Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Grenoble] Retours sur Hifi Maurin

Message » 25 Fév 2011 16:46

guiron a écrit:j'ai des doutes sur les compétences de hifi maurin! en effet: faire écouter des petites enceintes biblio à plus de 5 métres du mur du fond de l'auditorium ce n'est pas très pro. et en plus, si lors d'une écoute on abonde pas dans leur sens, le patron s'énerve facilement au lieu de proposer un autre matos. c'est bien dommage car il y a du bon matériel. en tout cas ce magasin ne fait pas l'unanimité sur la région grenobloise auprès des mélomanes. Peut être ils sont mieux pour le home cinéma.


j'en doute :mdr:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Mai 2011 9:48

salut a vous .moi j'ai decouvert NAUTILE ACOUSTIQUE en haute savoie ,createur d'enceinte est site de vente hifi est home cinema.
pour mon exeprience propre , il c'est aligner sur tous les prix parisiens meme sur du tres haut de gamme.j'ai ètè chez lui pour ecouter ces propres productions .ça ma scotchè.une experience qu'ont oublie pas de si tot .de plus il livre gratuitement et c'est une personne sympatique qui a des connaissances au dela de certains vendeur qui croit tous savoir.je recommande vivement surtout pour le departement rhone alpes ont et un peu pauvre en professionel est surtout en conseille :zen:
franckspawn
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Nov 2010 23:47
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 8:53

J'ai enfin l'occasion de faire la pub que je voulais à ces charlatans (Maurin). Je ne veux pas dire par là qu'ils vendent de la merde, mais seulement qu'ils sont beaucoup plus passionnés par le contenu du porte-feuilles de leurs clients que par la Hi-Fi. Mon expérience est plus qu'éloquante, elle est démonstrative.

- Le patron de ce magazin m'a fait part qu'à l'origine, il était plutôt orienté vidéo. Donc de deux choses l'une soit il gère son magazin comme il l'entends et dans ce cas il exerce un métier dans lequel il est incompétent, soit il est bien entouré, ce dont je doute, vous verrez pourquoi plus tard.
- Ce même patron se vente d'avoir dans son magazin pour 250 000 euros de marchandises. Et il s'étonne du manque de considération qu'on lui témoigne. Et bien en guise de réponse , je lui dirait que s'il ne perstistait pas à s'enfermer dans un marché exigü voir exsangue, s'il se montrait un peu plus modeste et par ce biais ouvert d'esprit, peiut-être que la clientelle lui rendrait la pareille.
- Faisant partie de leurs clients, je leur ai demandé un jour un service qui leur a coûté 5 mn de leur temps, à savoir vérifier le bon fonctionnement d'une paire de Kef Cresta 2 qui ont manifesté une faiblesse sur un morceau de musique bien précis. Dans un premier temps ils se sont montrés outrés que je me permette de faire appel à leur prétendu intérêt pour la hi-fi. Dans un second temps, ils ont fini quand-même par accepter de m'accorder 5mn de leur temps, mais évidement le patron n'a pas pu s'empêcher de me faire part du prix de l'ampli auquel il a relié mes enceintes, ce dont je n'ai rien à foutre. Dans un second temps, j'ai manifesté le souhait de passer le morceau sur lequel les Kefs montrait une limite; on m'a réponsu dans la seconde "on va plutôt prendre un CD à nous". (Ben oui, en tant que diplômés en électronique, ils savant mieux que personne ce qu'est la vrai musique, et, évidemment, Lhassa c'est de la merde).
- Toujours concernant ces kefs, la première fois où j'ai tenté de les solliciter, je suis tombé sur un charlot champion du monde dans sa catégorie, dont la première question a été: "combien elles ont coûté vos enceintes ?" (sous entendu c'est le prix qui fait la valeur. Je me suis bien gardé de lui répondre "200 euros" et lui ai fait part du modèle dont il s'agissait, et qu'il avait récolté un diapason d'or. Leedit charlot ne connaissait meêm pas ces enceintes alors que, accrochez-vous, le patron du magazin m'a fait part du fait qu'ils avaient vendu ces enceintes à l'époque de leur apparition.

