Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli et 355 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pourquoi le niveau diminue lorsqu'on rajoute un 2ème sub

Message » 20 Déc 2016 11:28

Bonjour

J'ai noté une nette diminution du niveau LFE lorsqu'on rajoute un sub dans la configuration, pensez-vous que c'est normal?

config: yamaha rx-a2020, cable y vers velodyne cht8q, et cable y vers velodyne hgs10

Si c'est normal lorsque je laisse seulement le hgs10 pour la musique et que j'éteind le cht8q, je dois le désactiver dans la config du yam pour beneficier de toute la puissance du canal LFE, pourquoi le yam divise le niveau je trouve pas ça normal... Avez-vous une explication logique?
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 20 Déc 2016 13:34

salut

c'est simplement physique , car un cable Y divise logiquement par 2 le niveau de signal .

le mieux si tu as deux sorties sub sur ton ampli c'est de relier chaque sortie sur chaque sub . Ou si tu ne peux pas, c'est de remonté le gain du signal subwoofer.

cdlt
beepbeep

Ps : de même sur le signal de subwoofer , quand en sortie d ampli tu a un seul cinch RCA et que sur le sub, tu as deux input CINCH RCA ..
Et bien si tu ne branche qu un seul input j'ai trouvé la basse en retrait,
par contre avec un câble Y qui sortait du l ampli allant aux deux bornes de l input SUB. Là par contre j'ai trouvé plus de punch sur les basses et des impacts plus fort et sec !!
Alors Pourquoi ,là je n'ai pas de réponse
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Déc 2016 14:41

merci beepbeep

effectivement j'ai deux sorties sub et j'ai relier chaque sortie sur chaque sub,
je précise: une sortie rca ampli vers deux entrées rca sub et de nouveau une sortie rca ampli vers deux entrées rca sub
dis moi si je me trompe?

mais le problème n'est pas physique ou du moins je peux dire que cela ne proviens pas des câbles puisque je m'aperçois du changement lorsque dans le menu de configuration des enceintes j'active ou désactive le 1er ou le 2ème sub,
au même niveau 0db les deux ou même +10db ou -10db, lorsque les deux fonctionne avec du son et que je désactive un des deux le niveau est plus fort sur le second...

Donc je pense plutôt que c'est l'ampli qui divise le canal LFE en deux, d'ou la perte de gain qui est très dommage

Je pense que j'arrive a la limite du tout en un, une telle config est faite pour être réglé avec deux subs ou avec un mais pas pour jongler entre les deux, dites moi si je me trompe?
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 20 Déc 2016 20:14

beepbeep5372 a écrit:Et bien si tu ne branche qu un seul input j'ai trouvé la basse en retrait,
par contre avec un câble Y qui sortait du l ampli allant aux deux bornes de l input SUB. Là par contre j'ai trouvé plus de punch sur les basses et des impacts plus fort et sec !!
Alors Pourquoi ,là je n'ai pas de réponse


Dans ce sens là c'est pas compliqué, comme le caisson somme les deux signaux (qui sont identiques), tu as le droit à +3 dB sur ce qui sort de ton caisson.

Mets un câble simple, + 3 dB de volume (sur l'ampli ou le caisson), et tu auras le même punch

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Déc 2016 20:19

salut
c'est simplement physique , car un cable Y divise logiquement par 2 le niveau de signal .


salut, t'es sur ?

c'est pas plutot un probleme de caisson qui ne sont pas en phase ?

++
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 20 Déc 2016 20:20

fragger a écrit:Bonjour

J'ai noté une nette diminution du niveau LFE lorsqu'on rajoute un sub dans la configuration, pensez-vous que c'est normal?

config: yamaha rx-a2020, cable y vers velodyne cht8q, et cable y vers velodyne hgs10

Si c'est normal lorsque je laisse seulement le hgs10 pour la musique et que j'éteind le cht8q, je dois le désactiver dans la config du yam pour beneficier de toute la puissance du canal LFE, pourquoi le yam divise le niveau je trouve pas ça normal... Avez-vous une explication logique?



Ben si c'est normal : tu dis à ton ampli que tu as deux caissons, chacun jouant la même chose (pour l'ampli).
Donc comme les deux caissons A et B fonctionnent ensemble, il diminue les signaux A et B de 3 dB chacun (car A + B = + 3 dB).

Si tu débranches un caisson B, l'ampli ne le sait pas, et continue de laisser A avec - 3 dB.

Ce n'est pas parce que tu as deux sorties caissons qu'elles sont indépendantes : elles sont strictement identiques (un câble Y ferait la même chose, hormis le fait que certains amplis permettent de mettre les caissons déphasés, ce qui peut être fait directement sur les caissons).
Les vraies sorties caissons indépendantes sont sur les amplis ultra haut de gamme (et avec un menu de configuration caisson ultra complexe)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Déc 2016 20:48

Je comprends mieux Domin, en effet très logique
Aussi exact pour le déphasage et du coup le +3db fait plus à l'oreille
Tan pis pour moi, un trinnov c'est pas pour tout de suite...
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message