaire.

Candide2 a écrit:Je lirais ton retour d expérience si tu fais ça.

Je ferai un retour avec plaisir. Je pense passer le cap d'ici 2 mois maximum.

Candide2 a écrit:Le point de vue des audiophiles modérés prêts au compromis avec femme et banquier est minoritaire sur les forums.....

C'est sûr que naturellement on a envie du top du top sans concessions, j'étais un peu comme ça dans ma jeunesse (j'ai eu x installation, dont une en multi-amplification active... je passe les détails, mais c'était assez monstrueux dans la pièce, et je parle pas des sommes englouties...) :ko:

Et un jour, en discutant matos avec un ami et lui disant que son matos n'était plus forcément au top, il m'a répondu qu'il savait, mais qu'il fallait savoir profiter de ce que l'on avait sans toujours courir vers le "un peu mieux à 2000€", et que nous avions déjà beaucoup de chance de pouvoir profiter de nos belles installations, aussi imperfectibles soient elles :thks:

Donc maintenant je cherche à me faire plaisir, en faisant des compromis, mais je ne me prends plus la tête à essayer de savoir si mon installation est l'installation ultime... je sais bien que non, ou comment je pourrai l'améliorer en changeant tel ou tel composant :oldy:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:04

JG Naum a écrit:Belle installation ! Alors, toujours satisfait du son ?


Merci ! Et sinon oui, ça marche très bien sur tout type de musique. Et tout le spectre est bien présent, même à faible volume (ce qui représente 90% des écoutes chez nous).
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2017 0:40

Candide2 a écrit:Pour la config de bureau, je pensais justement faire une config fda+eltax monitor 3 dans un ou deux ans, mais j ai pas testé et me laisse influencer par les leaders d opinion des forums. Je lirais ton retour d expérience si tu fais ça. Le point de vue des audiophiles modérés prêts au compromis avec femme et banquier est minoritaire sur les forums......


Bon, je viens de craquer sur une paire d'eltax monitor III en soldes, et un petit ampli Topping VX2 (je sais que ce n'est pas le mieux noté, mais les avis sont globalement très bon, et il se trouve facilement à moins de 90€).

Je te dirai ce que je pense de tout ça dès réception :wink:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2017 8:48

Au plaisir d avoir des nouvelles de tes expériences.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 23 Jan 2017 0:07

Candide2 a écrit:Au plaisir d avoir des nouvelles de tes expériences.


J'ai donc installé mon nouveau petit système ce week-end, et je suis franchement bluffé :o :

Déjà concernant le Topping VX2 : Il est absolument minuscule, totalement plug’n play : aucun driver à installer, on branche au PC et ça marche. Il ne chauffe pas du tout même après 2 heures d’écoute à bon volume.

Du côté des Monitor III SE, la première impression est flatteuse : Finition laquée vraiment superbe (on aime le rouge ou pas, mais comme ce n’était pas pour une pièce de vie principale, je me suis lâché :mdr: ), les pieds sont dans la même veine. Seuls les borniers semblent d’un peu en retrait au niveau finition, mais rien de majeur.

Maintenant niveau écoute, c’est vraiment une claque : Ultra précis, froid, dynamique, analytique, les basses sont vraiment bien présentes, ce qui m’a surpris compte tenu de la petite taille des enceintes. Excellente séparation des voix et de l’image stéréo, par contre les mauvais enregistrements (je ne parle pas de la qualité du fichier, mais du mastering) deviennent difficiles à écouter.

Un truc assez surprenant également c’est que ces enceintes semblent ultra directives : placées dans un triangle de 2mètres avec l’auditeur, dès que l’on sort un peu de l’axe, le volume sonore ainsi que les basses ressenties diminuent très rapidement (je pense que c’est également assez lié aux pieds et pointes de découplage).

Niveau puissance, le petit Topping semble largement suffisant, je n’ai jamais eu besoin de monter le volume à plus de 40%, mais mon bureau seulement 11m².
Après quelques heures d’écoute, ce n’est absolument pas fatiguant ni agressif, pas d’aigues criards à signaler.

Par contre pour une installation principale, dans une pièce à vivre de 25m² ou +, je pense clairement que c’est trop léger, trop directif et pas assez chaleureux pour une écoute conviviale d’ambiance avec des amis. Je pense que c’est vraiment un excellent système de HiFiste pur et dur, permettant de se faire son petit auditorium privé à prix rikiki…

Et quelques photos pour ceux que ça intéresse….

Image

Image

Image

Image
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2017 23:14

Bon, suite des aventures : Le petit topping VX2 a grillé en début de semaine :grr: après 15 petits jours de fonctionnement. Retour à l'envoyeur fait, mais du coup je me tâte à reprendre un autre FDA, sachant qu'ils vont tous être plus ou moins conçus de la même manière....

Mais j'ai pas non plus envie de remettre 200€ dans un ampli, les FDAs à 100€ m'allaient bien :D

J'ai vu le Tangent Ampster BT qui se trouve à 115€ en ce moment, et comme j'ai déjà un bon DAC USB en stock, ça pourrai faire l'affaire, non ?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2017 23:34

Désolé pour le topping. Encore heureux qu il n ait pas tenu un jour de plus que le délai légal de rétractation pour la vente en ligne ou que la garantie légale.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 07 Fév 2017 23:36

Candide2 a écrit:Désolé pour le topping. Encore heureux qu il n ait pas tenu un jour de plus que le délai légal de rétractation pour la vente en ligne ou que la garantie légale.


C'était un achat Amazon, globalement il ne sont pas chiants là dessus...
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Fév 2017 9:16

Ah oui, carrément :o

C'est sympathique comme situation. Que dois-je en penser de mon DAC Topping D20 ? J'ai pas envie qu'il crame :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message