Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

"The OA" : la série secrète de Netflix

Message » 14 Déc 2016 19:30

La sortie d'une série Netflix est toujours un événement précédé d'une stratégie promotionnelle bien rodée. Le géant américain de la VOD a frappé fort en dévoilant pour la première fois lundi la série «The OA», qui sera disponible dès vendredi.

C'est Noël avant l'heure pour les abonnés de Netflix. Le géant américain de la VOD a surpris tout le monde lundi en dévoilant la bande-annonce de «The OA» que personne n'attendait. Une série dont on avait entendu brièvement parlé en mars 2015, avant un silence radio brisé lundi.

Attendue vendredi, elle raconte l'histoire de Prairie Johnson, une jeune fille aveugle disparue depuis des années qui réapparaît subitement dans sa ville natale en ayant recouvré la vue. Malgré ses mystérieuses guérison et réapparition, elle refuse de révéler où elle a passé les sept dernières années de sa vie, que ce soit à ses parents ou au FBI. «Je n'ai pas disparu, je suis restée présente tout ce temps», dit-elle dans la bande-annonce aussi mystérieuse qu'angoissante.

Au casting, on retrouve également Emory Cohen («Brooklyn»), Scott Wilson («The Walking Dead», Phyllis Smith («The Office»), Jason Isaacs («Harry Potter»), Alice Krige («Star Trek: First Contact»), Patrick Gibson («The Tudors») ou encore Brendan Meyer («Mr. Young»).
zeh
 
Messages: 128
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 15 Déc 2016 18:27

On dirait un mixte entre les revenants , Twin peaks et Leftlover !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Déc 2016 20:36

Je me suis laissé tenter. 2 épisodes de vu.

Le sujet est vraiment original, c'est prometteur pour l'instant. J'ai trouvé le 2e épisode vraiment excellent, il m'a fait bien accrocher, çà se déploie et les personnages prennent de l'ampleur et de la profondeur. On nous fait pré-sentir des liens qui pourraient se nouer, etc. Je suis curieux de voir la suite. En tout cas Netflix sait sortir de l'ordinaire avec ces séries.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Déc 2016 0:30

Effectivement, l'épisode 2 est tout à faire remarquable. Il n'y a pas une minute qui ne soit pas captivante.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 21 Déc 2016 14:06

vus les 2 premiers épisodes, c'est plutot pas mal.
c'est le genre de série, qui, si on accroche,est assez captivante et fait "avaler" les épisodes assez rapidement.
un peu comme m'avais fait "Stranger thing"
darkobiwan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 23 Déc 2016 21:33

J'ai fini la saison et la fin est vraiment magnifique pour moi.

Quand le jeune est arrivé avec le fusil d'assault, çà m'a pris au ventre, c'était super bien rendu cet instant dramatique. D'un coup çà m'a fait ressentir comme çà doit être terrifiant pour ces jeunes pris au piège dans les écoles.


Par contre les avis sont mitigés sur cette série, ce que je peux comprendre. Cà va être comme avec Sense8 certainement. Par contre je pense pas qu'on puisse dire que c'est mal joué, comme je lis dans pas mal de commentaires négatifs. Au contraire.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:52

pas mal du tout

un seul gros defaut :
tout ca pour ca??
toute cette complexité "juste" pour eviter un carnage dans un college??
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 24 Déc 2016 14:07

Ce qui me plais énormément c'est
vos critiques qui me donnent envie de regarder la série : je vais donc m'y mettre, le temps de persuader madame.
c'est bien pratique ces spoilers, celui-ci étant le seul que j'ai ouvert. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Déc 2016 16:43

J'ai vu la saison en entier :

Je la trouve très bonne : on ne tombe pas dans le fantastique avec Super mecs et super minettes avec super pouvoirs. :ko:
C'est toujours à la limite : on doute, comme les protagonistes, qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux ? Est-elle perturbée ou pas ? Jusqu'au final.

Les éléments qui restent en suspend :
Elle a tout de même recouvré la vue : pourquoi ?
Son soit-disant don de prémonition semble réel vu le final.
Le vilain méchant docteur psychopathe l'a t-il relâchée ? si oui pourquoi, il risquerait d'être dénoncé où alors le "pouvoir" existe, mais dans ce cas il est con : il faut le tester avant de la relâcher pour être sur. Si non comment s'est-elle enfuie ?

Sur la fin de la saison, c'est juste excellent : quand on repense à toute l'histoire, on se dit qu'elle était devenu folle à cause des 7 ans de captivité, comme le pense le psy du FBI, mais les détails nous tourmentent.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Déc 2016 13:10

J'ai aussi vu la saison en entier. Je dois avouer que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

Et bien, hormis les deux premiers épisodes encourageants, j'ai trouvé tout le reste plutôt moyen, surtout la fin...
Le jeu des acteurs n'est pas transcendant pour moi et la façon dont l'histoire est traitée me laisse sur ma faim.
Quelqu'un plus haut a parlé de Stranger Things. Franchement, The OA est carrément à la rue par rapport à cette série que je trouve géniale. Enfin, ce n'est que mon point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 31 Déc 2016 13:42

Justement, "The OA" n'est pas, pour le moment, une série fantastique sur la première saison : c'est ça qui est bon.

Si tu regardes cette série en attendant que les camions volent grâce à des supers pouvoirs obtenus en expérimentant sur de pov's innocents, tu seras déçu.

L’intérêt de l'intrigue est justement de rester dans le réel : tous ce qui est irréel est raconté par l’héroïne, on ne sait pas si elle affabule ou pas. Le jeu des personnages va aussi dans ce sens, comme les danses de transe qui sont, à mon avis, volontairement ridicules : tu te dis c'est naze, mais en fait ça l'est réellement et à la fin de la première saison, force est de constater que ces "mouvements" ne servent à rien dans le "réel".
(sinon à détourner l'attention du jeune tireur psychopate)
C'est peut-être juste un groupe de personnes fragiles psychologiquement qui ont cru les boniments d'une nana qui a totalement pété les plombs... ou pas.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Jan 2017 0:07

En reference à la remarque plus haut, perso j'ai préféré THE OA à Stranger things, les goûts et....
Plus de complexité, differentes approches et le côté S.King revisité par Spielberg en moins.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2017 2:14

J'ai beaucoup de mal avec cette actrice... Je l'avais pas appréciée dans another earth (un gros navet prétentieux et prévisible).

Sinon à partir du moment où elle a recouvré la vue on est déjà dans le fantastique..
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:10

ngc1976 a écrit:Sinon à partir du moment où elle a recouvré la vue on est déjà dans le fantastique..

Pas du tout : on a des cas réels d'aveugles aillant recouvré la vue suite à des chocs, celle-ci aillant été perdue par accident.

Ici aussi, le scénario joue sur cette possibilité. On peut donc être dans le camp de ceux qui restent objectif ou basculer dans le fantastique, comme les protagonistes de la série.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:28

Euuuuh là c'est pas vraiment comparable... De quels autres cas tu parles?

Le coup du chien mordu... mais bien sûr :lol:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries