Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, christophe98, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 23 Déc 2016 18:58

As tu bien suivi la procédure décrite ici ?
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... r-synology

Après peut être que ton dsm est pas compatible car trop ancien je ne sais pas trop.
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:41

marty_mc_fly a écrit:As tu bien suivi la procédure décrite ici ?
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... r-synology

Après peut être que ton dsm est pas compatible car trop ancien je ne sais pas trop.


J'ai en effet suivi cette procédure
Je pense en effet que mon modèle est peut être trop ancien, car je n'ai pas tout à fait les mêmes écrans
Je voudrais une confirmation avant éventuellement de m'en procurer un plus récent

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 23 Déc 2016 20:32

Salut,
Tous les "Zappiti 4K HDR" sont-ils compatibles 4K/60 Hz avec HDR ?

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Déc 2016 21:46

ashday a écrit:Salut,
Tous les "Zappiti 4K HDR" sont-ils compatibles 4K/60 Hz avec HDR ?

Oui.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2016 21:50

J'en profite pour signaler que les sous-titres PGS sont bien supportés dans les conteneurs MKV.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2016 21:57

Et pour ma question concernant le Synology ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 23 Déc 2016 23:51

Je t'aurai bien aidé mais je n'ai pas plus d'infos hélas. J'ai tenté l'instal sur un 215j et ça passe. Même si j'avoue que j'ai pas trouvé l'interface de zappiti serveur sur le nas.

Tu es au max de ton dsm, pas de maj pour aller plus haut ?
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 24 Déc 2016 10:18

marty_mc_fly a écrit:Je t'aurai bien aidé mais je n'ai pas plus d'infos hélas. J'ai tenté l'instal sur un 215j et ça passe. Même si j'avoue que j'ai pas trouvé l'interface de zappiti serveur sur le nas.

Tu es au max de ton dsm, pas de maj pour aller plus haut ?


C'est la version max que l'on peut installer sur ce modèle
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 24 Déc 2016 10:29

sonata31 a écrit:Et pour ma question concernant le Synology ?

Il faut impérativement que votre Synology soit compatible avec Mono. Certains Synology ne le sont pas et en particulier les plus anciens.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2016 10:33

Christophe CHEREL a écrit:
sonata31 a écrit:Et pour ma question concernant le Synology ?

Il faut impérativement que votre Synology soit compatible avec Mono. Certains Synology ne le sont pas et en particulier les plus anciens.


A priori c'est le cas car avec le canal beta je ne vois pas Mono
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:23

Si votre NAS n'est pas compatible avec Mono, il vous reste deux solutions:

1. Utiliser Zappit Cloud. Pour rappel, le Cloud utilisé par Zappiti Media Center V4 ne fonctionne pas du tout de la même manière que le Cloud de la V3. Sur la V3, les images des posters sont systématiquement ré-téléchargées à chaque affichage de page. Cela pouvait poser des problèmes de fiabilité. Dans la V4, seules les nouvelles images sont téléchargées depuis le Cloud et stockées dans la mémoire interne du lecteur Zappiti. Le nouveau Cloud est donc ainsi bien plus fiable qu'auparavant.

2. Utiliser Zappiti Server PC ou Mac. Cela nécessite de laisser l'ordinateur allumé mais vous n'êtes pas du tout dépendant du Cloud. Et même s'il y a une coupure Internet, ça continue de fonctionner car toutes les requêtes serveur sont traitées en local. Ce système permet par exemple une utilisation de ZAPPITI sur un bateau. Dans ce cas la récupération des nouvelles images se fait au port, lorsque le bateau est à quais, et dès que l'on dispose d'une connexion internet.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:28

Question bête , mais est ce que un Zappiti Duo 4k HDR pour servir de "nas" video pour le reste de la maison ?

Je m'explique , si je mets un duo hdr dans la chambre , puis y accéder depuis le salon avec le shield tv pour lire un film ???
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:30

Christophe CHEREL a écrit:Si votre NAS n'est pas compatible avec Mono, il vous reste deux solutions:

1. Utiliser Zappit Cloud. Pour rappel, le Cloud utilisé par Zappiti Media Center V4 ne fonctionne pas du tout de la même manière que le Cloud de la V3. Sur la V3, les images des posters sont systématiquement ré-téléchargées à chaque affichage de page. Cela pouvait poser des problèmes de fiabilité. Dans la V4, seules les nouvelles images sont téléchargées depuis le Cloud et stockées dans la mémoire interne du lecteur Zappiti. Le nouveau Cloud est donc ainsi bien plus fiable qu'auparavant.

2. Utiliser Zappiti Server PC ou Mac. Cela nécessite de laisser l'ordinateur allumé mais vous n'êtes pas du tout dépendant du Cloud. Et même s'il y a une coupure Internet, ça continue de fonctionner car toutes les requêtes serveur sont traitées en local. Ce système permet par exemple une utilisation de ZAPPITI sur un bateau. Dans ce cas la récupération des nouvelles images se fait au port, lorsque le bateau est à quais, et dès que l'on dispose d'une connexion internet.


Toutes mes vidéos sur sur un serveur NAS avec UnRaid et un PC qui utilise actuellement KODI, les deux sont constamment allumés, j'utiliserai donc sûrement la version PC du serveur
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:40

N3° a écrit:Question bête , mais est ce que un Zappiti Duo 4k HDR pour servir de "nas" video pour le reste de la maison ?

Je m'explique , si je mets un duo hdr dans la chambre , puis y accéder depuis le salon avec le shield tv pour lire un film ???

Oui tout à fait. ;)
On peut lire ainsi jusqu'à 4 films simultanément en qualité Blu-ray dans 4 pièces de la maison.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:42

sonata31 a écrit:
Toutes mes vidéos sur sur un serveur NAS avec UnRaid et un PC qui utilise actuellement KODI, les deux sont constamment allumés, j'utiliserai donc sûrement la version PC du serveur

C'est en effet la meilleure solution dans ce cas.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message