Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben1009, Bing [Bot], bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, Coolos, dedelynks, djinn77, droudaut, emrik, Fred033, fred7777, Fredo69, gilmour, jeankigrogne, john-peter 1, khaos974, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lorand94, luda92i, manuolle, minifrix, Nedge2k, Panamza, phil131, Remind, Ridge Racer, skallan, sportman, Suits, taxchim, tomawashi, wuger91, Yombabeg, zertyop et 773 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Philips 55POS901F

Message » 01 Déc 2016 16:11

Idargos a écrit:TV commandé chez Darty, livraison prévu le 10/12, je ne pouvais pas avant sinon c'était possible dès le 05/12.

Je pense que je vais prendre une petite claque avec l'OLED par rapport à ce que j'ai actuellement comme TV.
Mon compte en banque s'est pris une très grosse claque lui :mdr: surtout qu'il va falloir que je change également d'ampli HC.

Je sais que Philips n'est plus vraiment Philips mais j'ai toujours eu cette marque comme TV et jusqu'a présent je n'ai rien à leur reprocher, j'espère que ça va durer.

J'ai hâte de pouvoir lire mon premier bluray UHD :D

T'es sacrément co*illu :bravo:
3.5k€ le bestiau tout mouillé à peine sorti.
Hâte d'avoir ton retour.
As-tu déjà vu les séries LG EF950 (2015) et B, C ou E (2016) ?
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2016 23:13

Cela fait deux ans que je veux changer de TV mais il y avait toujours un truc qui ne me convenait pas. Là j'ai tout ce que je veux, avec surtout l'oled et l'ambilight, les deux ans de "réflexions" m'auront au moins permit d'économiser.

Car oui, mettre 3500€ dans une TV ça fait quand même un peu mal au cul ! J'espère vraiment ne pas avoir de mauvaise surprise.

J'ai vu les oled LG chez les vendeurs habituels (darty, boulanger) avec des démos 4k bien flashy qui mettent bien en avant les couleurs et contraste, on verra ce que cela donne en TNT ou avec Canalsat qui seront mes sources les plus fréquentes.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:02

Idargos a écrit:.........on verra ce que cela donne en TNT ou avec Canalsat qui seront mes sources les plus fréquentes.

LG n'est pas fort pour l'UPSCALE alors j’espère pour toi que PHILIPS sera meilleurs dans ce domaine surtout à ce prix là ! malheureusement PHILIPS fait de très beau téléviseur mais le reste logiciel, etc..... est à revoir pour ma part cette marque restera dans ma liste rouge mais je sais que toi tu en es content..... :mdr:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:05

Il reste à voir si Philips va pouvoir tenir ce prix longtemps, car vu la récente descente des prix OLED LG (55"<2000€ et 65"< 3000€) et l'annonce des prix OLED SONY (Idem) je crains qu'ils vont en vendre au compte goutte. Philips c'est bien, mais ce n'est quand-même pas du B&O ou du Loewe.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:25

C'est évident que cette tv se retrouve à 2500 € dans 1 mois, au mieux ils profiteront de Mme Michu qui remplace le vieux Philips du salon par un oled à la mode.
Dernière édition par jcben le 07 Déc 2016 17:12, édité 1 fois.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 07 Déc 2016 16:17

Beaucoup trop cher mais très belle TV. Avec leur système ambilight, c'est un bel atout que les autres constructeurs n'ont pas. Mais le prix quoi :o Clair que ça sent la plongée d'ici quelques semaines....
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Déc 2016 22:13

Vu Chez Darty ... très bel écran mais seules des images de demo tournaient
Cascadeur
 
Messages: 93
Inscription Forum: 26 Sep 2011 21:33
  • offline

Message » 10 Déc 2016 20:17

Ayez, la bête est chez moi :D

Première chose a savoir si vous aimez garder les cartons, prévoyez de la place, beaucoup de place, 1.5 x 1.05 x 0.32m.
J'aime même pris peur quand j'ai vu les gars de Darty sortir de l'ascenseur :mdr:
En fait il y a un carton dans le carton, la TV est extrêmement bien protégée, et heureusement !

Il y a deux télécommandes, une infrarouge classique et une bluetooth double face avec clavier.
Les deux télécommandes font assez cheap, tout plastique, pas digne d'un téléviseur de cette classe. J'ai juste utilisé l'infrarouge pour le moment, au moins elle fonctionne bien.

La TV est magnifique, finition et matériaux de qualité, bord très fin.
J'ai prévu de la fixer au mur prochainement mais en attendant elle est posée sur ses pieds qui allient beautés, légèretés, solidités et surtout stabilités, fixés à chaque extrémité de la TV. Inconvénient, il faut un meuble large, 1.23m au minimum sans marge de sécurité.

La barre de son sous le téléviseur à l'air d'être plutôt efficace mais je n'en parlerai pas beaucoup car elle ne sera pas utilisée.

Pour l'image, forcément tout est mieux par rapport à ce que j'avais avant, contraste impressionnant, les blancs sont très blancs, les noirs très noirs. L'effet wahooooo marche à fond.
Je n'ai pas encore joué sur les réglages, je trouve l'image un peu froide en mode "Standart".