Mais tout ça c'est de la rigolade.
Maurin s'est positionné sur un marché de richissime, soit. Mais dans ce cas, qu'il assume, et qu'il ait un minimum de franchise, et par là-même un minimum de respect, vis-à vis des clients potentiels qui pénètrent leur antre à 250 000 euros, et qu'il ose dire sereinement aux potentiels clients pas assez fortunés qu'ils ne trouveront rien chez lui compte-tenu de leur budget. Personne n'en sera vexé.
J'ai dit plus haut que je faisait partie de leurs clients. Et bien c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas eu les couilles de me dire ce que je préconise juste ci-dessus. Résultat: ils ont fait un effort à contre coeur, et m'ont vendu une paire de JBL E80, qui ne faisaient pas partie de leur catalogue. Comme ces enceintes étaient destinées à être offertes de ma part à une tierce personne, j'ai voulu m'assurer qu'elles étaient nickel et les ai passées au peigne fin ... et là crack j'ai constaté que les deux enceintes présentaient un défaut, sur un morceau de Zenzile.
J'ai donc ramené la paire d'enceinte pour leur faire écouter le défaut. Réaction de l'élite Maurin: cette musique n'est pas à notre goût; résultat, pas le moindre effort pour essayer de constater comme moi le défaut. Mais par bonheur (miracle) un membre du personnel à qui je tiens à témoigner toute ma reconnaissance, a eu du flair et a passé un CD développant une seule fréquence, qui peut-être correspondait à une fréquence de coupure, et là le défaut s'est avéré criant ... sur une des enceintes. Et bien figurez-vous qu'au lieu de me faire confiance et de se dire bon, ben visiblement il connaît mieux Zenzile que nous et est mieux placé pour repérer les défauts sur ce morceau, il fallu que je continue à ma battre pour leur faire comprendre que le défaut existait aussi sur l'autre enceinte.
La suite m'a donné raison, ils ont ouvert les deux enceintes et ont constaté le défaut sur les deux.

Je vous laisse deviner de quel genre de recommandations j'ai envie de vous faire part concernant ces surdiplômés en électronique, mais qui malgré leurs diplôme se limitent à des singes savant, évaluant la qualité audiophile d'une paire d'enceintes à son prix, crachant sur la musique qu'ils ne connaissent pas, crachant de ce fait sur les oreilles de leurs clients aux bénéfices des leurs (ben oui chez supelec on apprend la musique).

Bref, enseigne à éviter à tout prix si on ne possèdent pas l'objet de leur seule passion: le pognon.

EDIT : Bizzarre, je ne trouve pas de topic sur un de leur concurrent, à savoir Vaudaine ... J'aurais aimé lire les retours concernant ce magazin ...
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:54

comme quoi,ç'est pas pret de s'arranger! ah,vous nous manquez mr maurin et votre collegue gilles doit bien se sentir seul parmis tous ces clampins :mdr:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:01

watto38 a écrit:comme quoi,ç'est pas pret de s'arranger! ah,vous nous manquez mr maurin et votre collegue gilles doit bien se sentir seul parmis tous ces clampins :mdr:


Je regrette de ne pas avoir rencontré ce M. Maurin, il m'a l'air bien sympathique ! :wink:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 07 Juil 2014 20:08

Petit déterrage de post au gré du hasard de mes recherches.

Je tombe donc sur ce message et je me retrouve complétement dans ce qu'a vécu "Kain". J'avais moi même été faire un tour en 2011, avec pour idée de changer mon vieil ampli rotel ra931. Sur des Mulidine allegretto au demeurant très agréable (une de mes écoutes préférées), il m'avais fait l'éloge de ses ampli exposure. Il y avait deux modèles, un 2010 et un modèle supérieur d'environ 2 fois le prix (peut-être un ensemble 3010, mais je ne suis plus très sur).
Ce vendeur abruti, qui est également le gérant (vous trouverez son nom sur societé.com) avait passé le 1/4 d'écoute à jongler entre les deux amplis et à systématiquement pousser le potard de l'ampli plus cher, pour me montrer que ce dernier était bien plus performant. Il avait simplement oublié que pour comparer deux appareils, on ajuste d'abord les niveaux, histoire de ne pas fausser complétement son jugement. En augmentant de 6db le volume entre deux appareils, il est évident que celui qui à le volume de sortie le plus haut apparaitre comme plus "dynamique" et plus "détaillé".

