Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 307 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 12 Déc 2016 22:26

Les 4i sont à moins de 600€ la paire, ce n'est pas tout-à-fait pareil.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige4.html

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 13 Déc 2016 11:39

Sont en promos, vu qu'elles seront probablement remplacées par ces Facet; ces dernières sont beaucoup plus modernes d'aspect...Après est ce qu'elles sonneront mieux...?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 13 Déc 2016 20:35

Bonjour à tous,

Ayant revendu mes précédentes enceintes (mission m73), je suis de plus en plus tenté par des prestige 4i, plus dynamique, meilleur descente dans le grave.
Est il envisageable de les alimenter avec un fda de type alientek D8 ou I.am.d V200 ? Car j'ai actuellement un amplificateur slim (merci madame...) marantz nr1403...

Merci
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2016 2:02

Salut Dunky,

Un ami qui possède un FX-Audio 802 vient de se prendre les P4i pour remplacer ses Monitor Audio...
J'ai pas encore eu le temps d'aller écouter son system mais je l'ai eu au tel...visiblement il est sur le Cxx... :mdr:
D'après lui l'association est sublime et ça peut jouer vraiment fort sans que rien ne donne signe de fatigue!
J'en reviens pas! j'aime beaucoup le FX802 mais je ne pensais pas qu'il pouvait driver de telles enceintes!
J'ai hâte d'aller écouter son ensemble! :D
Peut être ce weekend...
J'en toucherai deux mots après écoute avec mes CD! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2016 10:55

Ok, j'attend ton compte rendu :wink:
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2016 12:39

C'est pas la peine d'attendre, les P4i adorent le numérique, le FX Audio D802 est excellent et tu ne trouvera pas meilleur mariage sans mettre plus de 2000 euros voir plus dans un ampli traditionnel en class AB ou A.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2016 11:43

Bon, j'ai un dilemne :roll: J'ai trouvé un ensemble jbl studio 580 et 520C qui me plait bien. J’hésite du coup entre les americaines et les francaise... Tu as eu les 2 non Tyzziano ?
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2016 12:32

Oui,

Alors pour faire court, les JBL sont très bonne, ça envoi plus de grave que les elipson, le rendu est plus live mais reste doux, ce sont de très bonne enceintes sans hésitation.
Elles sont beaucoup plus jolie que les P4i je trouve.
Après entre les deux c'est quand même difficile de choisir, ça dépend un peut de ce qu'on cherche comme type de son et de la pièce d'écoute qui peut changer pas mal de choses.

Moi si je devais choisir entre les P4i et les 580, je reprendrai les 580 sans hésitation.

Vas voir sur you tube, y à quelques bonne vidéo des 580 avec de bonne prises de son, ça te donnera une idée du rendu de ces enceintes.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2016 14:55

Étonnant pour le rendu des grave étant donné que la 4i possède 2 hp de 20 et la JBL 2 hp de 16, les chiffres d’ailleurs sont plutôt favorable pour la 4i pour la descente dans les graves. Niveau design, les jbl ne me laisse pas indifférent.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2016 15:37

Déjà la studio 530 fait un grave exceptionnel pour une bibio et elle n'à qu'un 13cm !!

Franchement l'elipson descend peut être plus bas, mais le niveau de grave est nettement moins présent, enfin tout du moins chez moi (pièce de 20m2 seulement)

Je serait toi je tenterai la jbl selon le prix, et tu pourra la revendre si ça ne plait pas et prendre l'elipson ensuite; l'idéal serait d'avoir les deux :ane: c'est ce que moi je fesais souvent, mais faut pouvoir niveau budget.

