Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zai et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un super supertweeter à pas cher!

Message » 20 Déc 2016 20:19

mroboto a écrit:Sur la track de slide de 10 a 20Khz du focal test cd , je n'entends pas plus qu'a la moitié,
comme avant.


Bonjour mrboto,
Cet essai a été fait avec tes enceintes habituelles + les Tacket ou je n'ai pas compris ?
Les Tackets branchés seuls ne donnent aucun son audible, c'est bien ça ?
Dernière édition par coincarre le 22 Déc 2016 15:12, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 20 Déc 2016 20:35

Oui, mes enceintes Paradigm 7SE modifiées sur circuit A + le taket sur circuit B

J'ai monté le volume un peu plus, environ la moitié du potard sur le AU-9500, qui crache 80 RMS par canal, (normalement je ne le monte jamais si haut) avec les taket seulement j'ai entendu des petits sons en approchant mon oreille.

Maintenant le mix, différencier si il y en a ou pas a bas volume, ce n'est pas évident tout de suite, déjà que mes tweeters des Vifa D25-TG-85 sont a 90dB environ et jusqu’à 24Khz au départ.

Mes enceintes sont toutes les pièces en phase électrique, et une assez bonne phase acoustique.

C'est bon signe quand mème qu'a aucune résistance détectée au multimètre, qui est bon pour au moins 20 megaohms, un peu de son sorte de la a haut volume.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Déc 2016 21:07

Oui mais si le Tacket seul ne donne que de petits sons en ayant l'oreille toute proche, et ce seulement si le volume de l'ampli est poussé très haut, on peut considérer que ça devient inaudible à ce même volume lorsque les enceintes sont branchées...
Les sons entendus avec le Tacket seul ressemblaient à quoi : son continu ou discontinu ? Si discontinu, un rapport avec le morceau écouté ?
En notant le timing du morceau quand le Tacket émet un son, on pourrait remettre le passage en question avec les enceintes et déterminer à quel types de sons le Tacket serait sensible.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 20 Déc 2016 21:16

Les fréquences très aiguës des cymbales volume a moitié et l'oreille pas trop loin.

Si je met le AU-9500 porard a moitié avec les H-P branchés, je risque fort de les défoncer.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Déc 2016 21:31

mroboto a écrit:Les fréquences très aiguës des cymbales volume a moitié et l'oreille pas trop loin.


D'accord, il y a une certaine logique. Il fait bien ce que ferait un petit tweeter qui reproduirait uniquement les très hautes fréquences, avec un très faible rendement.
Si tu l'entends quand il est branché seul c'est qu'il envoie quelque chose entre 10 et 20 kHz, contrairement à ce qui a été dit précédemment (et probablement dû au fait qu'il faut vraiment pousser l'ampli)
Apparemment tu n'entends pas de sons liés aux attaques d'autres instruments, ou aux transitoires de la musique.
Et ce que tu entends est à un niveau qui serait insuffisant pour être entendu en même temps que les enceintes.


mroboto a écrit:Si je met le AU-9500 porard a moitié avec les H-P branchés, je risque fort de les défoncer.


Je crois qu'il y a surtout un risque pour l'ampli, peut-être même encore plus avec les Tackets seuls.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 20 Déc 2016 21:41

C'est dur d'évaluer exactement ce que j'entends, c'est difficile d'entendre le transitoire d'un bass drumm dans un si petit truc je crois, ça ressemble plutot a des cymbales ou harmoniques de cymbales, j'écoutais du Mortician, qui a toujours une cymbale synthétique qui sonne comme une vrai qui joue au même niveau.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Déc 2016 21:48

Oui je connais Mortician :bravo:
J'ai même un disque. Ils enregistrent dans leur caravane je crois, pas la place d'y mettre une batterie :lol:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 21 Déc 2016 0:33

C'est vrai que tant qu'on l'a pas écouté correctement ça fait merdouile à voir. Ca doit pas coûter plus de quelques euros à produire :D mais... :o

Cela a été dit par tout le monde: tu n'entendras rien sortir du HP et aux mesures non plus (avec le matos dispo). Essaie juste de brancher avec du simple scindex dit HIFI de O,75 noir et rouge de bricomachin en passant le fil dans l'oeillet puis en le tortillant autour de la petite fiche. Perso, sur ta photo je ne vois pas bien le problème mais si après deux jour,s le son global, la scène sonore ne sont pas améliorés, demande à le changer.

J'ai l'impression que tu y vas à reculons. n'essaie pas d'entendre plus d'aigus, c'est pas ça. Relis les témoignages. Moi aussi j'ai mis 2 jours à réaliser que ça agissait sur l'ensemble de la reproduction à tous les niveaux, pas sur les aigus. Je ne me focalisais pas sur la bonne chose.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 21 Déc 2016 3:25

Mon système acoustique étant déjà tout en phase, ça n'ajoute pas beaucoup d'ajouter un autre "excitateur" en phase aussi avec.

