Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

nouvelles enceintes ou nouvel ampli?

Message » 21 Déc 2016 13:55

Vu comme ça, tu as raison. :ohmg:
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 21 Déc 2016 21:55

J'essaie de recentrer les priorités : traitement acoustique de la pièce, bon placement des enceintes, bon choix de matériel, et non pas de la pseudo-science :thks:

Mon installation est branchée via un DAC sur mon PC, et j'utilise un égaliseur très précis ( réglage d'autant de fréquences qu'on veut, au Hz près ) pour équilibrer le son et ce surtout dans les basses où les résonances de la pièce et du point d'écoute ne sont pas souhaitables ;)

Profite bien de ton installation plutôt que de te poser des questions existentielles, crois-moi, c'est bien mieux ainssi :wink:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Déc 2016 22:33

Pour ce qui est de l'optimisation, moi je passe par un traitement dirac live du signal numérique, ideal quand on ne peut plus trop jouer sur son environnement ou le placement des enceintes. ça marche bien aussi :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 23 Déc 2016 11:01

Puisque tu parles de ça! Je n ai pas loing de mon espace d ecoute un couloir où se concentre toutes les basses.
Que puis je y faire? Deplacer mon sub est difficile car pas assez de cable et en acheter un autre si ca marche pas ,boff
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 23 Déc 2016 11:27

ptitmick22 a écrit:Puisque tu parles de ça! Je n ai pas loing de mon espace d ecoute un couloir où se concentre toutes les basses.
Que puis je y faire? Deplacer mon sub est difficile car pas assez de cable et en acheter un autre si ca marche pas ,boff

Il faut quand même faire les essais de déplacer le sub avec un câble en "volant" , ca en vaut quand même le coup avant de se tourner vers d'autres soluces :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 23 Déc 2016 13:48

diapason a écrit:Pour ce qui est de l'optimisation, moi je passe par un traitement dirac live du signal numérique, ideal quand on ne peut plus trop jouer sur son environnement ou le placement des enceintes. ça marche bien aussi :bravo:


Je viens de regarder le diract,du bien beau matériel mais hors de prix pour moi et ma petite installation :o
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 23 Déc 2016 13:56

Subway2400 a écrit:J'essaie de recentrer les priorités : traitement acoustique de la pièce, bon placement des enceintes, bon choix de matériel, et non pas de la pseudo-science :thks:

Mon installation est branchée via un DAC sur mon PC, et j'utilise un égaliseur très précis ( réglage d'autant de fréquences qu'on veut, au Hz près ) pour équilibrer le son et ce surtout dans les basses où les résonances de la pièce et du point d'écoute ne sont pas souhaitables ;)

Profite bien de ton installation plutôt que de te poser des questions existentielles, crois-moi, c'est bien mieux ainssi :wink:


Par contre je pense investir dans un DAC pour mon zappiti player celui à l intérieur est pourri selon les test de ce dernier :charte:
Je pense au cambridge magic 100 ou au mydac de micromedia. Des avis?
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message