Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Evolution de ma chaine Hifi

Message » 28 Déc 2016 20:48

Bonjour à tous,
J'aimerai faire évoluer mon ensemble hifi.

Actuellement je suis équipé comme suis :
- ampli Cambridge Azur 540 A
- préamp phono à lampe project
- platine réga RP1
- enceintes triangle Altea Ex.

Ce que je reproche c'est un manque de dynamique, une sensation de basse un poil molle couplé à un manque de puissance car ma pièce est assez grande.
Je souhaite donc changer d'ampli pour palier à cela.
Ceci doit rentrer dans un petit budget 300/400€ pour un ampli d'occasion car j'ai également besoin d'un tuner et d'un lecteur CD.
Vers quelle marque / modele me conseillez-vous de me diriger par rapport à mes besoins ?

Merci beaucoup :D
gastonlagrat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:23
  • offline

Message » 29 Déc 2016 2:23

Salut,

Peut être dans le tube ?

Une bonne dynamique musicale, a bas, moyen et fort volume, qui dépasse souvent de pas mal les watts RMS qu'un ampli est mesuré pour donner.

Un peu plus que le budget avec le shipping, tu peux demander le moins cher possible au vendeur, ça prendra peut être 2 mois avant que tu le reçoive, mais tu sauvera au final.

Tu prévois aussi des billets pour a la réception, la douane et les frais d'imports.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=6N ... p&_sacat=0

Demandes le schematic si tu achète un ampli a tubes, tant que tu ne brises pas les transformateurs (Comme en le faisant jouer sans H-P branchés sur les transformateurs de sorties) ça sera toujours facile pour quelqu'un qui s'y connais un peu de l'améliorer ou le réparer, c'est semble intéressant en plusieurs points, malgré deux points négatifs, ça ne possède pas de marque comme tel, mais c'est peut être aussi pourquoi ce n'est pas très cher, autre point négatif, il ne possède qu'une entrée stéréo, ils auraient pu se forcer pour en mettre plus, alors il faudrait une boite a commutateurs en plus pour brancher tous les équipements, ou une sortie pré ampli d'un autre appareil (HC peut être) (Garder le volume du tube environ a moitié maximum si tu le fais, ainsi que celui du preamp pour être raisonable).

Classe A

Tous des bons tubes, et encore conçus.

Le rectifieur, qui convertis le courant AC en DC, tu peux mettre un 5U4GB.

6N8P en entrée est un équivalent de 6SN7 , une double triode, utilisée sur beaucoup d'amplis Hi-Fi.

Le KT88 / 6550 est un grand tube connu aussi, une tétrode a faisceau dirigé, reconnu pour avoir une bonne extensions en graves et en hautes a ce qu'on dit, souvent utilisé en push pull plutôt qu'en classe A sur bien des grands amplis reconnus.

Coté audio, quand tu a des bons tubes, c'est difficile de se retourner vers autre chose après.

Si jamais tu a un problème, ça se règle la plupart du temps en demandant sur les forums si on ne comprends pas soi mème.

Des fois c'est simple, un problème avec un canal, tu inverses les tubes pour voir si c'est l'ampli ou le tube le problème, ensuite, c'est assez facile de diagnostiquer si il y a un problème, que transformateurs, tubes, résistances et condensateurs, et pas nombreu(x)(ses)...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 29 Déc 2016 10:36

merci beaucoup,
c'est certainement la meilleur option mais un kit c'est un peu complexe pour moi comme solution.
De plus mon budget un peu peu trop serré.
gastonlagrat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:23
  • offline

Message » 29 Déc 2016 11:51

tu peux utiliser ton Cambridge en preamp et lui coller un Yamaha P2500 facile a trouver en occase a bon prix (ou un autre ampli sono de ce type) là tu auras assez de puissance pour animer tes Altéa
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Déc 2016 12:07

Je plussoie sur l'ajout d'un amp de puissance.
Yamm sono ou NAD C272 par exemple.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Déc 2016 18:54

gastonlagrat a écrit:merci beaucoup,
c'est certainement la meilleur option mais un kit c'est un peu complexe pour moi comme solution.
De plus mon budget un peu peu trop serré.


Tu a le choix en Kit ou Monté (Finished)
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message