Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chardo et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Branchement home cinéma/platine vinyle possible ou pas?

Message » 16 Déc 2016 18:21

Bonjour, j'ouvre ce fil car je ne trouve pas de réponses à ma question. Et surtout, je lis tout et son contraire.

J'ai un ampli de home cinéma Pioneer VSX-521 et une platine vinyle Radiola 461. Je voudrais brancher cette platine sur l'ampli pour supprimer les enceintes de cette dernière .Mais voilà, j'ai lu qu'il fallait un préampli phono ou pas, mais si, mais non....

Pour la platine, j'ai les deux sorties en DIN (2 broches) pour brancher les enceintes, et dessus, je peut régler le volume droite gauche.Je n'ai pas besoin d'un ampli pour son fonctionnement.
Pour l'ampli, j'ai des prises RCA pour les entrées audio analogiques.

Après le branchement que je veux faire, c'est pour avoir toutes mes sources audio sur le home cinéma.

En espérant d'avoir la bonne solution en passant par ici.
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 17 Déc 2016 0:38

Salut.

Ton ampli Pioneer VSX-521 ne possède pas d'entrée PHONO.

Ta platine tourne-disque Philips 22AF461 intègre un ampli pour y brancher les enceintes
Image

A l'arrière tu as deux prises DIN 2 broches pour les enceintes
Image

Tu as également une prise DIN 5 broches sur la quelle les pins 1 et 4 sont des sorties à relier à une entrée RCA du Pioneer VSX-521(par exemple CD IN )
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2016 10:02

bonjour, oui pour la platine c'est ça. Pour la prise din 5 broches, je ne savais pas à quoi elle pouvait servir.

Donc, je n'ai pas besoin de pré-ampli comme j'ai pu lire. Un simple cable DIN 5 broches/2 RCA fera l'affaire, sans risque pour l'ampli.
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 17 Déc 2016 11:06

Oui, en fait c'est une sortie qui était prévu pour aller à un magnétophone.

Donc il te faut un câble RCA allant à une fiche DIN ,la pin 1 = L ,pin 4 = R et pin 2 la Masse.

Attention, le numéro des pins est à respecter car voici ce que cela donne suivant que c'est une fiche (le cable RCA vers DIN ,donc FEMALE sur cette photo ) ou une prise (la prise DIN de ton Philips ,MALE sur cette photo)
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2016 11:56

Très bien. Les câbles sont commandés. En l'occurrence, un câble RCA double mâle et un adaptateur DIN 5 broches mâle/double RCA femelle.
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:47

Câbles reçus et branchés, mais pas de son sur les enceintes. J'ai un faible son au niveau de la cellule. j'ai bien peur qu'il me faut un pré ampli.

J'ai vu que dans le forum, il y a une partie vinyle, j'aurai peut-être plus de détails?
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 22 Déc 2016 9:43

Vérifies que les RCA vont bien aux bonnes pins.
Mais effectivement ,d’après la doc le niveau de sortie est très faible 0,3mV alors qu'il faudrait 300mV.

Sinon tu peux utiliser les sorties HP vers RCA , il y aura surement du souffle mais tu peux essayer sans soucis.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2016 19:44

La prise DIN sur le tourne disque est une prise femelle.J'ai acheté un adaptateur DIN mâle/ deux RCA.
J'ai testé l'adaptateur avec un multimètre, c'est câblé en 1 et 4 avec 2 en masse.

Là , je suis bloqué dans le branchement.
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 24 Déc 2016 17:35

j'ai vu qu'il y a un forum "le monde du vinyl" dans la partie HI-FI. Je sais mon matériel n'a rien de moderne mais est-ce que les modos peuvent déplacer mon sujet dans cette rubrique? Ca serai un peu plus approprié pour avancer dans mes questions.
Merci, si c'est possible sur ce forum.
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 25 Déc 2016 0:03

Samsara a écrit:Sinon tu peux utiliser les sorties HP vers RCA , il y aura surement du souffle mais tu peux essayer sans soucis.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message