Il faut aussi souligné que je n'ai pas eu les elipson longtemps (3 semaines environs), mais si le grave avait pris plus d'ampleur avec le temps, le médium/aigu aurai été trop en retrait car c'est déjà assez soft dans ce domaine.
Mais ça reste une enceinte bien équilibré cet elipson; pas facile de choisir !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2016 11:21

Au final je n'ai pas acheté les 580, trop loin, trop chere, quelques enceintes à revendre qui ne m'interesse pas...
Retour au p4i :lol:
Aurel, tu as pu écouter les enceintes de ton pote ?
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2016 19:28

Non du coup j'suis vert! :( il était en plein travaux d'extension dans sa baraque pour justement acceuillir comme il se doit les P4i...
j'espère pouvoir les écouter avant les fêtes!
Promis dès que j'y vais je posterai mon avis ici même! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2016 17:40

@Dunky,

Je suis allé hier écouter les P4i de mon pote! malgrès les travaux, au milieu d'un beau chantier, et avec même la présence d'un plaquiste sur place! :mdr:

Donc pour situer rapidement le truc, la pièce principale fait bien 35m2 mais débouche sur la droite sur une extension de 30 et sur la gauche d'une cuisine ouverte de facile 20M2...
Donc volume de pièce plutot balaise...
le tout avec un PC silencieux et donc un malheureux FX-Audio 802 (non C car mon pote s'est gouré à la commande... :roll: :lol: )
Bref déjà en vrai les enceintes sont super belles en full back! la finition est exemplaire, l'ébénisterie semble inerte et est super lourde! ça parait vraiment bien construit.
La finition des HP est vraiment top aussi, les centrages sont parfaits, les matériaux semble nobles, aucune trace de colle qui déborde, bref c'est du sérieux! :bravo:
Et c'est pas souvent le cas dans les enceintes du commerce de cette gamme... je ne vais pas citer de marque mais des exemples j'en ai à la pelle...

Après quelques petits tâtonnements et peaufinements du placement on a donc écouté un peu de tout en passant par du reggae, du hip hop, jazz-électro, elctro-hip hop, du jazz etc...
Franchement je ne vais pas dire que j'ai pris une claque ce serait mentir, (je possède un system HR à grand pavillon en tri-amp active qui commence à sonner, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les enceintes du commerce, même les trucs à pas de prix), mais alors quand même scotché devant le naturel et l'équilibre de ces P4i! :o
Leur première grande qualité est pour moi leur homogénéité! absolument pas de grave dominant ou "boum boum" comme j'ai pu lire dans les avis de Son Vidéo.com...
Au contraire, tout reste parfaitement en place avec une belle ouverture dans le médium et avec un aigu fin parfaitement intégré lui aussi...
Aucun registre ne vient gâcher le message, on chope énormément de détails du grave à l'aigu, c'est un bonheur d'enchainer les disques avec cet ensemble! :love:

Bluffé aussi par le coffre du petit FX802 sur ces Elipson! :o j'aurais pensé qu'il s'écroulerait bien avant!
On ne peut pas atteindre des niveaux de folie non plus mais il tient jusqu'à 30 en graduation, et à ce stade l'écoute est déjà physique et on ressent le morceau avec tout le corps sans la moindre crispation ou gene ... après ce stade arrive la saturation numérique sous forme de "CLACK" ...
M'enfin ce niveau serait déjà inexploitable en appartement par exemple... les voisins ou les flics arriveront avant la fin du morceau...

Donc pour résumer, à part sur certains mauvais enregistrements ou j'ai ressenti la froideur (ou peut être juste le retour de son extreme transparence) du FX802, j'ai réussis à enchainer les morceaux avec beaucoup de plaisir sur cet ensemble!
Pour 700€ on a tout... une bande passante XXL, un équilibre et une homogénéité topissime, et avec un naturel de folie sur les voix!
Incroyable qu'elles soient bradées à ce point...

Prochaine étape je débarque chez lui avec un de mes bloc Chevin (en classe A et 500W 8ohms), histoire de voir si elles tiennent vraiment la puissance et si le jeu en vaut la chandelle pour un éventuel remplacement du FX802...
j'ai vraiment hate dentendre le résultat .... :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2016 18:17

Super retour merci à toi !
Il me tarde d'avoir ton CR avec les bloc Chevin...

Je possède ces enceintes mais sur un ampli HC (beu....) Denon X5200 tout de même.
Je suis à la recherche de bloc de puissance justement. (Atoll AM100-SE)
mrtoine
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:57
  • offline

Message » 21 Déc 2016 18:31

De rien! :wink:
Ton Denon doit bien sortir une centaine de Watts en stéréo, que lui reproches-tu?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message