Bref, du grand n'importe quoi, et je me suis juré de ne plus y mettre les pieds. Ce vendeur, pas spécialement désagréable avec moi (au contraire), était simplement un incompétent, doublé d'un escroc. Je doute que ça n'ait changé.

Pourtant, ma découverte du monde de la hi-fi s'est fait chez maurin en ...2000 ! J'avais alors tout juste 18 ans, et j'avais fabriqué mon premier kit d'enceinte Audax (HTP210). C'est à l'époque Gilles, un ancien vendeur qui m'avais fait découvrir l'ampli rotel ra931 et le lecteur cd harman kardon HD750 qui m'a accompagné presque 10 ans.

Quelques années après, j'avais passé 1h à écouter un concert de supertramp avec M. Maurin, sur l'ensemble Vincent SV-236 et Vincent CD-S6. La beauté de ses lampes caché derrière un vitre avec un rétro-éclairage, et le rendu sonore sur des enceintes B&W série diamond m'avait vraiment fait rêver à l'époque ! J'étais venu me renseigner sur un ampli plus puissant que mon rotel. Malgré le fait que je n'avais pas les presque 4000€ de budget pour acquérir l'ensemble ampli intégré et CD Vincent, M. Maurin n'avais pas hésité à me faire le plaisir de cette écoute.
C'était un monsieur charmant et distingué, tout comme sa femme qui répondait au téléphone.

J'ai finalement acheté des années plus tard par hasard, ce Vincent SV-236 pour une bouchée de pain, retubé en JJ, il me donne pleine satisfaction sur mon kit SEAS. Je n'ai jamais acheté le lecteur CD car je n'en écoute plus, ayant cédé au dématérialisé (Squeezebox + Dac 100).

Bref, tout ca pour dire que Maurin a été, mais n'est plus, vraiment plus.

PS : je plussois pour Vaudaine, sérieux, accueil, tout y est, l'inverse de Maurin en fait, car à l'époque du Père Vaudaine qui était infâme, ce magasin était infréquentable.
kaiser38
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 15:53

bonjour,

pour avoir fait un tour il y a quelques temps, voici mon expérience.
La personne qui m'a accueilli (le gérant je crois) était plutôt sympathique. Étant une personne très calme, j'ai en effet ressenti que ce n'était pas un adepte de la zénitude mais il est resté agréable.

Les écoutes se sont faites dans une pièce de 40 m2 apparemment réservée à l'entrée-moyenne gamme. Les conditions d'écoutes ne sont pas idéales. Les enceintes sont situées sur des étagères en verre assez fines, de façon un peu anarchique et en hauteur.
Le matériel est relié à une espèce de panneau sur lequel il suffit de débrancher et rebrancher des fils pour changer de configuration.
Finalement on est assez proche d'une écoute chez Boulanger (mais sans le bruit extérieur tout de même).
Les écoutes se sont enchainées assez rapidement donc pas le temps à la réflexion. le gars m'avait quand même dit " un système hifi c'est comme une télé, une fois qu'il est chez soi, on voit plus la différence avec un autre" :mdr:

voilà ce que je peux en dire.

Pour l'écoute et la patience, j'irai plutôt du coté de Vaudaine ou de Hifi Gambetta. Dommage car ils ont du matériel intéressant.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:35

Bonjour,

HIFI Maurin - pour moi, pas terrible. Si vous avez du temps, voici mon histoire.

