Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 15 Déc 2016 8:41

agassi a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai ce lecteur depuis quelques années, mais je m'en sert au final très peu. J'ai été plutôt satisfait des films ( surtout 3D ) que j'ai pu visionner avec, mais j'ai finalement décidé de le revendre à un ami qui vient juste de terminer son salon HC.

Il l'a donc branché ( config = OPPO103 + Denon AVR 5200 + JVC X7000 + PS3 Slim ) mais il m'a informé que l'image était rouge.

Je me suis déplacé et cherché le problème, à priori cela venait d'un souci d'espace de couleur pas correct. Je ne sais plus trop ce que j'ai changé, mais l'image est devenue normale.

Nous avons donc tenté de regarder un film, mais branché en HDMI sur le Denon, nous avons bien une image, mais aucun son ! J'ai pourtant cherché dans les menus de l'OPPO pour être sûr que l'audio HDMI n'était pas désactivé, tout était ok.

J'ai cherché pendant une heure, je n'ai pas trouvé...très rageant, sachant que cela marchait chez moi il y a quelques mois ! J'ai même réinitialisé l'ampli, au cas où, mais rien...

J'ai donc tenté un branchement avec un câble optique, et là il y a du son ! Je n'y comprends plus rien...

Par ailleurs, j'ai remarqué que les noirs tiraient beaucoup sur le vert ( bandes noires par exemple ). L'image est très nette, mais tire sur le vert. J'ai cherché dans les menus de l'OPPO ( espace de couleur ) et du JVC, mais je n'ai rien trouvé de convaincant.

J'ai aussi pensé à un défaut de calibrage du JVC ( il n'a que 20h ), mais après avoir regardé les mêmes extraits sur la PS3, l'image était bien meilleure, les noirs très noirs et du son par l'HDMI...

J'ai permuté 2 câbles HDMI, pas de changement...

Une idée suite à ces constatations ? Je n'ai pas beaucoup utilisé ce lecteur, donc je ne maitrise pas les possibilités de réglages, mais là je m'attendais à beaucoup mieux. :cry:

Une panne est-elle possible ?

Merci d'avance. :wink:


Lorsque le lecteur est inseré dans une nouvelle config, le mieux est de faire un reset.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 15 Déc 2016 9:36

Boulou2709 a écrit:bonjour,

une panne reste possible mais avant toute chose, vérifiez que le lecteur ne soit pas en mode Split,

c'est a dire vidéo sur HDMI 1, et audio sur HDMI 2, mais cela ne dit pas pourquoi l'image tire vers le vert :wink:


D'ailleurs tu sais comment on le met en mode split ??
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Déc 2016 12:59

tu trouvera toute les réponses a tes questions a la page 58 de ce topic :bravo:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 15 Déc 2016 13:00

ok merci !
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Déc 2016 13:03

de rien :wink:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 15 Déc 2016 14:33

Merci pour vos réponses, je vais demander à mon ami de faire quelques manip, sinon je les testeraient moi même en janvier.

Plus que le problème de son qui est vraisemblablement un problème de réglages, c'est la tendance très "verte" de l'image, surtout sur les zones noires.

Je vais lui demander de faire un reset et de vérifier le "split", même si je pense que le split est ce que le menu décrit comme séparation A/V, que je n'ai pas activé.

Par contre, les 2 sorties HDMI sont activées par défaut ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 30 Déc 2016 8:00

Bonjour à tous, n'ayant pas fait de mise à jour de ma BDP103 EU depuis des lustres je me demandais si en faisant la dernière mise à jour la lecture de Blu-ray dématérialisés et revisités avec BDMV modify seraient toujours possible ?
Merci pour votre aide.
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1942
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 30 Déc 2016 8:32

Ben si tout va bien et que tu n'as pas de problème, pourquoi vouloir faire la mise à jour, au risque que ça marche moins bien ensuite ?
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 07 Jan 2017 0:30

Bonsoir et bonne année :mdr:

Je vais être l'heureux acquéreur d'un 103 eu demain et j'aimerais connaître la meilleure façon de le brancher ?
Ça a sûrement été dit x1000 fois et je suis d'ailleurs entrain de tout lire (page 36 en ce moment) mais une petite réponse serait vraiment sympa :wink:

