Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, J3r0om, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, laduche, lcdmen, manimal95, Manson79, manu67430, manuolle, Maxix51, michael63, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, sigfrid, stasio, xplo et 512 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Quelle TV UHD choisir?

Message » 19 Déc 2016 17:39

Bonjour,

Question simple et mainte fois posée, je le sais, mais je suis un peu perdu.
Donc quel est le meilleur compromis pour l’achat d'une TV UHD avec les caractérisitiques suivants (dans l'ordre d'importance):

- Pas "d'effet caméscope" (sitcom), que je trouve vraiment insoutenable pour le cinéma... donc réglable (j'entends dire que toutes les TV 4K peuvent être réglées à ce niveau, mais j'en doute!
- Entre 50 et 65 pouces
- Connectée (LAN, WIFI), SmartTV
- 3D
- Budget de 2000 euros max (d'où mon abandon des OLED beaucoup trop cher)

Je pose cette question ici, car en magasin, trop de choix et vendeurs pas forcément au courant de ce qu'est un "effet sitcom"! Je préfère donc me fier à vos expériences dans un premier temps. Merci.
guydesbois
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:54
  • offline

Message » 19 Déc 2016 17:44

Bonsoir,

Des valeurs sûres dont il convient de parcourir les sujets qui leur sont consacrés : Sony de la série XD93 ou XD85. Panasonic CX800. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2016 17:53

Merci pour ce premier conseil. Je vais jeter un œil. Malheureusement, on ne parle pas souvent de cet effet caméscope dans les tests ou articles...
Sinon, j'avais oublié de dire que je ne veux surtout pas un écran incurvé!
guydesbois
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:54
  • offline

Message » 19 Déc 2016 20:52

Bonsoir,

Comme la courbure est préjudiciable sur des dalles de cette dimension. Courbure, qui a été "inventée" pour favoriser la fiabilité des écrans très fins qui avait tendance à se déformer en version plate et non pour ce qu'on a tenté de nous faire croire. :wink: Donc, pas d'écran incurvé dans ma proposition.

Quant à l'effet cité, il est la conséquence de l'emploi de certains systèmes destinés à rendre les mouvements très fluides. Il est donc important de choisir un téléviseur d'une marque qui maîtrise très bien ce point.

Ce que Sony réussit parfaitement et que Panasonic et Samsung parviennent à gérer également très bien.

Enfin, le seul point qui peut être éventuellement critique concerne la qualité du rétroéclairage qui peut provoquer quelques phénomènes désagréables si celui-ci n'est pas parfait. Les modèles full Led/direct led avec gestion par zones étant devenus très rares. Perfection qui est malheureusement loin d'être la règle avec les écrans LCD dont le rétroéclairage est assuré par un ou plusieurs côtés.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2016 22:07

Dans ta gamme de prix voici pour moi des bonnes TV, touttefois c'est du edge led donc problème possible d'homogénéité de la dalle et de clouding.
Sony XD9300 55'' ou 65''
Panasonic DXW700 58'' ou 65''
Samsung KS8000 55'' ou 65''
Pour ce qui est de l'effet "sitcom" je déteste également cela du coup je n'enclenche pas le système pour fluidifier l'image pour les films et mis à part quelques légers traveling sur certains passages de certains films aucun soucis avec mes différentes TV.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 20 Déc 2016 5:37

je te conseillerai d'économiser encore pour prendre du direct/full led ou du oled , car vraiment le edge led m'a refroidis , mais ce n'est que mon point de vue :) je prefere mettre 300e de plus que de pester tout les soirs sur du clouding qui me gache le plaisir .
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 20 Déc 2016 8:42

+100 avec anarcroth pour ceux qui comme moi sont exigeants sur l'image et sensibles au clouding, raison pour laquelle j'étais passé au plasma après mon premier LCD. Je pensais ensuite passer à l'oled mais une offre sur le Panasonic 65DX900 et les prix encore élevé (il y a deux mois) des Oled m'auront fait revenir au LED (full led) avec grande satisfaction...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 20 Déc 2016 9:03

Merci à tous pour ces réponses rapides. Je vais plancher sur le sujet et essayer de voir quand même en magasin histoire d'avoir du concret. Il est vrai que j'ai actuellement un plasma Pioneer depuis.... 10 ans! Et il est toujours impec! Donc, dur de faire un choix, car j'ai un sacré point de comparaison (je garde le plasma et le lcd serait pour une autre pièce).
Je vais peut-être économisé quelques centaines d'euros en plus comme le suggèrent Anarcroth et PocusCH, bien que je me rapproche alors d'un LG Oled.
Et pour la petite histoire, je deviens de plus en plus réticent sur les Oled, vu ce que l'on peut lire sur les problèmes que cela pourrait engendrer sur la rétine de l'oeil (lumière bleue). ON a peu de recul sur ce sujet!
Bref, merci pour ces conseils... je vous tiens au courant et reviens si j'ai d'autres questions.
Bonne semaine à tous. :wink:
guydesbois
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:54
  • offline

Message » 22 Déc 2016 6:37

guydesbois a écrit:Merci à tous pour ces réponses rapides. Je vais plancher sur le sujet et essayer de voir quand même en magasin histoire d'avoir du concret. Il est vrai que j'ai actuellement un plasma Pioneer depuis.... 10 ans! Et il est toujours impec! Donc, dur de faire un choix, car j'ai un sacré point de comparaison (je garde le plasma et le lcd serait pour une autre pièce).
Je vais peut-être économisé quelques centaines d'euros en plus comme le suggèrent Anarcroth et PocusCH, bien que je me rapproche alors d'un LG Oled.
Et pour la petite histoire, je deviens de plus en plus réticent sur les Oled, vu ce que l'on peut lire sur les problèmes que cela pourrait engendrer sur la rétine de l'oeil (lumière bleue). ON a peu de recul sur ce sujet!
Bref, merci pour ces conseils... je vous tiens au courant et reviens si j'ai d'autres questions.
Bonne semaine à tous. :wink:



plait il? ce sont les ecrans led qui sont mauvais pour les yeux , les oled sont normallement moin nocifs ... as tu une source ?
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 22 Déc 2016 14:32

Plus du "ouïe-dire" qu'autre chose. Mais si tu as des sources montrant le contraire, Anarcroth, je suis preneur!
Me voilà donc de nouveau en train de chercher des OLED! :mdr: :mdr: :mdr:
guydesbois
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:54
  • offline

Message » 22 Déc 2016 20:44

Bonsoir,

Si des informations qui prétendaient que la lumière des led pouvait être dangereuse pour les enfants avaient été disponibles. Il faut rappeler que les led qui sont utilisées pour permettre le rétroéclairage des écrans LCD se trouvent derrière la dalle et qu'elles peuvent fonctionner sur plusieurs principes. Full led/direct led à l'arrière de la dalle (comme notre Philips 46PFL9706), edge led sur plusieurs côtés ou un seul avec l'aide d'un diffuseur et qu'il n'y a donc pas de lumière led directe.

J'ajoute que j'utilise depuis plus d'un an des lunettes de lecture lire dont je me sers sur les écrans de PC qui sont équipés des verres Essilor censés prémunir les yeux contre les effets nocifs du spectre particulier dit lumière bleue.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message