J'ai connu cette boutique en achetant en début d'année un amplificateur intégré pas trop cher chez eux (moins de mille euros). Le contact par téléphone était sympathique mais peu utile, pas moyen de départager les différents amplificateurs entre eux, à part le prix et la qualité de fabrication.....l'interlocuteur semblait considérer qu'ils sont tous bons, qu'on peut les associer à n'importe quelles enceintes, etc. Je ne précise le modelé et la marque de cet amplificateur car je vais en faire un sujet séparé sur le forum.

Ayant fait mon choix tout seul comme un grand, je fais chauffer ma carte bancaire et me fais livrer l'objet chez moi, loin de la cité grenobloise.

L'ampli fonctionne parfaitement en apparence (je ne parlerai pas de ses qualités audio car ce n'est pas le but de ce post).
Mais patatras: moins de deux mois après l'achat, j'essayé de brancher un lecteur DVD sur une entrée de l'appareil que je n'avais pas utilisé auparavant. Un canal ne fonctionne pas et il n'y a rien à faire, aucun changement de câble ou même de source (j'ai branché dessus un lecteur Blu-ray aussi, question d'avoir le cœur net) ne changera la situation.

Bon, les astres ne sont pas de mon coté, je contacte Maurin HIFI au sujet de ce défaut qui était, évidemment, un défaut de fabrication sinon un vice caché. Ils vont faire jouer la garantie de deux ans et ils vont le faire réparer par leur soins. Tout baigne.

Je vous épargne le récit de l'odyssée de la récupération de l'ampli par l'UPS qui mettent deux semaines à me trouver car ils ne sont pas capables d'appeler avant de passer. Ce n'est pas de leur ressort. Mais le silence pesant qui survient après qu'il aient réceptionné mon appareil concerne la boutique grenobloise.

Et ça y est. Après quelques bonnes semaines je les contacte, car par mail les infos sont sibyllines (on est en train de faire le nécessaire, patientez). Après moult efforts j'arrive a saisir que leur technicien ne peut rien faire et qu'ils vont expédier l'ampli chez le représentant national de la marque qui assurera la réparation.

Encore quelques semaines après, n'ayant pas de réponse satisfaisante à mes mails, je contacte le fameux SAV national de la marque et là ils me disent qu'ils viennent de recevoir l'ampli en SAV. Ça ne va pas très vite, parait-il, je me dis, du coté du Maurin, mais bon... Ces professionnels feront le nécessaire.

Pauvre naïf. Les semaines passent, les mois s'accumulent, le fatidique Ramadan français (les congés du mois d’Août) approchent. Les SAV-istes me disent qu'il faut commander une pièce, que ça prendra du temps, qu'ils ont besoin de l'accord du revendeur (Maurin). Et le temps passe. Sans ampli, sans argent, je commence à me demander ou sont passés les grands pros de la hi-fi et qu'est qu'il y a de si grave avec mon petit ampli.

Eh oui, l'été passe et la rentrée arrive. Malgré mes efforts Zen-bouddhistes, un jour sans soleil je pète un plomb et je demande à un monsieur qui s'occupe du SAV chez Maurin (on a déjà vu comment ça se passe) de couper la poire en deux, soit je récupère mon achat, soit je me fais rembourser afin de pouvoir m’équiper d'un autre amplificateur. Et là, le ton change, je suis finalement mis en relation avec un autre monsieur qui est une sorte de responsable (pas Mr. Maurin, qui ne travaille plus, mais qui m'a parlé une fois, très aimable, en m'expliquant que tout fout le camp et que les gens d'aujourd'hui ne sont plus aussi sérieux qu'avant...gloups). On me dit qu'ils n'y sont pour rien, que c'est le vilain SAV-iste national qui traîne les pattes, mais que même si j’invoquerais le code de la consommation (les défauts de conformité) ils ne sont pas tenus me rembourser. Le ton badin n'y est plus, on parle pognon et ça commence à chauffer.

Finalement, énervé, le monsieur me propose soit de les acheter un autre ampli et eux, magnanimes, ne me feront pas payer les frais de transport, soit de me rembourser l'ampli mais...dans ce cas on va me retenir deux fois le prix de transport UPS de mon ampli (sic!)