Donc mon matériel est:
- Ampli anthem mrx 500
- PlayStation 4
- freebox révolution
- plasma Panasonic 42"
- 103 eu

J'avais l'idée de brancher en direct comme ceci:
PlayStation et freebox sur hdmi in du 103
Le 103 hdmi out 1 vers tv
103 hdmi 2 vers ampli pour le son

Ou bien:
PlayStation et freebox sur ampli in
Ampli sur 103 in
103 hdmi out vers tv 1
103 hdmi 2 vers ampli pour le son

La première c'est la meilleure ?
Merci d'avance :oldy:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 07 Jan 2017 8:42

Bonjour. Tous nos voeux pour cette nouvelle année.
Comment envisages-tu de connecter les deux périphériques en simultané à l'Oppo dans le cas de la première solution ?

Dans le cas de la seconde, il convient de regler ton ampli en passrought (je ne connais pas l'Anthem) et ton ampli va servir de hub hdmi en amont de l'Oppo qui se chargera du traitement video des signaux.
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2017 9:35

Phil 94 a écrit:Bonjour. Tous nos voeux pour cette nouvelle année.
Comment envisages-tu de connecter les deux périphériques en simultané à l'Oppo dans le cas de la première solution ?

Dans le cas de la seconde, il convient de regler ton ampli en passrought (je ne connais pas l'Anthem) et ton ampli va servir de hub hdmi en amont de l'Oppo qui se chargera du traitement video des signaux.

Bonjour Phil et merci de ta réponse.

Dans le cas de la première, hum vu qu'il y a 2 entrées hdmi sur le 103, 1 entrée pour la ps4 et l'autre entrée pour la freebox ?

Je pensais qu'avec la première solution le hub serait plutôt le 103 ? Mais l'ampli c'est peut être mieux ? Quelles sont les différences :ko:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 07 Jan 2017 10:45

Pratiquement.

Dans le premier cas, tu disposes d'une entrée hdmi à l'arrière et d'une en façade, tu auras donc un cable apparent sous le nez. De plus, si jamais tu dois brancher un troisième périphérique, il va te falloir soit passer par l'ampli soit débrancher un de tes périphériques résidents. Jamais évident dans l'urgence.

Dans le second cas, ton ampli possède plusieurs entrées hdmi et ainsi tu peux toujours brancher "à l'arrache" un périphérique supplémentaire par la prise en façade de ton lecteur. Ainsi, tu bénéficieras de ses apports en video.

Qualitativement.

Au vu de ta config, tout va passer en hdmi ? Si tel est le cas, règle ton ampli en passrought, il deviendra ainsi transparent et tu pourras bénéficier des apports vidéo, via l'hdmi1, de ton lecteur. Via l'hdmi2 tu pourras si tu le désires ne passer que le son pour une meilleure qualité, peut être plus en rapport avec celle de ton ampli.

Au final.
Vu ta config, il s'agit surtout d'un gain de praticité te permettant de jouir de ton ensemble sans avoir, au débotté à passer derrière les machines pour rajouter un ou plusieurs périphériques supplémentaires. L'inconvénient sera de bien paramétrer tes entrées sur l'ampli, mais cela ne se fait qu'une fois au démarrage et les amplis audio vidéo sont maintenant pourvus de plusieurs prises hdmi rentrantes afin de gérer cette fonction de hub. Qualitativement, je doute au vu de la qualité des marques citées que tu vois ou ressentes une différence.

Je pense, par expérience que c'est le plus simple mais comme toujours : à tester
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:45

Merci encore Phil, j'ai ramené l'Oppo à la maison et ferais un point plus détaillé plus tard mais la configuration que tu m'a donné fonctionne parfaitement :wink:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2017 21:51

Bonjour j'ai l'intention d'acheter l'oppo bdp eu103 d’occasion, pouvez vous me dire si cette marque vieillis bien dans le temps.
Il y a t-il des personnes en possédant un depuis de nombreuses années merci
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 11 Jan 2017 21:53

patrick 62 a écrit:Bonjour j'ai l'intention d'acheter l'oppo bdp eu103 d’occasion, pouvez vous me dire si cette marque vieillis bien dans le temps.
Il y a t-il des personnes en possédant un depuis de nombreuses années merci


J'ai la mienne depuis mars 2013 et aucun problème :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message