Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, djinn77, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, steph7-13, tinmar49, titi014, WhatALovelyDay, workingsergio et 1579 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[CES 2017] Suivez toute l’actualité du CES 2017

Message » 26 Déc 2016 13:54

Urga a écrit:Slt ITCHIGO ,

J'attend de voir ci plusieurs constructeurs vont ce coller en 2017 sur l'Oled , ce qui va commencer à devenir interressant ... :wink: :lol:


Salut Urga :wink:

Ouaip, 2017 va voir plusieurs constructeurs entrer dans l'aventure OLED :ohmg: , Sony qui va présenter un modèle qui sera décliné en deux taille (55 et 65") par contre le prix annoncé par les médias, je n'y crois pas trop car Sony mettra tout son savoir faire dans le bestiau au minimum son excellent processeur X1 voir un tout nouveau peut être le X2 qui sait et ça a un coût.

Vient ensuite Panasonic qui devrait présenter plusieurs références OLED (voir l'article d'HDfever je remettrai le lien en bas) avec j’espère leur processeur STUDIO MASTER HCX+ qui fait merveille sur le DX900 dommage que se soit un LCD.

TV OLED Panasonic au CES 2017 : deux ou trois références et des prix plus accessibles.
http://www.hdfever.fr/2016/12/10/tv-ole ... cessibles/

et LG qui présentera ses nouveaux modèles avec une toute nouvelle génération de dalle, donc oui il y a de quoi faire :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 26 Déc 2016 17:46

J attends ces nouveaux modeles avec impatience mais si les autres marques utilisent les dalles LG, ne vont ils pas aussi être confrontés aux mêmes soucis que ce constructeur (clouding...) et ce n est pas leur traitement d image propriétaire qui va gommer ces défauts intrinsèques de la dalle?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 26 Déc 2016 18:01

Salut Fre.Mo :wink:

Ce qui se dit, c'est que Sony utilisera bien des dalles LG contrairement à Panasonic qui bénéficiera des dalles JOLED (jet d'encre) de Japan display.

ps: il n'y a pas de clouding sur les technos émissives par contre il y en a d'autres comme le banding ou vignetting :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:36

Je voulais parler de ce genre de taches roses

Image
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 26 Déc 2016 19:21

Hello Itchigo,

Je vois que tu es de nouveau au taquet pour le CES 2017, à l'instar de l'édition 2016.
Et je t'en remercie d'avance :D

Sinon, pour ton post sur les TV Oled Panasonic (et le lien hdfever avec la techno Oled Printing), à ta place je ne miserai pas trop dessus :siffle:
Si tu veux mon humble avis :wink: c'est très fantaisiste… :mdr:
Avoir de l'imagination, c'est bien mais là le site fait de la « futurologie »

Moi je dis ça, je dis rien… 8)
ProSony
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49
  • offline

Message » 27 Déc 2016 0:37

Fre.Mo a écrit:Je voulais parler de ce genre de taches roses

Image


Ah oui c'est vrai tu as raison, les fameuses taches rosâtres ou jaunâtres, j' avais oublié ce défaut mais ce n'est pas du clouding, mais effectivement c'est un souci que rencontre certains possesseurs d'OLED. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Déc 2016 1:07

ProSony a écrit:Hello Itchigo,

Je vois que tu es de nouveau au taquet pour le CES 2017, à l'instar de l'édition 2016.
Et je t'en remercie d'avance :D

Sinon, pour ton post sur les TV Oled Panasonic (et le lien hdfever avec la techno Oled Printing), à ta place je ne miserai pas trop dessus :siffle:
Si tu veux mon humble avis :wink: c'est très fantaisiste… :mdr:
Avoir de l'imagination, c'est bien mais là le site fait de la « futurologie »

Moi je dis ça, je dis rien… 8)


Salut ProSony :wink:

Content de te lire à nouveau ça fait un bail dit donc, tu penses vraiment que c'est utopique le fait que Panasonic prévoit de sortir son JOLED en 2017 ?, pourtant le prototype présenté à l'IFA dernier en était un, il est donc plutôt logique de voir ces nouveaux écrans au CES 2017.