Inutile de vous dire que mon pote conseiller juridique a sauté au plafond en entendant mon histoire et qu'il s'est proposé de prendre l'affaire en main, car trop c'est trop. Une petite lettre recommandée avec accusé de réception, bien argumenté juridiquement, a eu comme effet la baisse des exigences du monsieur, qui se contentera de me retenir qu'un transport UPS...

Dépité et avec les oreilles bourdonnantes à cause du silence profond (sans ampli mes enceintes n'arrivent pas s'exprimer correctement et gardent un silence boudeur), j'accepte à contre cœur l'offre de ce responsable afin de revoir, au plus vite, la couleur de mon argent. Youpii, un chèque est en route.... mais comme les étoiles ne m'aiment pas, le chèque arrive sans signature. Rebelote, renvoi du chèque, les plus plates excuses de la secrétaire. Encore du temps qui passe, mais quelle joie, je vais pouvoir écouter de la musique enfin, après avoir appris à la dure que tout se mérite et que tout se paye dans ce bas monde...

Et voilà, amples salutations aux lecteurs de ce forum, à eux d'en tirer une conclusion...je préfère tirer un trait et écouter le grand Miles dialoguer avec Coltrane.
anty68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2010 17:57
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:02

Kain a écrit:D'abord, en arrivant le vendeur vu la veille me dit que je me suis trimballé mes blocs pour rien car il n’avait pas le temps de brancher les enceintes dessus (je précise en passant qu'on était samedi après midi 15H et qu'il y a pas un chat dans le magasin). Je me dit "OK passons, il a pas envie de porter 40Kg à bout de bras, normal".

Rien que là, je crois que je fais demi tour, dire à un client: venez avec vos blocs la veille et le jour J lui dire
qu'il n'a plus le temps c'est juste du foutage de gueule.... vraiment impressionnant comme attitude!

Il mériterait de se prendre un bloc dans la tête ce mec.... non j'déconne!!! (quoi que... :mdr: )
Oppia
 
Messages: 995
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:14

Ce serait pas mal que les marques distribués chez Hifi Maurin et qui croisent ces éloquents feedbacks comprennent que leur intérêt est ailleurs... Je vous fais grâce du mien, j'ai même pas trouvé la force de prendre rendez-vous tellement j'ai eu l'impression de déranger. Par contre, Quand j'ai cherché un ampli casque, il n'y avait rien d'assez hdg pour moi (à part un Sennheiser hdvd800, mais lui est un cas particulier). Bref, le casque joue la bas aussi le rôle du parent pauvre sans trop d'interêt.

Comme tout le monde ici, j'ai rencontré chez Hifi Vaudaine (et Hifi Gambetta, mais surtout chez Vaudaine), un accueil autrement plus chaleureux, respectueux, franc et même informatif, et des commerçant capables d'écouter le désirs des clients, même s'il n'ont que 1000€ de budget.
Bref, ceci est un appel au marques, en particulier celle qui ont une gamme conséquentes sous les 1000€ et qui sont distribuées chez Maurin. Si vous souhaitez vendre plus à Grenoble, allez voir chez les autres si vous ne seriez pas mieux distribuées... J'ai acheté mes dynaudios sur le Web, et je ferai probablement de même pour le Rotel...
GourouLubrik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2012 15:49
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:16

A 1 heure de route de Grenoble il y a également Nautile Acoustique qui a très bonne réputation en plus de Vaudaine et HifiVideoGambetta
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Déc 2016 10:30

Bonjour à tous les mélomanes de la région grenobloise,
A noter si ce n'est fait que Hi-Fi Maurin a définitivement fermé ses portes depuis quelques semaines.
Même si je fréquentais peu cette boutique, c'est toutefois bien dommage!
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 22 Déc 2016 11:45

Oui très dommage. Je ne fréquentais plus depuis longtemps mais ça témoigne de la difficulté du marché et de l'appauvrissement sur Grenoble
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Vos expériences