Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Installation Salon

Message » 18 Déc 2016 20:56

Bonjour,
Je viens poster ici car je souhaite changer mon installation hifi suite à des travaux d'ouverture de la cloison entre mon salon et ma cuisine. Maintenant je dispose d'un espace ouvert de 60 m2 au lieu de 45 mais surtout je n'ai plus de mur derrière mon canapé pour accueillir des enceintes arrières.

Mon installation actuelle assez anciennes est composé d'un ampli Harman Kardon AVR 4000, de deux enceintes avant Alpha 40 et d'une centrale. LEs deux alpha 20 arrière ont été vendu récemment suite à la disparition du mur :)

Sur mon ampli j'ai de brancher :
- une xbox one en fibre optique
- une box télé orange aussi en fibre optique
- la télévision plasma panasonic
- un squeezebox touch de logitech relié à mon NAS pour la lecture des FLAC audio stockés sur celui ci.

Ne regardant plus trop de blueray je souhaite évoluer plutôt sur un systeme hifi composé d'un ampli hifi, deux deux enceintes avant (design WAF type Elipson) et d'un caisson à cacher pas très loin.

Mon budget pour le tout est d'environ 1500 Euros mais je peux monter un peu si je suis convaincu par l'ensemble.

J'ai commencé à regarder un ampli NAd et des Elipson L mais comme je n'y connais rien en hifi je sollicite vos conseils sachant que :
- J'aime écouté de la bonne musique classique ou rock en FLAC depuis mon NAS puis via le squeezebox touch et enfin l'ampli
- Je regarde des Mkv stockés sur mon NAs et lu par ma télé
- Je joue aussi un peu sur ma xbox one.

Je préfère privilégier la qualité audio plutot que de satisfaire la partie jeu pour lequel je pourrai me satisfaire du son de la télé.

Merci pour vos avis !

Bonne fin de week end

Benoit
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2016 23:37

Salut,

Voici ce que je peux te conseiller :

Un amplificateur Yamaha A-S701 pour sa sortie caisson, son convertisseur numérique -> analogique intégré pour brancher un appareil en optique dessus, et enfin sa réserve de puissance.

Niveau enceintes, je peux te conseiller des jolies colonnes comme les Dali Zensor 7 ou les Elipson Prestige Facet 14F, ou des biblio comme les Tannoy Revolution XT6, les JM Reynaud Folia-EX, et les Elipson que tu as citées associées à un caisson de basses clos ( si écoutes majoritairement musicales ) comme le KEF KEF T2 ou B&W ASW608, ou un caisson de basses bass-reflex ( si écoutes majoritairement home-cinema ) comme le Focal Chorus SW700V ou l'Elipson Planet Sub.

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2016 23:48

Merci Subway

En fait ma femme ne supporte plus mes énormes colonnes Infinity Alpha 40 donc je pense que je vais devoir passer à plus petit. Je vais regarder merci pour tes conseils :)

Benoit
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2016 0:02

Il faut dire qu'il y a plus sexy :P

Après, une belle enceinte c'est comme un beau meuble, crois-moi que les deux colonnes que je t'ai citées font en général de l'effet à la gente féminine :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2016 11:39

Bonjour à tous, j'en profite pour poser une petite question svp ? J'ai un salon avec environs 3 m de hauteur et je souhaiterai savoir qu'elle serait la hauteur optimale pour des enveintes surround que je compte fixer à mur ?

Merci d'avance
Thegame93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Avr 2015 15:28
  • offline

Message » 23 Déc 2016 15:56

surround : environ 60 cm par dessus les oreilles de l'auditeur
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Déc 2016 13:34

Bonjour,

Alors j'ai un petit peu regardé et je pense que je vais partir coté enceinte pour les Elipson Planet L car même les 2 belles paires de colonnes proposées par vos conseils n'ont pas retenu l'attention de ma femme. La question est maintenant coté ampli. J'ai regardé le yamaha proposé il a l'air sympa y a til d'autres possibilité ? Je vois qu'il propose un DAC surement pour la conversion du signal venant de la fibre optique de la télé ou de la console de jeu ? Y a til d'autres ampli à connotation Hi fi stéréo qui proose des entrée optique ? Par exemple les Nad en sont dépouvu et cela obligerai donc à acheter un DAC externe si je veux brancher ma télé dessus ?

Une dernière question aux propriétaires de Planet L d'elipson est ce que le passage de colonne à ces enceintes boules n'est pas trop violent concernant la perte de spatialisation notamment pour les jeux ou regarder quelques films ?

Merci pour vos confirmations

Benoit
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:41

Bonjour,

Pour vous tenir au courant j'ai pris 2 elipson planet L saturn dust et un caisson REL Ti 5. Reste plus que l'ampli et je m'oriente vers du cambridge audio CXA60. Si quelqu'un a une installation proche ou à minima des retours sur cet ampli je suis preneur

Benoit
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:44

bteillet a écrit:Bonjour,

Pour vous tenir au courant j'ai pris 2 elipson planet L saturn dust et un caisson REL Ti 5. Reste plus que l'ampli et je m'oriente vers du cambridge audio CXA60. Si quelqu'un a une installation proche ou à minima des retours sur cet ampli je suis preneur

Benoit


Benoit,
Je suis vraiment, mais vraiment, curieux de ton retour sur les PLANET L.
J'ai dans l'idée de partir sur le même type de projet avec un Anthem.
tuxdu69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2017 22:56
  • offline

Message » 03 Jan 2017 20:28

Bonjour

Compte sur moi et si je ne suis pas satisfait je les revendrai et prendrai des BW CM1 S2 dont l'écoute m'a ravi et qui sont très WAF en blanc laqué.

A+

Benoit
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2017 7:46

j'avais les CM1 ( pas s2), elles étaient top !!!! mais pour une pièce plus petite peut être
tuxdu69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2017 22:56
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:41

Bonjour

J'ai installé mes deux elipson planet L et mon ampli REL Ti 5 le tout drivé par mon ancien ampli Harman Kardon AVR4000 mis en stéréo et qui délivre 2 fois 60 w. Le premier constat est une scène beaucoup moins ample qu'avec mes infinity alpha 50 (cest bien des 50 que j'ai et pas des 40) et surtout bien moins de basses même si ce nest pas ridicule. Sur ce plan l'ajout d'un caisson est à conseiller fortement tant sur la musique que pour les films. Pour ce qui est des médiums et des aigues je trouve la restitution un poil plus clair mais là encore pas de grosses différences. Du coup je me tate vraiment pour savoir si pour récupérer de la musicalité cest à dire des medium et des aigues nettement mieux définis il ne faut pas finir par changer d'ampli pour passer sur un ampli typé hifi. A plus fort volume et sur ma pièce de 50 m2 on sent une certaine limite par un son légèrement étouffé. Il faut surement aussi attendre que le rodage se fasse pour libérer le tout. Coté positif c'est la partie des basses, les basses du caisson REL sont plus précises et définies, plus percutante et brèves que ne les délivrées mes alpha 50.
Sur le plan esthétique évidemment cela n'a rien à voir surtout la teinte saturn dust qui est un brun discret et très esthétique.
A plus pour la suite mais si certains ont des arguments pour savoir s'il faut que je change mon ampli harman ou non je suis preneur. MA cible est le CXA60 de cambridge audio.
Bon dimanche
Benoit
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2017 15:43

Les planet L et Atoll forment un très bon couple.........
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:05

J'entends par contre il me faut un ampli intégrant un DAC pour ma télé et ma xbox.
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2017 13:24

pas trop juste pour 50m2 justement ?
tuxdu69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2017 22:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message