J'ai uniquement regardé la TNT, pour l'upscale cela me semble très bon pour les chaines HD, en zappant d'ailleurs j'ai trouvé la qualité sur LCP très bonne. Sur les chaines SD (LCI), pas de miracle, il y a des effets d'escaliers, c'est sans doute possible d'améliorer mais je toucherai au réglages quand j'aurai du temps.

Et l'ambilight alors, et bien re-wahooo ! Je passe d'un ambilight sur deux cotés à un ambilight trois cotés, ça fait un belle différence. Et pourtant la TV est très loin du mur, 16 cm c'est beaucoup, vivement la fixation au mur avec le support Vogel's Thin 345 qui me permettra d'optimisé la distance par rapport au mur.

La TV est bien sous Android 6 comme annoncé et pas sous Android 5 comme précisé dans les caractéristiques de la TV sur le site Philips.
Bon la encore, je m'en fous complétement, les fonctions "Smart TV" ne m'intéressent pas, peut-être un jour si je suis fibré mais pas dans l'immédiat.

C'est tout pour le moment, je vais essayer d'en profiter un peu :wink:


Edit : Premier film UHD bluray lu par la Xbox One S branchée directement à la TV, mon ampli n'étant pas 4K, donc son sortant de la TV.
J'ai lancé pour débuter The Revenant et...plantage de la Xbox One S, pas d'image, je savais que la Xbox One S avait des problèmes avec certains Bluray UHD mais bon, premier test et premier plantage, grrrr :evil:

Je lance donc "The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros", pas de plantage de la Xbox, mode HDR reconnu par la TV, nickel :D

La barre de son de la TV m'a surpris, le volume peut monter haut sans saturer, c'est bien suffisant pour moi. Bien sur c'est que de la stéréo et ça manque de basse mais quand même, cette TV a une excellente barre de son d'origine, surement bien meilleur que la plupart des TV actuelles.

Pour l'image, c'est très inégale, parfois excellent, particulièrement dans les scènes d'actions et parfois très moyen sur certaines scènes plus calme, ce bluray UHD n'est surement pas le meilleur, mais cela n'a rien à voir avec la TV, on profite bien du contraste et les couleurs sont éclatantes.

Il y a plusieurs mode HDR sur la TV, qui changent vraiment le rendu, le mode HDR Vif en met plein la vu, contraste et lumière boostés au maximum tandis que le mode HDR Film se fait plus discret mais plus naturel, plus chaleureux. les autres modes sont entre ces deux extrêmes.
Je dois dire que je suis resté pas mal de temps en HDR Vif qui permet bien de se rendre compte des capacités de l'OLED.

Bref, pour le moment tout se passe bien et c'est bien le plus important :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:08

Pour ceux qui hésitent, 500€ remboursé chez Darty jusqu'au 31/12 :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:58

Idargos a écrit:Pour ceux qui hésitent, 500€ remboursé chez Darty jusqu'au 31/12 :wink:

pas exactement et encore mieux, c'est 500€ de remise immédiate, il passe à 2990€ dans le panier.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 18 Déc 2016 0:57

Superbe TV Oled Philips! :)

je possède moi même un TV oled de chez lg, le 65ef950 en location depuis 7 mois, j'en suis plus ou moins satisfait,j'ai du banding verticale, bien visible dans les travelings sur les scènes sombres (uniquement) ca se voit beaucoup :-? déçu aussi pour la partie jeux video avec un input lag trop élevé, mais l'image en elle même est magnifique sur un jeux vidéo :bravo: , il faut juste ne pas être exigeant niveau réactivité, mais pour moi les déplacements dans un jeux video sur ce TV sont beaucoup trop lourd !, j'ajouterai à ca du fourmillement dans les scènes très sombre sur certain blu ray ,ce qui est frustrant pour un écran facturé 5500€ à l'époque.

Sinon j'espère que Philips proposeront un input lag réduit pour le jeux en 1080p, 4K, et en HDR. et j'espère aussi, et surtout, que la dalle ne soit pas touché par du verticale banding/dse (effet d'écran sale) qui gâcherai le tableau de ce superbe écran qui a tout pour plaire .
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 18 Déc 2016 11:16

le philips 7601 ést une dinguerie , un véritable bijou qui bousille quasiment tout les led du marché , maintenant , premier pas sur le oled c'est risqué d'investir ca peux etre fantastique comme désastreux :) mais a voir
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 19 Déc 2016 21:35

Je connaissais pas le philips 7601 et effectivement les test le critique en bien , il a l'ère pas mal du tout ! avec l'ambilight 3 cotés, du full led, et un input lag correct en hdr et 4k :bravo:et un bon contraste aussi avec une bonne gestion du local dimming , dommage qu'il n'existe pas en 55 pouce :wtf:
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 22 Déc 2016 8:40

Hello ! Après plusieurs jours de bonheur avec mon 55pos901f (j'étais sur un 65pus7600)
La TV est beaucoup plus réactive avec Android 6.0.1 ! Les joies d'une TV qui s'éteint et s'allume "normalement" LOL
En terme HDR je trouve que c'est pas mal avec le Panasonic UB900, le pic lumineux est bien présent dans les scènes où il doit y en avoir.
J'ai comme ampli un Onkyo tx-nr656 que je vais changer par un DENON AVR X6300H certifié ISF

En tout cas ravi de cet achat !
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:22

Première mise a jour logiciel proposée aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'elle apporte, si quelqu'un a des infos je suis preneur :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message