Avec certaines musiques, il me semble que ça fait un petit quelque chose d’à peine perceptible, plus présent ou détaillé dans le haut des cymbales surtout.

Je comprends que c'est comme d'ajouter des informations qui ne s'entendent pas vraiment a des informations qui ne s'entendent pas beaucoup non plus mais qui ensemble ont plus de poids, mais ce n'est pas l'amélioration la plus palpable que j'ai faite dernièrement.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Déc 2016 11:27

Nicodim.dom a écrit:
Cela a été dit par tout le monde: tu n'entendras rien sortir du HP et aux mesures non plus (avec le matos dispo).



Ben si justement d’après le test fait plus haut par mroboto, on entend quelque chose... :roll: T'as pas bien lu :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:56

Oui j'avais bien lu. Ben c'est bien la première fois que quelqu'un entend quelque chose sortir de la bête. :o

De toute façon, cela m'étonnerait que Mroboto garde les Taket. Il cherche à entendre un super-tweeter, se concentre sur des trucs très précis (plus d'aigus, des transitoires plus nets etc.). Ce n'est pas un HP de plus, on l'a déjà dit. Au lieu de se laisser porter par le naturel supplémentaire et la scène sonore Il travaille en technicien. Or Il faut être et rester un auditeur, un auditeur à l'écoute de musique, d'émotion, quelqu'un qui recherche une approche la meilleure possibled'un événement musical etc. Ca ne marchera pas pour lui je pense s'il continue dans cette voie.

Bref, je pense qu'il lui faudrait relire tout ce qui a été dit auparavant. Je rappelle qu'au tout début, tout comme pour Marc Mayet, ça ne fut pas évident d'entendre car on n'entend pas. On ressent au fil des écoutes que quelque chose s'est passé, se passe. L'écoute comparative A/B ne marche pas toujours sauf pour celui qui connaît les effets du Taket ou s'abandonne à la musique.
Et quand après quelques heures de musique, d'écoute de la musique à travers sa chaîne et pas d'écoute de la chaîne, on les enlève, là... :o

Petite précision: Certains audiophiles ne sont absolument pas sensibles à la recréation de l'espace, à la scène sonore, à l'air entre les musiciens. Ils s'en foutent. Or c'est d'abord là-dessus que le T "s'entend". Je pense aussi que c'est sur les musiques acoustiques que c'est le plus évident. mais je n'en suis pas totalement sûr non plus.

Bref, oublier les mesures, la technique et se laisser porter par la musique... qui apparaît alors différente. L'effet est bien sûr subtil. pas de citrouille carrossée mais il est bien réel et appréciable. Bon courage Mroboto
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 22 Déc 2016 0:53

Bonjour,

perso, j'écoute la musique depuis des décennies et prends du plaisir
mais ça :
recréation de l'espace, à la scène sonore, à l'air entre les musiciens

je ne sais même pas comment ça se ressent !
et ça me fait une belle jambe :ko:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6098
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 22 Déc 2016 12:20

S'il faut s'imprégner des avis subjectifs (et parfois divergents) des autres pour percevoir l'effet du Taket, ou alors surtout ne pas réfléchir au comment du pourquoi pour ne pas passer à côté de son effet, on est face au produit idiophile de base. Le mystère s'envole, je suis un peu déçu.

Sinon est-ce que quelqu'un comprend cette phrase ?

"It is vomited as the reason to use a polymer piezo-electric film by which the transition of a molecular level becomes immediately big operation."
http://www.taket.jp/pure-exp/pure-exp.html
(au milieu du deuxième paragraphe)

Selon Google translate il est question de "vomi" et de "transition moléculaire"...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 22 Déc 2016 12:43

Mauvaise traduction du japonais :thks:
Ici la version originale http://www.taket.jp/japanese/pure-text/puretext.html
However, do not boost the TAT driver Surprisingly, other high efficiency speakers or headphones even when combined with a very high quality
and found that some of the improvement effect. When super tweeter, which is a feature of the BAT1 and BATPRO, action to clarify the rise of the sound
I was obtained. In addition, when the woofer Heidi finisher conditioners (WHD), the super woofer obtained expanding sense of low-frequency as if wearing,
still surprisingly low range of thickness and quality improvement in the is was obtained. The reason for this is that, the transition of molecular level immediately to large operating made
you raised is that using a piezoelectric polymer film. Even if efficiency of the transformer-less TAT driver is 20 ~ 50dB low, viewers generation point in time as the sound
let know the occurrence location, think Complementing the rising information of the sound of the missing dynamic speakers or headphones It is.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2016 13:16

Merci Samsara :thks:
Je me disais bien que cette histoire de vomi ne pouvait pas avoir de rapport direct avec le Tacket.
Je ne comprends pas trop celle de "transition du niveau moléculaire" mais comme ce n'est sans doute pas fait pour être compris, tout rentre dans l'ordre.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online


Retourner vers Discussions Générales