Surtout que Panasonic et Sony ont investi plusieurs milliers de yens pour le rachat de JOLED afin que ce dernier soit sous le giron de Japan Display pour contrer les coréens sur la techno OLED , j'ai mis d'ailleurs un lien concernant cette transaction.

Maintenant si tu as des sources fiables affirmant le contraire, je suis preneur car cela nous évitera de tirer des plans sur la comète. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Déc 2016 1:21

Disponibilité de dalles LCD TV bouleversée avec l'arrêt des livraisons Sharp à Samsung :wink:

http://www.avcesar.com/actu/id-21013/di ... msung.html

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Déc 2016 11:34

ITCHIGO a écrit:LG mettra en place une structure à 3 piles pour ses panneaux d'éclairage et de télévision OLED 2017 :wink:

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Image
For its OLED Tvs, the new stack structure enabled LG to increase its color gamut from 114% sRGB to 129% sRGB (or from 90% DCI to 99% DCI). The power consumption was improved by 20% and LG will be able to ship OLED TVs that feature 1,000 nits of brightness in 2017.

En gros, confirmation que les nouvelles dalles OLED LG 2017 permettront enfin d'atteindre les 1000 nits, donc d'etre enfin conformes aux specs du HDR10 ! Excellente nouvelle. Certes, les OLED ne rivaliseront toujours pas avec les derniers LCD allant bien au dela des 1500 nits, mais c'est un grand bond en avant. Le principal probleme actuel des OLED sera ainsi réglé :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Déc 2016 11:49

syntaxx_error a écrit:
En gros, confirmation que les nouvelles dalles OLED LG 2017 permettront enfin d'atteindre les 1000 nits, donc d'etre enfin conformes aux specs du HDR10 ! Excellente nouvelle. Certes, les OLED ne rivaliseront toujours pas avec les derniers LCD allant bien au dela des 1500 nits, mais c'est un grand bond en avant. Le principal probleme actuel des OLED sera ainsi réglé :)


Tout à fait :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Déc 2016 11:51

SAMSUNG : UNE NOUVELLE OFFRE DE SERVICES SMART TV ANNONCÉE AU CES 2017 :wink:

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... -2017.html

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Déc 2016 11:53

@Itchigo

Ça fait un moment en effet que je ne suis pas intervenu sur le forum mais je continue à passer régulièrement pour lire quelques topics :)
J'ai d'ailleurs pu voir ton travail de recensement, sur le forum, des diverses publications du net. Beau boulot :bravo:

Concernant mes sources, je ne peux rien dire officiellement. Mais heureusement que les revendeurs/distributeurs disposent d'infos de la part des marques pour planifier leur business :hehe:

Sans pouvoir en dire plus, c'est déjà beaucoup.
ProSony
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49
  • offline

Message » 27 Déc 2016 12:09

ProSony a écrit:@Itchigo

Ça fait un moment en effet que je ne suis pas intervenu sur le forum mais je continue à passer régulièrement pour lire quelques topics :)
J'ai d'ailleurs pu voir ton travail de recensement, sur le forum, des diverses publications du net. Beau boulot :bravo:

Concernant mes sources, je ne peux rien dire officiellement. Mais heureusement que les revendeurs/distributeurs disposent d'infos de la part des marques pour planifier leur business :hehe:

Sans pouvoir en dire plus, c'est déjà beaucoup.


Merci Pro Sony pour tes infos c'est sympa de les partager avec nous :thks: en espérant tout de même que tes sources se plantent car je comptais changer d'écran pour un OLED Panasonic. :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Déc 2016 12:12

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Déc 2016 12:22

@ Itchigo

Attention…
Le « misunderstanding » n'est jamais loin par écrit :)

Concernant ton souhait de changer ton TV en 2017 pour un nouvel Oled Panasonic, tu seras en mesure de le faire c'est certain.
Mais tu ne devrais pas le choix du modèle, en tout cas pas avant Q4 2017.

Et concernant la technologie de cet écran, je reviens aux infos que je qualifiais de « fantaisistes » hier.
Point de fantaisie au menu Pana en 2017, que du connu :wink:
ProSony
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K